target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

17/11/2010

Pour le plaisir

Estrosi : A jamais dans la mémoire de la classe ouvrière

estrosi mao.jpg

 www.marianne2.fr/Estrosi-nomme-ministre-des-O...

Estrosi :Message d’alerte

 

estro lunettes.jpg
Le ministre des ouvriers sera bien regetté...

A 20h15, Palais de l ‘Elysée ,ce 14 novembre un con a été mis sur orbite.C’est ce qu’a annoncé M. Géant sur le perron du domicile maison du président de la république .Nos services secrets(ah bon ! secrets) sont tous mobilisés à la suivre dans la galaxie. Perdre un con dans l’espace sidéral,par les temps qui courent,nous serait bien dommageable, il ne faudrait pas que les Chinois le récupère avant nous. Ils pourraient croire que tous nos ministres sont comme lui…

Il y a des jours comme ça.Tu restes devant ta feuille blanche (souvent, j’écris à la main,les effets de mon AVC s’ amenuisant au jour le jour) ou devant ton écran à ne pas savoir ce que tu dois écrire sur un tel ou un tel.Sur telle chose….Ce remaniement devrait nous donner du grain à moudre.Ben non,tout a été dit peut-être .Borloo nous a pompé pas mal de moelle,faut dire….Fillon nous a surpris….Pas Sarkozy…Que dire…On est sec !

En voilà qu’arrive le zénith, l’astre luisant,le meilleur des meilleur…S’il n’existait pas,il faudrait l’inventer. Le puissant des puissants.L’homme de la divine Providence*.L’homme qui a secouru notre grand président quand il était au fond du trou…De qui on ne sait pas…

Bientôt,Il n’y aura plus de mots pour en parler,le lire et l’écouter suffiront.Et ensuite se délecter des commentaires qui accompagnent ses grandes déclarations péremptoires….et martiales .Avouons notre homme fait fort et que son aplomb légendaire ne se dément pas : virer comme un malpropre, oublié de toutes les télévisions ,de toute la presse nationale,le voilà qu’il nous raconte qu’il faudra compter sur lui - en l’’espèce à l’UMP - au motif qu’il est un élu local des plus puissants du parti majoritaire .Primo,il faut le démontrer,deuxio il n’a pas bien compris que si abandonné par Sarkozy sa puissance ne vaut rien,qu’il va sans doute se retrouver bien démuni et pourquoi pas bientôt abandonné. Copé à la tête de l’UMP,Fillon premier ministre :2 grands amis de notre benêt qui n‘attendent que la première occasion pour le remettre à la place qu’il mérite…Sans compter sur quelques âmes damnées spécialisées en coups tordus.Une mauvaise affaire pleine de trous par exemple.

A trop vouloir en faire,notre homme s’est grillé.Grillé auprès de nos grands patrons auxquels il a voulu faire la leçon - M.Ghosn,lui n’est pas un élu local à qui ont fait risette dans les fêtes patronales de l’arrière-pays ou alors ça se saurait -,grillé auprès de Mme Lagarde à qui il a fait prendre des fards à longueur de temps - souvenez-vous de cette cérémonie de vœux mémorable au cours de laquelle on a été obligé de lui demander de se taire à propos du rôle de l’état chez Renault, grillé auprès de Fillon,de Borloo aussi….

Enfin,il aura oublié quelques épisodes de ses trois expériences ministérielles désastreuses .Je vous rappellerai, incidemment ,que les évènements survenus dans les DOM-TOM n’avaient pas été prévus pour notre grand puissant et que M.Jego a tout repris - dans le nez pour être clair- courageusement,à l’industrie n’en parlons pas.On connaît la réelle situation que laisse notre bien aimé. A part des comités Théodule à la pelle,des millions d’euros dépensés en aide diverses tout aussi coûteuses qu’’inutiles dont à ce jour on ne connaît aucune realité,aucun chiffre précis. Ainsi,vous seriez bien en peine de nous dire le montant total des aides diverses qui ont été accordées aux repreneurs,divers et variés,de l’entreprise Heuliez. Des déclarations outrancières comme ce fut le cas pour Molex, déclarations qui se transforment le plus souvent en pantalonnades retentissantes. (voir l’article"Une industrie en sursis")(1)Il conviendra que M.Besson dresse un vri bilan de l'action d son predecesseur.L'homme quui al'habitude de mener audit sur ses anciens amis qu'ils furents ancien president de conseil general ou senateur maire comprendra ce que cela fait de passer à la moulinette.La moulinette de la verité,celle-là.

 

Oh ! J’oubliais l’essentiel des faits marquants de cette carrière remarquable…..138 000€ pour un saut de puce New-York - Paris,deux appartements à l‘insu de son plein gré dont un transformé en gîte familial .Des souvenirs inoubliables dans la mémoire de français .Et surtout pour nos bourses bien plates….

Ajoutons,pour finir,des saillies totalement inconsidérées sur la politique de sécurité et la boucle est bouclée.

Pas tout à fait.Notre homme a de la ressource.Sa déclaration sur sa puissance d’élu local correspond à sa nouvelle ambition.Il veut devenir le président du groupe parlementaire de l’UMP à l’assemblée nationale .Entre nous,si le Méprisant accepte cette candidature,on aura vite compris que soit il est fou,soit il veut perdre le soutien de sa majorité parlementaire.Sarkozy est un agité du bocal certes mais pas au point de risquer de tout perdre…L’opérations Borloo a été menée de mains de maîtres tant par le président que par le premier ministre.Borloo est carbonisé.Aucune structure partisane puisqu’il est vice-président de l’ UMP, président d’un parti satellite sans moyens propres, ses élus sont des élus UMP,pire il  est loin d’être reconnu par tous les centriste puisqu’en fait il ne l’a jamais été. Copé a achevé le tour de piste en intégrant des libéraux et surtout des amis de M.Borloo à la direction nationale de l’UMP en les nommant secrétaires généraux adjoints.Le tout négocié avec les intéressés ,avant le remaniement comme de bien entendu. L’indépendance des centristes ,ils nous prennent vraiment pour des jambons….

Souvenez-vous de l’époque où Borloo s’était mis en tête de réunifier le courant radical sous sa coupe.Les radicaux de droite tout court plus les radicaux de gauche,une nouvelle force pour la France. Résultats connus:nul…..Ainsi,M.Borloo est devenu centriste à défaut d’être le grand manitou des radicaux de France,de la France entière s’entend.

Borloo,président de la tendance radicale de l’UMP,les centristes autonomes(sic) au Nouveau Centre,les centristes d’opposition sont chez Bayrou, du moins ce qu’il en reste,les centristes tout aussi sarkozistes que borlooesques sont à l’UMP.La boucle est bouclée.

Ce ne sont pas les faux-semblants du raout organisée le lendemain du remaniement qui y changeront quoi que ce soit.On peut nommer tous les coordonnateurs que l’on veut.A partir du moment où il y a de quoi coordonner.Les centristes sont in-coordonnables,si j’ose dire.C’est pour cela que l’UMP a été créée ,si ma mémoire ne me trahit pas, sous l’impulsion principale de responsables centristes,justement,en particulier M.Raffarin him self….Le Nouveau Centre a été immédiatement cannibalisé par l’UMP,aucun député NC ne peut être élu si l’UMP lui oppose un candidat au premier tour quant au « néo-centristes » du parti radical,ils sont à l‘UMP jusqu’au cou.C’est l’UMP qui paye les stylos et les élections.Au fait,le nouveau coordonnateur du centre français,le nouveau ouistiti du centre,comment va-t-il nous faire avaler la couleuvre suivante : moi je suis le champion du social mais j’étais - et je lui suis resté jusqu’au jour où on m’a demandé de bien vouloir choisir la ciguë et la porte - ministre d’un gouvernement anti social, sectaire, jugulée par l’état RPR et mal géré par M.Fillon,j’ai souffert croyez-moi,j’en ai avalé des couleuvres….Si j’ai résisté c’était pour préserver l’essentiel.Avec mon amie Fadela,on en a bavé …. En 2012,il aura tout regretté et tout oublié.

Ministre d’Etat pendant près de 3 ans,voilà qu’arrive l’homme du renouveau.Est-ce que tout cela est bien sérieux .Inconnu au bataillon dans l’affaire des Roms,inconnu et totalement inefficace dans l’affaires des blocages pétroliers ,un Grenelle de l’environnement totalement avorté et quasi nul dans ses effets sauf à grand coup de millions d’euros…..Je passerai sur le plan de cohésion sociale - grande réussite en théorie - sauf que l’ANRU est en bout de course et ne peut plus rien financer…. On a créé des milliers d’emplois précaires avec ce grand projet borlooesque d’emploi à domicile :100 000 sur 500 000 prévus.Sans oublier les maisons Borloo :prévues 30 000,réalisées :4.

On a créé une caste d’emploi sans qualification et sans espoir de l’être un jour….A un moment ,n tire un trait. C’est ce qu’a fait M.Fillon.

Borloo degagé,et voilà la majorité parlementaire rassurée. Y compris son aile centriste.A cet égard,il conviendra de bien étudier le mouvement des électeurs centristes à l’égard des résultats de ce remaniement et de l’éjection de leur prétendu représentant et futur ex premier ministre. Pour l’heure Fillon est plus populaire auprès de ces derniers que l’échevelé….Et les députés centristes le savent bien,ils ne seront pas élus ou réélus sous la bannière de M.Borloo surtout si Nicolas Sarkozy - par malheur pour nous - est réélu en 2012.

Pour l’instant,on fait du bruit pour sauver l’honneur,la gifle a été tellement cinglante. Quant au retour en force de l’état RPR,Baroin a raison,c’est la loi du sport.Les socialistes ont tort de s’en plaindre.Pour le moins,ils ont enfin un ennemi - adversaire pardon - à leur mesure.

La situation est claire et nette:la nomination de centriste à la direction de l’UMP referme le piège .Il fallait voir M.Daubresse,au cours de l’émission de Mme Chabot,proclamer son sarkozisme effréné,je suis un centriste sarkozyste qu’il gueulait….La belle affaire.Centriste et Sarkozyste,n'y’aurait-il pas une contradiction quelque part.Nos centristes n’en sont pas avares.Depuis le Oui mais de Giscard en 1969,le centre est aussi mou et malléable que l’épine dorsale d’un contorsionniste. Spécialité,en passant,du sieur Borloo.

Reste la question fondamentale:si M.Borloo et ses amis restent bien au chaud à l’UMP (il parait que M.Borloo veut se faire designer sénateur de Paris en 2011),comment le même Borloo pourra-t-il prétendre à se présenter en 2012 tout en ayant soutenu la politique de celui qui devrait, par voie de conséquence,devenir son adversaire.On aura continué à soutenir la politique d‘un homme pendant 18 mois et subitement on s’apercevra que cette politique n’était pas la bonne,le temps d’une élection. Au nom de l’intérêt de la France.

Sitôt perdue au premier tour,on se retrouverait bien au chaud dans ce qu’il restera du parti majoritaire et pourquoi pas sous l’aile protectrice d’un président socialiste gagnant .Avec les centristes,on ne sait jamais.

Mais que vient faire M.Estrosi dans tout cela,me direz-vous.

Si on accorde quelque crédit à l’ »Audiardise » qui suit « Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. »,on pourra considérer que notre bien aimé entretien savamment sa réputation .Sitôt viré,il vient faire les gros bras ne s’étant pas aperçu qu’il n’était plus dans le jeu du président .Il se rengorge de sa puissance électorale (sic),un simple maire au bras long titrait Nice matin - bras long auprès de qui on se le demande :M.Ghosn,Mme Parisot,M.Fillon,M.Copé,M.Borloo,Mme Lagarde,M.Baroin,qui est l’ami de M.Estrosi dans la haute administration, dans les ministres .On peut faire le malin dans Nice matin mais où sont les pantomimes de notre bien aimé dans la presse nationale.Quel est son poids national à l’UMP,conseiller politique.Qui voudrait de ses conseils depuis le mois de juillet ,le mois des fous de la Cote d’Azur,où l’on a vu une déluge de critiques à son endroit et surtout venues de son propre camp.Les milieux autorisés savant,tous,qu’il s’est pris une rincée mémorable par le Méprisant .Ce n’était pas la première….Les psalmodies de son cabinet et les déclarations sous capes font rire tout le monde….Le président était agacé….Il a pris la bonne occasion pour le virer.Ce n’est pas la premier fois :le coup bidonné de la démission pour les dernières municipales fut une autre péripétie du couple sarko-estrossien.138 000€ dépensés au frais de la princesse,ça laisse des traces…

Grande gueule du Sarkozisme,petit bras au ministère de l’Industrie.Ca ne pardonne pas dans le cadre de la « révolution » exigée par une partie de la majorité et des caciques de l’ancien RPR revenus en force.On ne rigole plus, voilà le message qui est passé au travers de ce remaniement .Il est clair,limpide.On travaille et on se tait.Accordez- moi que ces 2 principes sont inversés dans la pratique politique de M.de Estrosi.On parle beaucoup,on s’agite,les résultats,on verra après .On paiera après….

Toutes les jérémiades organisées sur demande,les analyses fumeuses sur les errements et erreurs de jugement - ce qui et nouveau - commises par notre président dans ses derniers choix,des attaques inhabituelles contre le président et le premier ministre sont les preuves que notre homme est vexé et que sa seule solution - comme à son habitude - est de jouer l’apitoiement.M.Estrosi est une victime expiatoire des mauvaises intentions de tous ceux qui lui en veulent.(Vous serez surpris quand vous apprendrez de qui il s’agit).D’ici qu’il commence à nous jouer la romance de l’autodidactique ostracisé ,y a pas des kilomètres.

Plus étonnant - et consternant- ce théâtre d’ombre. Comment des députés peuvent se commettre à de telles bassesses.Serait-il automatique que Christian Estrosi soit ministre en permanence à n’importe quel poste pourvu qu’il en soit….Qu’est que c’est que cette mascarade ? On ira ensuite discourir sur la méritocratie républicaine .Sur le fait que toutes et tous nous pouvons réussir dans notre république quelle que soit notre condition .Bien vu,Mimile…..Reste la question qui tue :peut-on réussir dans notre république tout étant un nul ?Autodidacte ou bardé de diplômes ,un con est un con.

Des éléments de langage imposés à longueur de page dans les Nice matin du lundi et mardi,des critiques insidieuses à l’égard du président de la république,acerbes contre le premier ministre au point de « truffer » un sondage dans le même quotidien…Tout cela pour finir par « cracher le morceau » - pardon pour cette trivialité - je souhaite être le président du groupe parlementaire à l’assemblée nationale. Tout ce fatras médiatique pour ça.Sauf qu’en l’espèce, là aussi notre bien aimé n’est plus dans le sens du vent.Il fallait,pour neutraliser les aventuriers borlooesques,leur couper l’herbe sous les sabots - le centristes est souvent un bourrin qui se croit toujours au MRP - faire élire un centriste ou un radical…Et quel que soit l’hypothétique puissance locale de notre déchu ,rien n’y fera….Le directeur de M.le Maire de Nice n’a pas senti le fumet de la patate qui brûle les doigts et qu’à la fin on laisse choir….A ce Condomitti,quelle pointure ,comme son maitre…

La manœuvre de Copé - avec l’accord du Méprisant - a bien fonctionné une fois de plus:Leonetti vient d’être élu au poste tant convoité par notre bien aimé.Que dire de plus….La pièce est finie au plan national.A Nice, elle commence…

J’écourterai donc ce billet en finissant par un couplet peu habituel sur ce modeste blog.

Merci Monsieur le Président.Merci au nom de tous les salariés qui ont cru aux salades diverses et variées - pas longtemps,il est vrai - de votre ministre en permanente gogettes.

Merci au nom de tous ces salariés à qui a promis monts et merveilles et qui ‘ont rien vu venir :Molex,Philips,Total,Heuliez,Plysorol,Fabris et j’en passe.

Merci M.le Président au nom de la préservation de nos fonds publics dont on ne savait plus à qui les on les distribuaient….

Merci au nom de nos patrons qui vont avoir,enfin,un interlocuteur un peu plus discret et surtout plus compètent.Sans préjuger,pour cela,de la politique qu’il mettra en œuvre.

Merci au nom de nos syndicalistes.

Merci en notre nom,nous qui n’aurons plus à nous coltiner les grandes déclarations sur la révolution industrielle mêlant le Général de Gaulle,en passant par Pompidou…et pourquoi pas Lavoisier,Léonard de Vinci….Bernard de Palissy, Colbert le grand..Estrosi,le Colbert du XXIème siècle….Le tout enrubanné que quelques futilités à la niçoise….Des tonnes de verbiages inconsistants qui deviennent à la longue décourageant….Des opération nulles et sans effets comme cette prétendue simplification des démarches pour les entreprise…Des annonces à la limite de la nullité:un jour la crise de l’automobile est finie,un autre on alerte les préfets sur la situation catastrophique des sous-traitants de la filière automobile…Un jour,on braille contre Ghosn pour une peccadille - la Clio IV - et on laisse partir des productions de 200 000 véhicules au Maroc.Qu’est devenu ce fameux comité stratégique tant vanté par votre ministre.

Enfin merci,Monsieur le Président, au nom de tous les niçoises et niçois, maintenant on va pouvoir s’occuper de notre maire.

Estrosi, "un des élus les plus puissants"

AFP
15/11/2010 | Mise à jour : 11:21
Réactions (12)

Le maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), remplacé au ministère de l'Industrie par Eric Besson, a souligné qu'il restait l'un des élus locaux "les plus puissants de France" pour l'UMP. "Il y aura un autre mandat présidentiel, je reste l'ami de Nicolas Sarkozy et l'un des élus locaux les plus puissants de France pour ma famille politique", a déclaré M. Estrosi au quotidien Nice-Matin.

M. Estrosi ajoute que la décision de ne pas le prolonger à l'Industrie "a été prise plutôt d'un commun accord". Evoquant l'entrée d'Alain Juppé au gouvernement, et "la problématique Borloo", l'ancien ministre a déclaré: "Le président a passé son temps à faire des équations entre toutes ces problématiques. On a envisagé des formules. La décision a été prise plutôt d'un commun accord".

Dans un communiqué M. Estrosi adresse ses félicitations et ses vœux de succès au nouveau gouvernement, et tout particulièrement à Eric Besson qui lui succède comme ministre de l'Industrie.

Réactions

... U topu ...Alors là, c' est la goutte d' eau faisant déborder le vase, il ne va pas en faire plus à Nice, qu' à Paris et ose nous parler de puissance ... IMPUISSANCE, serait bien plus approprié, Christian ESTROSI, tant Jeanfoutre vous êtes !

Le 15/11/2010 à 17:56

Figue à eautellement puissant que le ministère de l'intérieur lui est passé sous le nez .

Le 15/11/2010 à 16:54

largouëtOui mais enfin, Sarkosy a quand même préféré garder Madame Bachelot et tous ses stocks de vaccins, Monsieur Besson et sa grande popularité et se débarrasser de Christian Estrosi "l'élu le plus puissant". Là je comprends Sarko.

Le 15/11/2010 à 16:46

bv36depuis qu'il s'est fait remplacer les testicules par des billes spéciales pour doberman (surtout ne le dite pas, les niçois l'ignorent) tout lui monte à la tête !

Le 15/11/2010 à 14:32

pnlabRéaction intelligente empreinte de bon sens, la terre continue de tourner - bravo M. Estrosi

Le 15/11/2010 à 14:18

Mad Vin"Il y aura un autre mandat présidentiel" : Pardon ? Mouarf !!

Le 15/11/2010 à 13:37

BlaséUn des élus les moins brillants aussi

Le 15/11/2010 à 13:35

justicier002Monsieur Estrosi reconnaissez vous avoir démontré votre totale incompétence à la tête du ministère de l'industrie ? ( comme à la mairie de Nice d'ailleurs )

Le 15/11/2010 à 13:11

XAMEstrosi, Woerth ont été virés par soucis politico-juridique ....

Le 15/11/2010 à 12:49

bouchclauestrosi fait des equations!!!alors ,moi je fais le 15!!

Le 15/11/2010 à 12:10

Ralph001001001ça fait très don corleone ce genre de déclaration péremptoire...

Le 15/11/2010 à 11:48

nmuncerJustement, s'il est un élu très puissant, cela ne lui semblait pas bizarre de s'occuper aussi de l'industrie alors que nous avons besoin de quelqu'un à 100%. Bref, on a vue qu'il ne servait à rien, et là il se rassure comme il peut. Je sent qu'on va avoir des thérapie de groupe chez les anciens ministres

Le 15/11/2010 à 11:33

A voir aussi :

http://patrickallemand.fr/2010/11/estrosi-debarque-du-gouvernement/

 

Nota :Je reviendrai sur les déclarations de M. Estrosi publiées,ce jour,dans Nice matin.On y ajoutera quelques détails croustillants glanés de-ci,de-là dans la presse hebdomadaire.

Ce billet a été rédigé sur la base des informations publiées jusqu’à mardi,hier.Il  a été écourté,ses conclusions devenues caduques dès lors que tout se fini comme prévu.Et bien.

*Pardon d'avoir évoquer Maurras,c'est un trait,je ne le ferai, plus.Promis

(1)http://europeorient.wordpress.com/2010/11/10/france-lettre-ouverte-a-christian-estrosi/

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu