target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

06/02/2015

Sarkozy/ Dati:Mme oublie des détails fort importants…

Sarkozy/ Dati:Mme oublie des détails fort importants…

M.Sarkozy est rentier grâce la dotation que lui sert notre bonne république - entre 1.5 et 2 millions d’euros - ,il a été et souhaite redevenir président la république.Ca oblige à  une certaine réserve. D’autant qu’il a pris la mauvaise habitude d’attaquer son pays devant un parterre hommes affaires ou d’influences,ce qui ,Mme Dati nous l’accordera,ne se fait pas.Si on veut tenir son rang comme c’est ce à quoi M.Sarkozy aspire….

05/02/2015

UMP/Front républicain:Oyez,oyez électeurs de l’ump,oyez compagnons s’ils en restent !

UMP/Front républicain:Oyez,oyez électeurs de l’ump,oyez compagnons s’ils en restent!

Le parti dont vous êtes les militants, les sympathisants et accessoirement les électeurs vient de prendre une décision sans précédent quant à une élection opposant un candidat du parti socialiste des du front national. Sans précédent car sans aucun rapport avec le petit jeu qu’avait inventé M. Sarkozy lors des cantonales de 2011.

Ni ni,non non, pas encore,on va y arriver,bref celui qui critique à longueur de temps les synthèses et compromis à la Hollande se révèle incapable de faire adopter un texte plus définitif à l’égard du FN,incapable de juguler l’opposition de ceux qui maintiennent la ligne Buisson comme M.Wauqiuez.

mickey mimi.jpg

Ce sera la première fois qu’un parti politique,un parti de gouvernement de surcroit,qui je vous le rappelle,comme stipulé dans la constitution,« concourent à l’expression du suffrage" appelle les électeurs à l’abstention.Singulier respect de la constitution,du devoir de voter affiché sur votre carte d’électeur,en totale contradiction avec le moindre sens civique alors qu’on déplore une abstention plus importante scrutin après scrutin.

carte elecorale.jpg

Semer la confusion,comme le note Le Figaro, semble être le seul moyen utilisé par ce  parti incapable de se départir de son prurit électoraliste. Espérant toujours récupérer les électeurs de Mme Le Pen,il est obligé de ménager la chèvre et le choux au risque de se  transformer bientôt en chèvre de Mme le Pen.

En préconisant le ni ni,votre parti favorise objectivement l’élection d’une candidate d’extrême droite pure et dure,raciste comme l’atteste ses déclarations sur les races,

incapable de proposer la moindre solution économique sérieuse,préférant faire campagne sur le péril le islamiste.Péril qui menace les usines Peugeot comme chacun le sait.

En préconisant le mise a égalité entre le FN et le PS ,votre direction accrédite la thèse selon laquelle le FN est un parti comme les autres.Et ses candidats aussi.Que pouvait demander de plus Marine Le Pen.

Pour justifier le ni ni intégral,si j’ose dire,votre mouvement estime que le FN serait tout aussi infréquentable que le Parti de Gauche dirigé par M.Mélenchon au motif qu’ils auraient les mêmes programmes.D’abord,c’est faux pour ce qui concerne les programmes respectifs,c’est faux au plan idéologique,je mets au défi n’ importe quel responsable de ce mouvement de démontrer que M. Mélenchon soutient François Hollande et sa politique - les délires de M.Copé ont la vie dure – et vous l’avez constater en suivant la campagne du candidat du PG dans votre circonscription.

Une fois de plus l’argument ne tient pas.

Autre excuse imparable selon les grands esprits qui dirigent ce magma,votre parti ne peut cautionner la politique désastreuse,toujours selon eux,menée par l’actuel président de la république,son premier ministre et sa majorité et en même temps on vous affirme que le FN est un danger mortel pour notre pays tant ses options économiques provoqueraient un désastre en particulier la sortie de l’euro…allez comprendre. A la vérité,il y a plus de point de convergences que de différences entre l’aile socio-libérale de l’ump et le PS.

On peut comprendre ce raisonnement bien que la situation ne s y prête peu…

Reste qu’il y a dans l’opposition un parti l’UDI  qui nourrit les mêmes sentiments,les mêmes critiques,les mêmes récriminations que l’ump à l’égard de l’exécutif et de sa majorité.Or M.Lagarde qu’on ne peut pas soupçonner d’être un grand fan du président de la république,dont on connait les diatribes à son  endroit,a été parmi le premier dirigeant des  partis représentés à l’assemblée nationale à prendre une position ferme et définitive.Tout faire pour battre le FN.

 

M.Lagarde serait devenu un traitre à l’instar de M.Juppé,qu’un demi escroc se permet de trainer dans la boue .

Encore un argument qui tombe à l’eau et un grand merci à M.Lagarde qui nous surprend agréablement.

Votre parti est perdu,un président fraichement élu,qui devait tout reprendre en main et faire sa loi,un président qui n’a pas la possibilité de mener sa politique.

Il a entériné une, organisation digne de l’armée de Bourbaki,identique à celle que lui a laissée en héritage M.Copé qui réunit des contraires absolus,pensant que par des postes on obtient l’obéissance.

NKM et Wauquiez par exemple.La première qui milite pour le vote contre la FN en dernier ressort et l’autre qui défend le ni ni inventé par M.Buisson.

Je note que confier le secrétariat général du premier parti opposition au fils spirituel de M. écoutes sauvages était un choix fort judicieux.

Qui peut s’étonner des différences de positionnement entre M.Juppé et M.Peltier, résidu du Front national,et M.Didier,résidu de rien.

Bien évidemment,vous serez libres de la destination de votre bulletin au second tour.Il ne m’est pas apparu que le Parti Socialiste avait publié un oukase vous obligeant  à voter pour son candidat.Le PS s’adresse aux dirigeants de l’ump,il lui demande de prendre une position de bon sens….la réciprocité !

La réciprocité,ce n’est pas la Front républicain.Cette expression est d’ailleurs galvaudée et ne correspond pas exactement aux situations et difficultés que provoque la présence d’un candidat FN au second tour pour l’ump,moins pour le PS.

Une fois les résultats acquis chacun retourne à ses marmites.

Ainsi électeurs de la 4 eme circonscription du Doubs,réécoutez les propos de M.Juppé.Songez à l’avenir de notre mouvement si,par malheur,vous faisiez élire une candidate du fn.Pensez à l’avenir de votre circonscription,de ses entreprises…

Le Front national,parti qui n’est pas républicain car le fait d’être légal ne donne pas le sceau du républicanisme.M.Guaino se trompe lourdement,ce qui m’étonne venant du maitre de élégances républicaines. M.Guaino se trompe peut être,trompe les électeurs de droite ça c’est sur !

Le parti national socialiste était lui aussi tout à fait légal,participait à des élections légales en respectant toutes les lois en vigueur en Allemagne à cette époque.Ses méthodes,son programme,étaient eux loin d’être républicain.

Plus prés de nous M.Orban et son parti sont dans la légalité.Ils ont été élus légalement.Si M.Guaino peut nous démontrer que c’est un parti républicain….Orban républicain selon les critères de M.Guaino .C’est M.Séguin doit être ravi !

 

Dans Le  Monde d’hier M.Longuet prétend que le FN ne remet pas en cause les fondements de l’état de droit,il est vrai que l’escroc qui veut te faire marron ne va pas t’avertir avant de son ùmauvais coup. La réflexion de M.Longuet,c’est la même rengaine que servaient la droite libérale et la bourgeoisie bien pensante allemandes a celui qui allait la laminer..

Bien évidemment,il peut tout dire pour justifier une belle bévue,et au surplus un partie de son histoire est commune.

Il a oublié les leçons de l’histoire,avec l’extrême droite c’est quand ils sont installés grâce à des Longuet que ça se complique.Voir les mairies FN ….

Cet aveuglement me terrorise.

M.Longuet ne inquiète pas des méthodes d’un parti qui compare une garde des sceaux à une guenon – il est vrai que l’ump ne donne pas sa part au Front national quand il s’agit de Mme.Taubira –le détail,Durafour crématoire,le complot,et les boursouflures des discours de M.Le Pen et sa petite fille qui vient de trouver sa dernière blague.Ce serait François Hollande et les socialistes qui sont responsables des attentats que nous venons de subir….et cela ne dérange en rien M.Longuet,l’élection finie il ira rependre sa cure de jouvence au sénat.

Enfin voter pour Mme Montel,c’est voter pour la candidate permanente et unique  dans le Doubs,la seule candidate dont dispose le Front national,la seule candidate qui présente à toutes les elections.Ca en dit long sur la superstructure de la parti….Conseillère régionale, députée européenne et maintenant députée nationale…toujours avec le même discours.Au parlement européen,je défendrai les intérêt des français,de la France éternelle face aux ogres de Bruxelles,à  l’assemblée nationale si,elle était élue elle défendrait nos compatriotes contre les ogres de l’umps et surtout,du péril islamiste….Toujours la charabia...la même soupe servie à toute heure…

Aussi Mme Montel tenait autant à son poste de députée européenne qu’a son futur mandat de députée nationale.Le clan le Pen ne vit que de ça….

Une candidate polyvalente qui n’habite pas dans la circonscription,le  meilleur ou le pire pour la fin

Réflechissez,réveillez vous .N’écoutez pas les tenants du ni ni fondamentalement irresponsable et anti républicain.Ainsi,vous démontrerez que vous êtes libres de vos choix et que vous vous exprimerez en toute conscience.

Méfions nous,chers amis,un jour viendra, si nous n’y prenons pas garde,où la droite passera du ni ni au avec avec !

 

Les commentateurs patentés qui prétendent qu’après tout les résultats de cette élection ne changeront pas la face du monde sont prêts à tout accepter en particulier une troisième député FN qui ne sert à rien sauf à vociférer.L’ump quant à elle prévoit – espère sans doute - son élection.Je soupçonne quelques gredins partisans farouches du ni ni intégral de jouer la carte de cette candidate privant ainsi le PS de la majorité absolue.

02/02/2015

Ump/élection partielle:Pourtant tout avait bien commencé….le sondage secret qui donnait le candidat ump élu !

Ump/élection partielle:Pourtant tout avait bien commencé….le sondage secret qui donnait le candidat ump élu !

le sondage secret.jpg

Les doigts dans la nez qu’il allait gagné le candidat ump,surnommé gnangnan pour son adversaire du FN,ce qui est dit long non seulement sur l’engagement de M.Demouge

et sa certitude,comme celle de l’état major de l’ump, de voir tomber la 4 eme circonscription du Doubs dans l’escarcelle du nouveau parti neo conservateur français.

Le sondage évoqué par Marianne et il n’y a aucune raison objective de ne pas croire qu’il existe venait confortait les certitudes de celles t ceux qui croient qu’ils seront en tout etat de cause aux manettes en 2017.Les français avaient selon eux déjà pris leur décision d’autant que l’homme providentiel était revenu.

« Les doigts dans le nez » se sont vite transformé en « les doigts où je pense » et la défaite du candidat sarkozyste avérée.

Convaincus par les précédentes partielles,l’ump s’est vue arrivée,oubliant que ces partielles concernaient des candidat ump sortants….dans la 4 eme du Doubs le candidat PS était sortant bien qu’il ne fut pas élu mais remplaçait M.Moscovici après sa nomination au gouvernement.M.Barbier était donc,si j’ose dire,à armes égales avec ses trois principaux adversaires.Autre différence notable,le PS n’avait plus d’alliés au premier tour mais des adversaires comme la candidat du parti de gauche qui n’a cessé de  matraquer plus le candidat socialiste que la candidate du Front nationall.Il est vrai que lorsqu’on se retrouve dans la même barque pour soutenir M.Tsipras,ça crée quelques liens.

Résultats des courses :les chiffres énoncés par ce sondage sont vrais,ils sont seulement inversés.

Résultat des courses:l’ump se retrouve à poil devant cette situation.Le ni ni  de M.Sarkozy,l’alliance PS FN pour faire battre l’ump de M.Copé (bizarre cette affirmation car la plupart des candidat ump élu à ces primaires l’ont été avec les voix de gauche),la choix du moins sectaires à la mode Fillon ne sont plus de vains discours.

M.Sarkozy et l’ump vont devoir choisir une bonne fois pour toutes au risque de faire élire une candidate FN qui,tenez vous bien,est déjà conseillère régionale et députée européenne,ce qui en dit long sur le manque de cadres dans le parti de la Jeanne.Et les électeurs votent pour ces incapables.

Votent pour ces incapables par dépit,par réaction,si les chiffres du chômage connaissent une nette amélioration dans la 4 circonscription du Doubs pour sur que le FN allait se faire voir chez le grec….Par voie de conséquence et en pure logique  une amélioration sensible et surtout visible de la situation économique  et de l’emploi coupera irrémédiablement l’herbe sous les pieds fourchus de ce parti.Il faut entendre,chers amis,les délires de M.Philippot sur les stratégies à mettre en œuvre dans l’industrie automobile,il faut l’entendre affirmer que cette dernière est à l’agonie alors que les chiffres des ventes de janvier viennent contredire ses mensonges,alors que Peugeot se redresse plus vite que prévu et explose tous les compteurs en Chine….

Faut il considérer les solutions à adopter en fonction des balivernes des responsables du FN ou alors chercher ces solutions chez ceux qui réussissent.Qui est le plus compétent entre M.Philippot et le PDG du grouper WW en matière de stratégie industrielle….. Quand va-t-on cesser d’attaquer le FN sur de thèmes éculés et le prendre à défaut sur son programme économique qui manifestement change au gré des événements et des cours d’économie que prend Mme le Pen…Quand va-t-on mettre le nez dans le caca à ces candidats qui n’ont que chômage,emploi,industrie,défense des français et de la France comme en 1940 (sic) et autres fadaises et font campagne sur le péril islamiste.

 

valls,front republicain,ump,hollande,sarkozy,front national,marine le pen,4e circonscription du doubs,philippot

Péril islamiste ou complot,faudrait savoir !

 Revenons à nos amis de l’ump,attendons la décision du bureau politique à laquelle tous les responsables devront se plier(sic).Le problème,c’est qu’ils se sont déjà exprimés dans une cacophonie absolue.Des couacs,des couacs….

Reste qu’il faut bien constater que le retour de l’enfant prodigue n’a pas eu l’effet escompté,au contraire me semble-t-il.

Qu’à force de prendre les électeurs de gauche qui jouent le jeu du front républicain pour des cons ce parti va se voir battu soit par le Front national si ce front ne fonctionne plus (voir l’élection dans l’Oise où M.Mancel a failli être battu) plus,soit battu par le PS si le gouvernement réussit à redresser la barre de l’emploi.

Le risque aussi de se faire cannibaliser dés le premier tour par les populistes qui,par exemple,ne manqueront de faire remarquer que la droite demandera de plus grands efforts aux français -100 entre 100 et 150 milliards de réductions de dépenses publiques - tout en proposant de supprimer l’ISF….

Je note à cet égard que le sondage dont on ne connait pas le faiseur donne 58% au candidat ump au second tour ce qui implique que l’ump comptait sur les voix de gauche pour se faire élire face au FN et fait la fine bouche quand la situation est inverse.On se fait élire par les voix de gauche tout en le niant mordicus mais on a des scrupules à appeler à voter pour un candidat socialiste car M.Mélenchon est l’allié de François Hollande.(sic)

A force se foutre du monde,l’ump risque de connaitre le sort de celui qui en avait fait une politique pendant 5 ans.Et la fracture sera irrémédiable.

Attendons demain donc,sans trop d’espoir je vous l’avoue.

Le sondage secret

C'est un sondage que les membres de la direction de l'UMP s'échangent en murmurant lors des réunions. Une enquête secrète commandée par le groupe à l'Assemblée nationale, une dizaine de jours après les attentats, qui teste la très sensible 4e circonscription du Doubs, où une législative partielle se tient le 1er février. Selon les informations de Marianne, cette étude donne gagnant au deuxième tour le candidat de l'UMP, Charles Demouge, avec 58 % des voix face à la candidate FN. Nicolas Sarkozy a refusé de faire fuiter ces résultats a priori flatteurs pour son parti. Officiellement, le président de l'UMP ne voulait pas démobiliser les électeurs - et les militants. En vérité, certains à droite trouvent que le score du premier tour n'est pas aussi bon qu'espéré. Au coude à coude,les candidats de l'UMP et du Parti socialiste y sont crédités respectivement de 27 % et 24 % des intentions de vote. Le FN, lui, arriverait en tête avec 34 %. Réponse dimanche. 

 

THIBAUT PÉZERAT


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu