target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

29/07/2015

Sarkozy:Quand Apolline se paye Nicolas en douceur et profondeur

Sarkozy:Quand Apolline se paye Nicolas en douceur et profondeur...

 

Pour les détails,les précisions et les preuves de la grande mobilisation de l’opposition à la défense de nos agriculteurs,renvoyons Apolline au plan agriculture extraordinaire concocté par les experts de l’ump que M.Sarkozy publie sur sa page face de bouc…Apolline préfère sans doute les « Il faut » » de M.Sarkozy qui sont d’une précision désopilante en rapport aux propos d’un président qui sort d’une crise dans laquelle on sait le rôle qu’a joué la France par sa parole.

Mlle Apolline préfère donc les beaux coloriages qui agrémentent le page face de bouc de M.Sarkozy….A croire que le militants ump sont aveugles et les agriculteurs des pauvres niais qui peuvent croire encore et toujours aux  "y’a qu’a faut qu’on " des M.Sarkozy et Le Maire. !Et qu’Apolline croit encore que les vessies sont des lanternes.

sarkozy,crise agricole,ump,les republicains,sarkozy,le maire,hollande ,valls,le foll,ppoline de malhesrbes

 

Hollande:Fais gaffe François,Apolline veille….sois plus précis !

Hollande:Faites gaffe François,Apolline veille….soyez plus précis!

 

 François Hollande présente son projet européen dimanche.lundi Pauline se plaint de ne pas avoir de détails… 

 « Pour Merkel les propositions de François Hollande n’existent pas… »

 Quand on affirme que Mme Merkel considère les propositions du président français comme inexistantes ou inconsidérées,ce n’est pas à François Hollande qu’il faut s’en prendre mais à Mme Merkel qui en août 2011  proposait « un véritable gouvernement de la zone euro » en compagnie de M.Sarkozy,il est vrai !….Propositions dont le contenu est largement connu par celles et ceux qui ont fait l’effort de lire les travaux de M.Delors,repris les termes de l’accord entre M.Sarkozy et sa fiancé d’Outre Rhin qui stipulait :

  « UN GOUVERNEMENT DE LA ZONE EURO

 La France et l’Allemagne vont proposer à leurs partenaires européens la création d’un «véritable gouvernement de la zone euro». Il s'agirait de créer un poste de président de la zone euro, qui serait nommé pour deux ans et demi. Sarkozy et Merkel proposeront que le poste échoie à Herman Van Rompuy, qui assume déjà la fonction de président du Conseil européen.

sar merk gouv zone euro.jpg

 http://www.liberation.fr/economie/2011/08/16/sarkozy-et-m...

 

Gouvernement de la zone euro qui n’a jamais vu le jour jusqu’à plus ample informé…Aujourd’hui,certains de ceux  qui ont soutenu M.Sarkozy viennent nous dire que les propositions de François sont de la foutaise au motif qu’il en existe déjà un sont sans doute plus appréciés par Apolline que François Hollande.…..s’il existe un pourquoi donc que M.Sarkozy vient de le proposer (« Il a plaidé pour que "les chefs d'État et de gouvernement de l'Eurogroupe décident de passer à un niveau supérieur dans l'intégration", en mettant en place "un président de l'Eurogroupe, un Fonds monétaire européen et un directeur du trésor européen". ) (1)en critiquant le fait que François Hollande n’avait pas prévu de plan B dans la crise grecque.Il est vrai qu’à force de parler à tort et à travers le gourou de la secte des républicains en est venu aux positions de François Hollande. Au demeurant il va falloir,compte tenu de l’ambiance délétère et l’animosité grandissante qui prospèrent envers Allemagne et pas seulement en France,cesser de monter tout ce qui dit Mme Merkel en mayonnaise,que tout ce que dit ou pense Mme Merkel doit être considéré comme parole d’évangile ou table de la loi européenne car de un ça nuit aux intérêts de l’Europe,de deux au couple franco allemand et de trois à la France.

 

Quand les commentateurs ou animateurs de l’information,les milieux autorisés qui sont seuls à penser et à parler,cesseront de critiquer,de rabaisser tout ce qui est français surtout en cas de succés,gageons que les français gagneront un peu en optimisme.

 

Que les propositions de notre président n’intéressent pas Mme Merkel soit,si tant est qu’Apolline soit assez proche de la chancelière pour connaitre ses opinions,le plus important c’est qu’elles intéressent les autres membres de la zone euro…

 

(1)  http://www.lepoint.fr/economie/sarkozy-la-grece-s-est-sus...

 

 

Sarkozy:Pas intérêt à se pointer en Algérie ou en Libye

Sarkozy:Pas intérêt à se pointer en Algérie ou en Libye

lu dans le JDD

sarkozy,Saïf aï-Is­lam kadhaffi,mouamer kadhafi,sarkozy,libye,

La condamnation des kadhafistes va-t-elle étouffer la nostalgie pour l'ancien régime?

Le tribunal de Tripoli doit rendre mardi son jugement dans le procès de 37 hauts dignitaires de l'ancien régime kadhafiste. Parmi eux, Saïf aï-Is­lam, fils préféré de Mouammar Kadhafi ; Abdallah Senoussi, ex-chef du renseignement militaire et âme damnée du dictateur déchu, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, à la tête du gouvernement au moment de la révolution et Abouzed Dorda, responsable de l'espionnage libyen. Les inculpés sont passibles de la peine de mort pour, entre autres chefs d'accusa­tion, crimes de guerre, assassinats, pillages. Après plus de deux ans d'un procès ponctué de pauses dues au chaos dans le pays, leur condamnation ne fait guère de doute. Sera-t-elle suffisante pour étouffer la nostalgie du régime kadhafiste qui n'a jamais été aussi importante?

Des manifestations ont eu lieu cette semaine dans les villes de Tobrouk, à l'est, et de Sebha, la capitale du Sud, pour demander la libération de Saïf aï-Islam et la possibilité pour des cadres kadha­fistes d'exercer à nouveau des fonctions officielles.ÀTripoli,des Libyens n'hésitent plus à afficher leur regret du passé. « On était peut-être moins libre mais on pouvait sortir dans la rue en toute sécurité », raconte le client d'un café du centre-ville. Le verdict n'est pas au centre des préoccupations des Libyens. Depuis la fin de la révolution, le pays s'enfonce dans l'instabilité au point que deux gouvernements, l'un basé à Tripoli, l'autre à Bayda, à l'est du pays, se disputent le pouvoir.

Zintan a refusé de livrer son « trésor de guerre »

Cette division affecte directement le premier protagoniste du procès : Saïf aï-Islam. L'ex-dauphin de Kadhafi a été capturé en novembre 2011 par une brigade de Zintan,ville à 160 km au sud-ouest de Tripoli, Zintan soutient le gouvernement de Bayda et a refusé de livrer son « trésor de guerre » aux autorités libyennes. Saïf aï-Islam a assisté aux premières audiences par vidéo. Les retransmis­sions ont été arrêtées en juin 2014 à cause de la guerre dans la capitale entre les brigades de Zintan et celles d'Aube de la Libye, alliées aux autorités de Tripoli. Aujourd'hui, personne ne sait où se trouve précisément Saïf aï-Islam.

La Cour pénale internationale demande son extradition à La Haye pour lui assurer un procès équitable.

Les kadhafistes exilés profitent du chaos pour re­venir en force, jouant sur plusieurs tableaux. Réfugié en Egypte, Kadhafi Dham, cousin et admirateur de l'ancien dictateur, a qualifié les membres de l'orga­nisation État islamique, arrivés en Libye à l'automne 2014,-de jeunes hommes « aux cœurs purs ». Dans le même temps, le gouvernement de Tripoli accuse le cousin de financer ses adversaires basés à Bayda, considérés comme anti-islamistes et reconnus par la communauté internationale. La fratrie Kadhafi paraît, elle, hors-jeu : Saïf aï-Islam est impossible à tracer, Saadi est en prison à Tripoli où son propre procès est en cours, tandis qu'Aïcha, Mohammed et Hannibal sont en exil et ne s'expriment pas sur la situation de leur pays. Mathieu Cahier (à Tripoli)

 sarkozy,saïf aï-is­lam kadhaffi,mouamer kadhafi,libye

On apprend aujourd’hui que Saïf Aï Islam a été condamné à mort par contumace.L’exécution de cette condamnation semble bien compromise et risque de poser plus de difficultés supplémentaires au pouvoir de Tripoli des lors que la milice détenant le fils du guide ne veut pas le livrer ….

Quant aux manifestations de la population,les propos de cette même population sur le regret du passé viennent démentir cruellement les grandes tirades de M.Sarkozy.

On ne peut qu’espérer de voir le fils de Kadhafi jugé par la Cour pénale internationale d’abord pour garantir un procès équitable(sic) ,ensuite de connaitre enfin ce que nous promet celui qui manifestement en connait beaucoup sur les frasques de son père en terme de financement de quelques uns de ses amis.Amis qui comptaient un certain Nicolas Sarkozy même si aujourd’hui ce dernier a tout oublié.Manifestemnt ,il n’aurait jamais invité le guide libyen en voyage officiel dans notre capitale,ne se souvient plus des promesses de contrats jamais conclus,de la négociation pour la fourniture dune centrale nucléaire sur le territoire libyen,centrale destinée à la  désalinisation de la mer alors que le sous sol libyen recèle les nappes phréatiques les plus importantes d’Afrique du nord et j’en passe et des meilleures.On se demande comment on pourrait faire confiance à un homme qui a si peu de mémoire pour diriger notre pays.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu