target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

19/03/2015

Nous sommes tous tunisiens...

Nous sommes tous tunisiens...

 nious sommes tous.jpg

 

Hier,le pays où je suis né a été la victime d’un attentat tout aussi lâche que barbare.Nous ne sommes pas tunisiens même si ce pays que nous aimons est notre terre natale.

Pas tunisien de naissance mais tunisien d’esprit et de cœur,nous étions tous meurtris,abasourdis comme le furent tous les tunisiens et amis de la Tunisie.

Les Moatti,les Fenech,les Bartolone,les Delanoë et toutes celles et ceux de toutes origines qui ont vécu,qui y sont nés,qui ont laissé leurs aïeux sur cette terre bénie des dieux souffrent autant que les tunisiens ….

Hier on a attenté à notre héritage,on a attenté au cœur de la Tunisie,à son esprit ,on a voulu casser cet élan démocratique qui perdure dans ce pays malgré toutes les difficultés….on a voulu casser l'économie tunisienne...

J’appelle les personnalités françaises nées en Tunisie à pendre la tête du mouvement de soutien que nous devons à ce pays et obtenir de la France le plus grand appui à la lutte contre les djihadistes que mènent les autorités et le peuple tunisien.

J’appelle celles et ceux qui sont en partie responsable de ces actes à manifester un peu de modestie et a minima prendre la parole pour s’expliquer…..Ils se reconnaîtront et en tout état de cause nous les connaissons.


17/03/2015

Sarkozy:On découvert le cousin niçois de Marine….

Sarkozy:On découvert le cousin niçois de Marine….

nm sarko.jpg

Bien vu M.Sarkozy.Venir faire de la retape dans une ville et département où le FN va réaliser sans doute ses meilleurs scores…c’est bien vu !

En 2011,le pire pour le couple Estrosi /Ciotti a été évité grâce au sens républicain de l’électorat de gauche qui avait suivi ou pas les directives de la de la gauche locale.Prions pour eux pour nos gredins que le même réflexe jouera en 2015.

M.Estrosi avait crié victoire,victoire acquise grâce aux voix de gauche,quelle belle victoire.Nous allons sans doute connaitre une vague bleue en 2015 comme nous avions connue une vague rose en de temps pas si lointains.

"En 2011,on avait vu 94 duels, en majorité face au PS (204), mais aussi face à l'UMP (89), au PCF (37) ou d'autres candidats, de gauche ou de droite. Il y aura également 5 triangulaires UMP-PS-FN .En 2011 était apparu le fameux ni ni…."

http://www.lepoint.fr/politique/elections-cantonales-2011...

En 2015 la situation est fort différente.C’cest lump qui a va devoir affronter le FN en duel dans des proportions qu’on ne connait pas encore…mais qu’on peut imaginer dés lors que le FN a encore augmenté son nombre de candidats.

Ainsi l’ump va gagner cette d’élection départementale avec des voix qui ne seront pas les siennes,va gagner la plupart des second tours grâce avec des voix d’électeurs qui ne sont pas d’accord avec son programme ou son pseudo programme qui se résume la plupart des temps à la lutte contre les fraudes aux aides sociales.Et à la réduction des dépenses.

Les mêmes ont accusé la gauche d’avoir été élue par effraction une fois,par défaut une autre,qu’auront-ils a dire à l’issue du second tour.Qu’auront à dire les commentateurs à l’issue du second tour et  au soir de la désignation des exécutifs départementaux .L’ump va être désignée gagnante de ce scrutin en l’ayant volé,cette élection est un véritable casse électoral.Un hold  up caractérisé.Hold up réalisé avec la complicité du Front de gauche et d'une majorité de Verts qui préfèrent faire perdre ces derniers départementaux au PS que de faire l'union alors qu'ils ont géré ces exécutifs de conserve depuis des années.classe contre classe(sic),socio-démocrate contre révolutionnaire,on se croirait revenu dans les années pré-front populaire.M.Melenchon sera fort satisfait il aura participé à la déroute de la gauche,compte tenu du fait que ce n'est pas la sienne il ira dormir sur ses deux oreilles en rêvant aux prochains conseils de m.buisson.

Quant  à l'ump,ses positions plus qu’équivoques à l’égard du Front national la mettront sous pression de ses alliés putatifs.

Comme après quelques mois pour les électeurs de gauche qui se seront abstenus,ceux qui  auront confondus scrutin local et punition nationale(sic) les comptes devront être tirés.Que ceux-là qui ont voulu punir(sic) le gouvernement ne viennent pas se plaindre des politiques  menées par les nouveaux exécutifs de leur département,d’autant qu’ils seront sous pression permanente de la cohorte des excités du FN ,comme on le constate dans de nombreuses municipalités passées de gauche à droite lors des dernières élections municipales.l’exemple de Chalons sur Saône est la pour nous le rappeler !

Alors oui,françaises,français écoutez,suivez le bon conseil de votre petit père Nicolas 1er « réfléchissez ».

 

Revoir mon billet du 27/09/2011 :

http://larmeemexicaine.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09...

 


15/03/2015

Ménard/de St Marc:Assez…

Ménard/de St Marc:Assez…

Pauvre M.Ménard il rend hommage à un des plus grand soldat qu’ait connu la France en le confondant avec les pieds noirs.Où était elle sa famille de M.Menard pendant les événements.Où ?Dans les  commando Delta….De qui parle –t-il M.Ménard,au nom de qui parle –t-il M.Ménard,au nom de combien de génération de pieds noirs parle-t-elle Mme le Pen….au nom de combien de combattants ...

Le commandant Hélie Denoix de Saint-Marc était de ces officiers supérieurs qui croyaient en une nouvelle Algérie pas celle de l’OAS et surtout pas celle de ceux qui entourent aujourd’hui M.Ménard,c’est pour cela qui l’a cru qu’il fallait pas franchir le Rubicon de la sédition.(voir la vidéo déclaration Hélie Denoix de St Marc)

Ce qui me fait peine aujourd’hui c’est qu’on va assimiler cet homme bon à des gens qui n’avaient pas eu son courage,son respect de l’honneur,de la parole donnée et qui étaient des assassins.Ce qui me fait peine c’est qu’en en Algérie on évoque l’OAS à son égard alors qu’il n’a jamais été membre de l’organisation de l’Armée Secrète…les légionnaires du 1 er REP ont quitté Alger en chantant « non je ne regrette rien »,aujourd’hui ceux qui ont aimé l’Afrique du nord française,louent son héritage,sa culture,respectent la mémoire de tous les soldats tombés en opération  regrettent que ce Ménard puisse se permette de récupérer la figure d’un homme qui a toujours été digne pour des intérêts politichiens .Ce monsieur présente des candidats à la prochaine élection départementale et à 1 semaine de là il inaugure une rue de surcroît en remplacement de la rue du 19 juillet 1962.C’est la preuve de sa provocation .Pourquoi replacer le nom d’une rue rappelant le cessez le feu en Algérie alors qu’il suffisait de renommer une rue au nom anodin.

Méprisable d’utiliser la mémoire d’Hélie de St Marc qui je le répète n’a jamais adhéré aux idées des ultras en Algérie et encore moins a elles du Front national,si M.Ménard était un honnête homme il baptiserait une rue de sa ville de la date du massacre de le rue d’Isly.

Assez de ces méthodes,assez de tous ces baratins,assez de ces promesses jamais tenues.Où est le développement économique promis par ce monsieur,c’est en débâtissant des rues qu’on crée de l’emploi,c’est en affichant des pistolets monstrueux qu’on fait peur aux voyoux…Assez,biterrois,français réagissez !

 

 

 

"Donner le nom d’Hélie de Saint-Marc, qui est un héros de ce pays, c’est faire preuve de réalisme historique et c’est juste une dette que je devais aux pieds noirs, que je devais aux harkis, que je devais à ma famille. Ce qu’on essaie de dire, c’est qu’il faut raconter l’histoire telle qu’elle est", explique-t-il alors que quelque 1.500 personnes sont venues participer à la cérémonie, dont la veuve et la fille d’Hélie Denoix de Saint-Marc. "Que monsieur Valls ait envie de gommer toute une page de l’histoire de ce pays, c’est son affaire. Dire aujourd’hui qu’ici c’est quelque chose qui se résume à la nostalgie de l’Algérie française, c’est faire preuve qu’on est, oui, un crétin"

Où trouve ton dans le propos de M.Valls la volonté d’effacer toute une page de histoire defrance.Il est vrai qu’un conflit qui dura du moins novembre 1954  au 19 juillet 1962 n’est pas un point de détail dans histoire de France.Si ce sujet n’était pas sensible et si cher à nos mémoires,il serait ridicule.

M.Menard fait un coup politique pour s’attacher la clientèle pied noir en vue des élections  départementales et crie au loup quand on lui met le nez dans sa merde.M.Menard et un manipulateur et un provocateur,il ne sait faire que cela puisque le reste il ne peut pas le faire…Il ne peut tenir aucune de ses promesses en terme de développement économique,de créations d’emplois par exemple alors il fait de la mousse.

En la circonstance,j’adresserai un petite critique au premier ministre.Il est incontestable que le commandant Hélie Denoix de St Marc a été un héros français,qu’il ait chois le camps de la sédition est condamnable mais compréhensible.Du reste,il a été amnistié et réhabilité en 1978.L’affaire algérienne en ce qu’il le concerne n’est plus le sujet,si jose dire.C’est la provocation de M.Menard qu’il fallait condamner et ceux qui souhaitent entretenir un climat malsain dans le pays.Aussi nous avons le tort à gauche mais aussi chez certains gaullistes de vivre dans la rancœur…Rancœur envers celles et eux qui ont voulu occire le général mais pas envers des soldats qui n’ont pas les mains pleines de sang,coupables de s’être trompé d’histoire.Hélie denoix de St Marc doit être honoré d’abord comme résistant et comme soldat or cela nous aussi nous devons l’accepter.Ce que nous devons condamner ce sont les accaparements partisans que commettent le FN et ses responsables et ses élus.De Jeanne d’Arc a Hélie de St Marc,la coupe et pleine.

Rappelons à M.Menard que pendant que Hélie Denoix de St Marc croupissait à Buchenwald pendant que des fondateurs du FN combattaient dans la waffen SS ou dans la milice,que M.Le Pen a reçu chaleureusement – le mot est faible – un éminent SS lors d’un congrès du FN ,que même le Pen fifille participe à des bals rassemblant un palanquée de nazillons sans que cela dérange le patriotisme exacerbé du maire de Béziers.

Enfin puisqu’il  faut,selon M. Ménard,respecter histoire et toute histoire de notre pays,je lui rappellerai que de jaunes français appelles sont battus en Algérie,nombreux d’entre y sont morts,nombreux d’entre eux sont rentrées atteints de traumatismes graves,nombreuses de nos familles françaises ont été touchées par cette guerre alors si on est droit honoré la mémoire du commandant de St Marc on est obligé de rendre hommage à nos jeunes français dont les représentants et les autorités de notre pays considèrent que le 19 juillet 1962 est la date du cessez le feu.

Il n’y a pas dans ce pays une histoire à la mode FN qui serait l’officielle parce que FN est le premier parti de France et l’histoire de France des autres.

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu