target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

10/08/2011

Crise grecque:Et si DSK avait eu raison

Crise grecque:Et si DSK avait eu raison

 « La réalité, c'est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et y sont gravement. Ils ont beaucoup bricolé, ils savent très bien qu'ils ne paient pas d'impôts, que c'est un sport national de ne pas payer d'impôts en Grèce, que ça truande un maximum. Mais d'un autre côté, si on n'était pas venu à la dernière minute quand ils nous ont demandé de venir, ils seraient tombés au fond du gouffre.""

Vous vous souvenez,sans doute,du tollé qu’avait provoqué cette saillie(pardon) de DSK  à propos de la crise grecque et de ses conséquences sur les grecs eux-mêmes.

  tolle fig.jpg

 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/14/04016-20110314ARTFIG00651-le-film-de-canal-sur-dsk-provoque-un-tolle-en-grece.php

 

Tollé également en France où on n’hésitait pas parler de bourdes.Des bourdes à propos de la crise grecque,c’est de l’auto-flagellation car,à plus informé,les premiers responsable de leur crise sont bien les grecs et leur gouvernements qui ont fait à peu prés n’ importe quoi…

Il ne fallait pas le dire…

Ont-ils compris la leçon,Non,tout continue comme avant la déclaration,le tollé,de DSK:

aveugles grecs.jpg

 

Le Figaro 7 aout 2011

 

Sarkozy:Il y a des jours comme ça…

Sarkozy:Il y a des jours comme ça…

 

economist sarko.jpg

 Il y a des jours comme ça on ne sait pas pourquoi tu sais qu’il y a quelque chose qui cloche…Tu sens que tu perds pied,tu veux bien faire et ça capote,tes amis te lèchent tu te sens très seul…ce doit être le sentiment de notre président aujourd’hui…

Croyant nous jouer un bon coup médiatique – c’est déjà sur les ondes et télévisions répétés pas nos sympathiques commentateurs - le voila revenu au travail,super président est de retour vous allez voir ce que vous allez voir.Sauf qu’on a rien sauf le visage de Mme Pecresse qui semble appréhender le budget de la France comme si elle avait le loup….

 barouin pecresse.jpg

Rien vu et rien entendu surtout sauf une prévision d’annonce de mesures concernant nos finances publiques le 24 aout….Un coup d’épée dans l’eau,un petit pipi dans un violon…

Depuis une semaine,plus personne ne sait où il habite…Pas de vraies décisions,la France attend Mme Meckel…les américains n’en reviennent pas de la décision de Standards Poors et les grecs continuent à faire n’importe quoi – ce qui explique entre autre la dégringolade de la Société générale.Et on s’étonne des réactions des marchés…

Il y a des jours comme ça,disais-je.Regardez une simple chronologie de cette journée,le CAC 40 a dévissé dès les déclarations inutiles de notre sémillant ministre de l’économie,flanquée de Mme la ministre du Budget,connues…

Simple coïncidence me direz-vous.Des coïncidences comme ça,o,n s’en passerait.

Le marchés ne font plus confiance en les divers gouvernements englués dans des dettes tout aussi inconsidérées que considérables et seules des réactions rapides et rigoureuses sauveront la farce…Attendons donc le 24 aout pour connaitre la purge prévue et surtout la nature de ceux qui auront à en pâtir…

 

10H : Rebond des bourses européennes
Les principales Bourses européennes ont ouvert en nette hausse. Paris a gagné 1,88%, Londres 1,8%, Francfort 2,09%, Madrid 2,14% et Milan 2,8%.

11h30: CAC40 : +0,78%
A 11H18, le CAC 40 prenait 0,78% soit 24,10 points à 3.200,29 points, dans un volume d'échanges de 1,665 milliard d'euros.

12h35: Réduction des déficits en France : des décisions seront annoncées le 24 août
C'est le jour de la rentrée du gouvernement, le 24 août, que des décisions définitives concernant la réduction des déficits en France seront prises, annonce l'Elysée à l'issue de la réunion qui s'y tenait autour de Nicolas Sarkozy.
Auparavant, François Baroin (Economie) et Valérie Pécresse (Budget) devront faire des propositions pour garantir le respect des objectifs de réduction des déficits qui seront présentées au président et à François Fillon le 17 août. 
Le chef de l'Etat a rappelé ce matin que les engagements de la France "sont intangibles et seront tenus quelle que soit l'évolution de la situation économique".

15h40 : La Bourse de Paris cède plus de 3%
Pénalisée par la chute du secteur bancaire, la Bourse de Paris cède de plus de 3%. Après avoir connu un bon début de séance, elle s'enfonçait dans le rouge en ce début d'après-midi.

 

Sarkozy:Vous allez voir ce que vous allez voir…

Sarkozy:Vous allez voir ce que vous allez voir…

sarko crise.jpg

http://www.leparisien.fr/economie/video-crise-l-elysee-pr...

Et jusqu’au 24 aout,on fait quoi…

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu