target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

20/05/2015

Estrosi:Fallait s’y attendre!

Estrosi:Fallait s’y attendre!

 

 

 Pas étonnant le dérapage de notre bien aime seigneur sur I télé…a force de répéter ce qu’il glane à gauche et a droite comme l’islamo fascisme,la 5 ème colonne,l’éponge a idées et formules incapable d’aligner 2 idées à la suite et à l’éloquence redoutable est naturellement entraîné à déraper en fin de course…

Et le phénomène « estrosimaniaco-dépressif « va s’accentuer tout au long de la campagne des régionales en PACA car si Marion le Pen est candidate et manifestement elle le sera elle va lui en faire voir des vertes et des pas mures au Christian….Il va falloir ramer pour la dépasser au moins l’égaler dans l’outrance.C’est d’ailleurs le piège que lui avait tendu M.Elkabach lors de sa dernière participation à l’émission de l’éminent journaliste….sans surenchère  et même avec je suis convaincu que M.Estrosi sera derrière Marion Le Pen au premier tour..

Le cas qui nous intéresse est fort significatif, Marion,Le Pen ayant réussi la première a réagir comme une bonne fifille à son grand père en ne respectant rien,en soufflant sur les braises à se demander si une bonne émeute ne ferait pas l’affaire du Front national et de certains cousins de l’ump,fallait bien que M.Estrosi se décarcasse pour ne pas être largué…

La concurrence sera rude entre cousin et cousine.

La fifille ayant choisit le terrain de la racaille,il restait à M.Estrosi la famille qui éduque mal ses enfants qui deviendront des délinquants sauf que dans la cas d’espèce c’est faux.Les deux adolescents morts dans le  transformateur n’étaient pas réputés être des voyou et salir une famille de quelque origine quelle soit est infâme quand on ne la connait pas.Sauf qu’il fallait bien que cet histrion se distinguât,les racailles c’est pour le front national et le qui reste c’est les familles…alors tapons sur le familles..

Au lieu d’en rester là,notre Cricri n’a pas résisté à en rajouter,succombant à ses penchants naturels il n’a pas résisté à dire la plus grosse connerie qui a été enregistré en ce 19 mai.Connerie ,et oui j’ose,qui démontre de une qu’il ne connait pas le dossier et cette affaire,de deux qu’il est capable de raconter n’importe quoi avec un aplomb qui est sidérant. »Mais de quoi parlez-vous M.Toussaint… »fallait oser !

Comment celui qui souhaite présider une région,mieux qui va postuler à la primaire ump en 2016 s’avère aussi nul et incompétent.Quand on vient jouer au malin chez Toussaint on a préparé le minimum d’éléments de réponses pour ne pas être piégé,a minima on prépare un contre attaque contre le FN au lieu de se jeter la tête la première dans une dialectique digne de M.Philippot.

A vouloir se faire le malin le voila qui se prend les pieds dans le tapis de son ignorance crasse…Il a tout simplement confondu Clichy sous Bois et Villiers le Bel.Je rappelle qu’en  aucun cas les victimes de ces événements dramatiques conduisaient des véhicules en excès de vitesse.

A Clichy,les deux adolescents se sont dirigés à pieds vers ce funeste transformateur,à Villiers le Bel on s’est demandé si ce n’était pas le véhicule de police qui était en excès de vitesse…Il n’y a rien voir entre ces deux drames.drames certes pour les familles qu’on ne peut comparer même si on connait mes sympathies pour les services de police avec ce qu’ont vécu les fonctionnaires impliqués dans ces deux affaires dramatiques.Perdre un enfant qu’on soit blanc ou noir,cher M.Estrosi,chère Marion,qu’on soit pauvre ou riche c’est autre chose que quelques gardes à vue ou convocation dans un cabine d’un juge instruction.D’ailleurs,les policiers relaxés ont eu la pudeur de ne pas s’exprimer,merci messieurs .Vous avez donné une bonne leçon à certains hommes et femmes politiques.

 Etre nul à ce point c’est inexcusable quand on prétend être ce que M.Estrosi prétend être c’est à dire un cador de la politique nationale et internationale…international j’insiste !

Force est de constater que M.Sarkozy a choisi le meilleur élève de l’école sarkozyste.Il est vrai que peu se bousculait au portillon et si M.Ciotti na pas été désigné qu’il remercie qui il veut …prendre une déculottée au premier tour par la nièce du pépé Jean Marie ça marque une carrière !

Entre la 5 eme colonne,les attaques de bateaux dans le sorts de Lybie,voila 2 enfants qui courent en excès de vitesse…Ils couraient car ils était de vils délinquants que leur famille avait mal élevé.A force de vouloir concurrencer sa principale adversaire il va commettre deux erreurs magistrales.La première c’est que compte tenu du culot précoce de Marion Le Pen il sera toujours en retard d’une saloperie,la seconde et compte tenu de son ignorance des dossiers régionaux c’est qu’il va laisser le candidat socialiste faire sa campagne sur l’intérêt général et l’avenir régional…tout en renvoyant cousin et cousine dans leur travers communs.Que pouvions nous espérer de plus.A vouloir jouer l’original,il est en train de devenir la pale copie de Marion Le Pen,risquant en cela de subir les affres du vieux principe le peniste « les électeurs préfèrent toujours la copie a l’original. ».

Ce n’est pas en débitant des contre vérités sur le fait qu’il a toujours combattu les idées et les responsables du FN qu’il fera oublier les péripéties de1998 année ou il fut l’artisan malheureux d’une union avec Jean Marie pour conserver la présidence de la région PACA.M.Léotard parlez,dites la vérité sur ces événements ou seuls votre courage et celui de jacques ont évité le pire !La république vous en sera reconnaissante…

Certains ne vont pas manquer de lui rappeler quelques bons souvenirs passés en compagnie de messieurs Stellardo,Deflesseles et quelques autres brigands disparus depuis.

Un mot enfin  à M.Toussaint.Pourquoi a-t-il invité M.Estrosi le lendemain des déclarations incendiaires de Marion Le Pen,ou mieux pourquoi a-t-il accepté la proposition de l’impétrant de venir montrer sa bobine à sa matinale.C’est parait il une pratique courante…on s’invite et on vient son petit show comme si la politique était devenu un spectacle dans lequel seul la recherche du  buzz compterait…seul compterait le nombre de fois où on est repris sur les réseaux,sites et médias divers et variés….

Il faudra un jour que cers animateurs de l’information se posent quelques questions sur leur travail et de la déontologie qu’il devait s’imposer…Faire du buzz,ce n’est pas de l’information c’est du commerce.

Il est vrai que depuis un certain nombre d’années on parle plus d’affaires politico financières que de l’avenir de notre pays.

Le mot de la fin à celle que M.Estrosi va être obligé de singer...

 

Marion Maréchal-Le Pen : "Ce tweet, je le... par LCP

 

14/05/2015

UMP:le nouveau tube à la mode!

UMP:le nouveau tube à la mode!

 

 

 

Ump:Au lieu d’emmerder Hollande,payez vos dettes!

Ump:Au lieu d’emmerder Hollande,payez vos dettes!

 

dati,sarkozy,le point,cour des comptes,garde des sceaux

 

La Cour des comptes épingle les dépenses de Rachida Dati

Le Point - Publié le 13/05/2015 à 15:06 - Modifié le 13/05/2015 à 20:08

Par MATHIEU LEHOT

Rien n'échappe à la Cour des comptesRachida Dati vient d'en faire l'amère expérience. Les magistrats de la Rue Cambon ont invalidé des factures passées par le ministère de la Justice en 2008 et en 2009, quand la députée européenne officiait comme garde des Sceaux. Au total, près de 190 000 euros de dépenses ont été retoqués dans un arrêt rendu le 22 janvier par la quatrième chambre de la Cour des comptes.

Après avoir emménagé place Vendôme, Rachida Dati qui aimait alors paraître en Dior ou en Saint Laurent s'était également distinguée par une envolée de ses frais de représentation et de réception. 269 000 euros avaient été consommés en 2007 pour les fêtes et les dîners organisés par madame la ministre. Or en épluchant ce poste de dépense, la Cour des comptes a retrouvé 8 985,87 euros de factures qui n'avaient rien à faire là. De l'argent qui a notamment servi à acheter des foulards Hermès, selon nos informations.

Invalidées par la Cour des comptes, les sommes indues vont devoir être remboursés à l'État par le comptable de l'époque qui avait eu le malheur de parapher la note. Un comble lorsque l'on sait qu'en interne, une partie de l'administration du ministère de la Justice s'était justement offusquée du train de vie de Rachida Dati. "Les dépenses étaient souvent abusives", se rappelle encore aujourd'hui un ancien haut fonctionnaire de la chancellerie interrogé par Le Point.fr.

Les contrats de Giacometti-Péron

Les foulards Hermès devraient cependant être le cadet des soucis du comptable. Car la Cour des comptes a également condamné le haut fonctionnaire à rembourser près de 180 000 euros de contrats passés avec la société de conseil de Pierre Giacometti. Ce proche conseiller de Nicolas Sarkozy avait bénéficié de plusieurs contrats de communication et de coaching passés avec des ministères du gouvernement Fillon. Des marchés de plusieurs centaines de milliers d'euros déjà dénoncés par la Cour des comptes dans un précédent rapport, pour avoir été signés "en dehors de toute publicité et mise en concurrence".

La société Giacometti-Péron et associés, également impliquée dans l'affaire des sondages de l'Élysée dont l'instruction est toujours en cours, avait signé en 2008 un marché de conseil en stratégie avec le ministère de la Justice. Un contrat au titre duquel la boîte de conseil a touché 51 029,36 euros en 2008 et 127 573,40 euros en 2009. Or en épluchant les ordres de paiement, le gendarme des finances publiques a découvert qu'aucune des factures n'indiquait ni les prestations exécutées ni les productions fournies.

 

Droit de réponse :

" La société Giacometti Péron & Associés entend préciser que les prestations faisant l'objet des contrats passés avec le ministère de la Justice ont bien été effectuées en respectant scrupuleusement la nature des interventions prévues par ces contrats : réunions régulières avec le cabinet, notes d'analyse et de recommandations stratégiques, suivi des actions de communication menées dans le cadre des réformes engagées par le ministère.

La société Giacometti Péron n'a bénéficié d'aucune faveur particulière et a rempli scrupuleusement les missions mentionnées dans les contrats signés avec le cabinet de la ministre et s'inscrit en faux contre toutes insinuations qui laisseraient entendre que le ministère de la Justice n'aurait pas été directement bénéficiaire de ces prestations.

A propos de son " implication " dans l'affaire des sondages de l'Elysée, (insinuée dans le même article) la société Giacometti Péron rappelle que durant ses quatre années de missions pour la présidence de la République, aucun sondage d'opinion n'a été réalisé par elle pour la présidence de la République ou pour le gouvernement ni facturé. En aucun cas la société n'a participé à la commercialisation de sondages d'opinion avec quelque institut de sondage que ce soit. Elle a respecté scrupuleusement les prestations prévues dans le cadre des contrats signés selon la procédure de gré à gré habituelle dans les métiers de conseil. "

 

Quelques reflexions :

L’arbre qui cache la forêt :comment et pourquoi dépenser 269 000 euros en fêtes et dîners au ministère de la justice ?Qui sont ces nombreux invités que Mme Dati gâtaient à ce point ?

les folles depenses ce dati mediapart.jpg

L’affaire n’est pas nouvelle.Déja en 2008 Mediapart signalait après en avoir été informé sans doute gentiment par certains fonctionnaire du ministère de la justice des frasques de Mme Dati.Frasques qu’elle a toujours nié mais alors qui pouvait s’offrir des foulards Hermes sans contrôle ?

Si j’ai tout bien compris le comptable public du ministère c’est nous….Le Point précise que ce serait peut ce pauvre homme qui a fait l’erreur d’avaliser ces factures qui devrait s'acquitter de ces sommes..Allez désobéir à votre ministre…..

Si j’ai tout bien compris les 180 000 euros de dépenses de communication réglés a Giacometti Péron n’ont pas servi à faire mousser Mme Dati mais alors à qui ont -ils bénéficié.A l’hôte de l’Elysée peut être et voila revenue l’affaire des vrais-faux sondages de l’Elysée.

Je veux bien que certains juges –des petits pois selon M.Sarkozy - aient une dent contre ce pauvre innocent mais les magistrats de la Cour des comptes….

Que M.Guaino nous dise ce qu’il en pense…demain,je suis sur que Bourdin n’invitera pas un gus de ump ou osera-t-il inviter Mme Dati.Elle pourra nous dire à quoi ont servi ces 180 000 euros.

D’ici que M.Giacommetti se retrouve en cage pendant 24 heures il n’y a pas des kilomètres….

Mme Dati crie à une cabale venant de son cap.Elle en aurait parlé à M.Sarkozy,grand expert en la matière et autre victime d’une cabale venue du prétendu cabinet noir au service de François Hollande.C’est peut être vrai mais quel est le poids de Mme Dati à l’ump,pardon chez les repoublicains.Nul.Quel intérêt de monter une cabale contre cette charmante personne qui n’a pas,selon moi,besoin cela pour se faire dégommer.Aucun.

D’autre part quand on connait les antécédentes affaires concernant Mme dati au plan de ses dépenses personnelles payées par l'ump,on peut douter de la véracité des termes de sa défense.

Qu’ils fassent attention ces innocents aux mains pleines,les français ne vont pas continuer à les croire longtemps quand ils s’érigent en victimes soit dune cabale soit d’un complot.Il y en a tellement qu’ils vont continuer à se lasser.

A lire en complément :

Dati au Parlement européen : deux ans de gaffes et de critiques

http://rue89.nouvelobs.com/2011/12/17/dati-au-parlement-e...

dati lci.jpg

http://lci.tf1.fr/politique/2008-03/rachida-dati-fait-dans-economie-4885348.html

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu