target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

15/08/2011

C’était le bon temps…

C’était le bon temps…

 

locomotive.jpg

rebond economie francaise.jpg

le Figaro 14-15 mai 2011

 

14/08/2011

Estrosi:Pour Barcelone,tu repasseras…

Estrosi:Pour Barcelone,tu repasseras…

Notre bien aimé est un homme ambitieux.Voulant rompre avec cette image veillotte de notre ville qu’avait laissée M.Peyrat  - ce n‘est pas ce que je pense moi,vous l’aurez compris - il nous promettait un Barcelone bis.Barcelone bis,non merci devrions nous dire tous ensemble.

Laissons notre député maire à ses projets,ce ne sera que positif pour notre ville s’ il se décidait à mettre au moins un projet structurant en route.La coulée verte c’est bien même si elle est clôturée en totalité  - tu me diras qu’à Nice si tu clôtures pas,tu t’engages vers de sérieux problèmes de sécurité - mais en terme de valeur ajoutée urbaine ou touristique ça te ramènes pas les vacanciers qui vont à Barcelone…..Un effort a été fait cette année avec des party sur la Prom…

Quoiqu’il en soit,il reste beaucoup à faire….

En particulier au plan des terrasses de restaurant qu’il vaudrait mieux ne pas supprimer pendant la saison…Nous sommes parvenu à la 3 ème année de mandat de notre bien aimé,nous devrions,donc,nous rendre compte des progrès accomplis pour atteindre l’objectif que s’est assigné notre premier magistrat:rivaliser avec les grandes métropoles du bassin méditerranéen et en particulier Barcelone,la seule ville qu’il connait en Espagne.Pour cela,nous disposons de nos petits yeux et puis il y a les sondages du Nice matin.

Celui de ce dimanche est bien désespérant.Je peux vous dire,en exclusivité,que s’il n’y avait pas le soleil qui baigne notre ville,celle-ci serait un désert.L’embellie due aux révoltes en Tunisie et aux troubles au Maroc ne dureront pas,l’année prochaine les touristes iront où  il y a plus ou autant de soleil qu’à Nice et où l’accueil meilleur.Et puis il y  a Cagnes sur Mer qui devient très attrayante,St Laurent du Var,Villeune…et j’en passe.En oubliant Cannes et Monaco pour ne pas trop fâché.

Je suis désolé pour nous mêmes de ce résultat.

 nm touriste.jpg

  Notons le commentaire savoureux de la rédaction de Nice matin…

Et si demain,il n’y a plus de soleil..

Ville de Nice:Une terrasse au Cours Saleya à sauver…

Ville de Nice:Une terrasse au Cours Saleya à sauver…

C’est comme ça dans la ville que son maire veut comparer à Barcelone.On supprime la terrasse d’un des établissement les plus connus et de plus agréables (pour la cuisine qui y est servie,pas de jugement)que compte le Cours Saleya au risque de mettre en péril l’avenir de cette affaire de restauration….

Gêne-t-il,cet établissement,un revendeur de fleur du Marché aux fleurs,directement achetées au MIN(Marché d’Intérêt national)…ça fait plus local…gêne-t-il un fonctionnaire municipal…un élu…l’ensemble architectural que forme la place Gautier et la Préfecture - le Palais sarde.

On ne sait pas…Pourtant des terrasses plutôt gênantes,il y en à Nice,tiens à deux pas de là,rue St François,sur le trottoir de droite en allant vers les jardins…la Petite Maison que ça s’appelle….On dit,dans la ville,que l’extension de terrasse a été réalisé sans autorisation…Que des mauvaises langues et des jaloux..

Quoiqu’il en soit,il faut soutenir le Flore.Si vous ne pouvez pas vous y rendre,voici son adresse:

Le Flore

9 cours Saleya 06000 Nice

 

Un petit message personnel aux tronches de cake du Marché aux fleurs,vous l’avez voulu,vous l’avez….Même M.Peyrat n’aurait pas osé faire ça.Mettre un restaurant du cours Saleya,en plein été,en difficulté c’est une honte et j’espère que l’association (bidon) des commerçants niçois va se mobiliser au secours de M.Touati..

Pour moi,je crois a une embrouille de très,très grosse taille….mais chut…

 Le flore.jpg

 Nice: "Le Flore" lance une pétition pour sauver sa terrasse

Sonné après la confiscation jeudi de ses tables et de ses chaises mais pas k.-o. Serge Touati, le patron du Flore, un restaurant du cours Saleya, réagit après le coup de force de la police qui, jeudi, a appliqué stricto sensu un nouvel arrêté municipal. La terrasse du restaurant est admise côté cours Saleya mais elle est interdite de séjour côté place Pierre-Gautier, en face du palais préfectoral. Devant la mauvaise volonté du contrevenant, les policiers ont carrément saisi le mobilier.

Samedi, profitant de l'affluence du marché, le restaurateur a lancé une pétition. En quelques heures, les messages de soutien ont afflué. « J'habite rue de la Préfecture. Franchement, elle sert à quoi cette place depuis qu'elle est refaite ? Les maraîchers ont été chassés et maintenant ils sont les uns sur les autres », regrette une Niçoise qui s'apprête à parapher le cahier de doléances.

Une Parisienne écrit également sa colère : « Nous regrettons que la terrasse ait été supprimée. Un endroit si agréable qui est aujourd'hui un désert minéral… Laissez les commerçants faire leur travail. »

Une autre riveraine y va de son coup de gueule. Et le couche sur le papier : « Nous étions si bien dans cet espace. Basta de tout interdire! »

En feuilletant le cahier des pétitionnaires, on peut lire, au hasard des pages: «Il y a deux poids deux mesures. Les privilèges sont rois dans cette République.» Et au milieu des messages de soutien, un avis tranché qui estime « normal que la loi soit appliquée».

Serge Touati a ressorti les propositions d'aménagement de la place Gautier qu'il a envoyées aux autorités. « Il y a une allée centrale avec des œuvres des artistes de l'école de Nice. Là un carrousel pour les enfants et là un terrain de pétanque. Le jour où je leur ai envoyé ces documents, ils m'ont enlevé ma terrasse. »

Sauf que la Ville, qui a refait à neuf au printemps cette place, a choisi de la réserver exclusivement aux piétons. Elle estime que le restaurateur occupe l'espace public « sans droit ni titre» Une procédure est en cours devant le tribunal de police.

Le commerçant, lui, a également saisi la justice et réclame une indemnisation pour la baisse de chiffre d'affaires provoquée par la réduction de sa terrasse.

 

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/nice-le-...

  

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu