target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

11/08/2011

Après la rumeur,le rebond…

Après la rumeur,le rebond…

Pourvu que ça doure…traders.jpg

 

EN DIRECT. Bourse : le titre Société générale flambe

Publié le 11.08.2011, 07h21

 

Comment vont se comporter les Bourses européennes aujourd'hui après la tempête de mercredi ? Après un répit mardi à la suite de l'engagement de la banque centrale américaine, la journée d'hier a donc été noire | Eric Piermont

2

Comment vont se comporter les bourses européennes aujourd'hui après la tempête de mercredi ? Après un répit mardi à la suite de l'engagement de la banque centrale américaine, la journée d'hier a été noire sur les places financières avec un recul de plus de 5% du CAC 40 à Paris.

Wall Street a plongé de son côté de 4,62% (Dow Jones) à la clôture.
A Paris, la chute s'est déroulée sur fond de rumeurs sur la détérioration de la note française. Rumeurs obligeant Nicolas Sarkozy à interrompre ses vacances pour organiser une réunion avec les principaux ministres en charge du dossier de la dette à l'Elysée, promettant de nouvelles mesures de lutte contre le déficit.
La journée des rumeurs a  également affecté les cours des valeurs bancaires hexagonales au premier rang desquelles la Societé Générale «victime» d'une fausse information relayée par le quotidien britannique du Daily Mail sur sa possible faillite. La banque a d'ailleurs demandé une enquête auprès de l'autorité boursière pour connaître l'origine de cette nouvelle «préjudiciable à ses actionnaires». Hier, son titre avait chuté de 14,74% à 22,18 euros.
Les bourses asiatiques ont aussi chuté jeudi mais sans céder pour autant à la panique. A Tokyo, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a reculé de 0,63%. Sydney a bouclé à l'équilibre.
9h15. Le titre de la banque Société Générale a bondit de 8,9% à 24,16 euros, alors qu'il avait été brièvement suspendu à l'ouverture, après s'être écroulé la veille sur fond de rumeurs de faillite (-14,74%). En 15 minutes, près de 2 millions de titres se sont échangés.
9h03La Bourse de Paris ouvre en hausse de +3,04%. Mais le titre Société générale est suspendu à l'ouverture.
9 heures. Les Bourses européennes à la hausse. Madrid est à +3,01%, Zurich +2,68%, Francfort +2,81% et Londres +2,22%.
8h45. L'AMF veille. L'Autorité des marchés financiers va surveiller tout particulièrement les évolutions des titres des groupes bancaires, déclare une porte-parole du régulateur boursier au lendemain du mercredi noir vécu par ces groupes.
8h40. A Moscou, ça commence bien. Les places moscovites voient vert pour l'ouverture. Le Micex gagnait 2,42% à 1.466,00 points et le RTS 2,69% à 1.578,90 points. Ces indices avaient fini mercredi sur une chute de plus de 4%, sur fond de nouvelles inquiétudes sur la Grèce.
8h35. Les Français croient en Merkel. Selon un sondage exclusif Harris-Interactive pour Le Parisien, les Français inquiets à 79% des répercussions de la crise sur l'Hexagone, croient plus aux capacités de la chancelière allemande Angela Merkel (49%) pour apaiser les tensions. Ils ne sont qu'un tiers à voir Nicolas Sarkozy jouer ce rôle.
8h30. La Bourse de Tokyo finit sa journée calmement, avec une baisse modérée du Nikkei de 0,63%
8h20. Marine Le Pen l'avait prédit. «Nous sommes pieds et poings liés à ces marchés financiers, fous de cupidité. On a transmis les clefs du camion à des gens qui n'avaient pas le permis de conduire. Ca a commencé dans les années 1975, ça peut n'être qu'une parenthèse», affirme Marine Le Pen sur France Inter, disant que sa formation avait prédit l'effondrement des marchés. La présidente du Front National a interrompu ses vacances en raison de la crise. 
8h15. La Bourse de Sydney clôture à l'équilibre après une séance passée dans le rouge.
8h05. L'euro se reprend. La devise européenne est remonté à 1,4232 dollar contre 1,4178 dollar mercredi soir à 23 heures. L'euro se stabilise face au yen à 109,01 yens contre 109,02 mardi, alors que le dollar continue de baisser face à la monnaie nippone, 76,60 yens contre 76,90 la veille. 
8 heures. Petit recul à Tokyo. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo achève la journée de jeudi sur un recul de 0,63%, à 8.981,94 points. Les investisseurs nippons ne cèdent pas à la panique, les valeurs ayant déjà fortement reculé depuis le début de la semaine à cause des inquiétudes concernant l'économie américaine et les problèmes d'endettement de nations européennes.
7h50. «Il faut garder son calme». Frédéric Oudéa, le Pdg de la Société Générale, essaie de dédramatiser au lendemain de la journée noire vécue par son entreprise. «Ces informations n'ont aucun fondement, assure le dirigeant sur France Info et RTL. Les gens peuvent avoir confiance. Ça deviendrait réel (les pertes) si les actionnaires vendent.»
5h20. Baisse en Asie mais pas de panique. A Tokyo, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes reculait de 1,29% à la mi-séance. Séoul a plongé de 4% lors des premiers échanges mais se redressait de 0,75% tandis que Hong Kong ne cédait que 0,89% et Shanghai 1,58%. Sydney était à l'équilibre à la mi-séance.
02h40. La Bourse de Sydney ouvre jeudi en baisse de 1,6%.
02h20. La Bourse de Séoul ouvre en baisse de 4%. L'indice KOSPI cède 72,32 points à 1.733,92 points.

http://www.leparisien.fr/economie/en-direct-bourse-le-tit...

 

Dans quel monde vivons-nous?

Dans quel monde vivons-nous?

encule besançon.jpg

 

 http://franche-comte.france3.fr/info/interview-exclusive-...

Nous traversons une crise financière des plus grave,nous ne savons pas encore à quelle sauce nous serons mangés à la rentrée..et FR3 a pris le temps d’envoyer une équipe de reporters pour aller filmer « la conférence de presse" d’une petite mer…qui a insulté la police et la justice de notre pays,qui a voulu jouer au caïd et qui maintenant va à se mettre à chialer comme une fiotte…

Ce lascar s’est pris un an de prison pour agressions,il est reconnu comme dealer et il est devenu un ange sui veut faire de la musique.Il exige même un centre de détention à sa pogne…

Je rêve…ce type est destiné à se retrouver dans une maison d’arrêt compte tenu de la durée de sa détention pas dans un centre de détention…et ce n’est pas lui de décider dans quel type de prison il doit être détenu.Il semble oublier que ce n’est pas le tribunal qui a été condamné mais lui.Une erreur judicaire sans doute,une énième victime de la société…

J’en ai  marre…

Une petite satisfaction malgré tout,FR3 s’est bien fait alignée par ses auditeurs, téléspectateurs et lecteur de son site…

 

commentaires fr3.jpg

 

10/08/2011

Exclusif:Une déclaration de M.Le Pen

Exclusif:Une déclaration de M.Le Pen

 

« (…)Mais la situation me paraît grave non pas par ces accès de violences mais par leurs caractères raciaux et communautaristes. Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement britannique (...). Vous savez que les policiers en Angleterre ne sont pas armés ».

Le président d’honneur du Front national fonde sa déclaration sur l’apparition de messages forts inquiétants sur les réseaux sociaux tels que ceux-là:

londres.jpg

Force est de constater que la police anglaise est passablement débordée par ces actes de vandalisme d’une rare violence.Ce ne sont plus des révoltes à caractère communautaire auxquelles on a assistées dans le passé mais bien une volonté de saccage et de pillage….S’attaquer à la société britannique…

Apparemment M.Cameron est décidé à réagir,les travaillistes continuent à expliquer ces exactions par les effets de la politique de rigueur et d’austérité de M.Cameron.

Ce sont des naifs,en cela M.Le Pen aurait raison.A mon total désappointement.

Inconstestablement,la politique de M.Cameron est en train de créer de sévères difficultés pour les anglais et de réelles fractures dans ce pays,reste que les saccages et pillages n’ont rien à voir avec ces difficultés,les anglais ont déjà manifesté contre la politique de M.Cameron,a-t-on vu de tels débordements même si la violence était présente au cours de ces manifestations.

L’Anglettere,pays de plus le plus communautariste qu’il soit,à créé des états dans l’état,elle en paye le prix…Malheureusement pour une poignée – une grosse poignée – tout le monde va payer.M.Cameron n’a pas la même vision de la société britannique que les travailliste et serait plus proche de M.Sarkozy et Guéant en la matière…Il n’en n’est pas moins vrai qu’il sera confronté aux mêmes difficultés que notre président,tu ne peux pas faire accepter des changements radicaux et aussi durs socialement sans donner du travail à ton peuple….

En Angleterre comme en France !

Deux compléments :

Le premier,un entretien qu’a accordé M.Bauer,spécialiste de tout et de rien,au Figaro,l’autre,un article publié par le Post qui mérite d’être encadré tant il reflète,à la caricature,cette pensée totalement dépassée que fut le gauchisme le plus débridé.

Quelques morceaux de bravoure d’un certain «enréfléchissant».Belle démonstration qu’il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir…A moins que notre ami(e) confonde cerveau et miroir.

 

le pe,emeutes angleterre,cameron

   http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/09/01003-201...

 

(…)Croyiez-vous vraiment que la plupart des voleurs aiment voler, que la plupart des macs aiment leur métier, que la plupart des dealers aiment l'adrénaline et ne rêvent pas d'une vie "normale", sereine? Tous les commerces viciés sont liés à l'injustice et aux inégalités qui règnent sur terre, car les hommes, si loin leur morale puisse être mise de côté, possèdent toujours l'esprit de justice, et c'est visible à travers leur comportement à l'égard de leurs proches.

Les émeutes actuelles en Angleterre sont les fruits de l'injustice liée au système capitaliste et étatique, défendus par la police. Ces émeutes ne mèneront à rien de bon s'il ne s'en dégage rien de constructif. Elles sont la preuve d'une chose: nous ne sommes pas en démocratie.».

http://www.lepost.fr/article/2011/08/09/2565512_comprendr...

 

L’humanité est en danger

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu