target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

09/11/2010

Sarkozy :l’homme des contraires et des mensonges !

sarko confiance.jpg
 

 « Il avait au plus haut point le sens de l'État et la plus haute idée que l'on puisse se faire de la responsabilité politique.

Ce qu'il avait dit, ce qu'il avait accompli allait imposer à tous les responsables politiques une exigence morale et à tous les Français de se souvenir que lorsqu'ils sont unis dans l'effort ils sont capables d'affronter les plus grandes épreuves et de rendre à la France tout l'éclat de sa grandeur. »

Nicolas Sarkozy -Colombey-les-Deux-Eglises - Mardi 9 novembre 2010

Je vous propose en lien le texte intégral du discours du Méprisant.Prenez le temps de la lire,c'est important....Ce sera votre meilleur argumentaire .Pour s'en débarrasser définitivement.

http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/20...

 

 

 

Sarkozy :Le dégout

sarkozy la morale.jpg
De quoi il parle!

Cette semaine ,je savais que j'allais connaître quelque moment d'émotion mais aussi un bain de jouvence.Revoir et écouter  les conférence de presse du Général, ses discours,revivre,encore un peu,de cette épopée nationale. Un peu de grandeur dans ce monde de minus tous attachés à conserver maroquins et prébendes .Oui,ma jouissance a été grande tant on se sent grandi quand on est gaulliste - pas UMPiste - et que l'on sait ce que l'on a fait pour tenter modestement de perpétuer l'œuvre du Général de Gaulle.

Cependant,je redoutais ce jour....Comme de nombreux français,je suis allé signer les, cahiers de condoléances, comme de nombreux je me suis rendu à Colombey - une fois par an quand nous habitions à Paris - , comme de nombreux français,aujourd'hui,je ressens un profond dégout quand je vois certains, ceux qui trahissent jour par jour ,inlassablement, le souvenir et l'œuvre du Général de Gaulle, se vautrer dans les hommages forcés et intéressés .Oui,le Général de Gaulle est encore respecté par de nombreux français.Respecté car respectable .Voilà la question que devrait se poser notre Méprisant :pourquoi n'est-il pas respecté ?

La réponse lui a été par les millions de manifestants qui ont reçu ce dédain permanent comme une insulte,comme un non-respect de la parole politique....comme un non-respect du peuple français.Non-respect des électeurs,de ses électeurs aussi car en enfin dans les 60% ,en moyenne ,d'opposants à sa réforme,il y avait aussi des électeurs de Nicolas Sarkozy .

La réponse,nous lui donnerons en 2012 en le renvoyant dans ses pénates luxueuses et à ses rêves de grandeur pécuniaires.

Quelques informations complémentaires :

Pélerinage gaulliste: de "l'unanimisme trompeur" à "l'imposture"

Par Thierry Dupont, publié le 09/11/2010 à 07:20

Nicolas Sarkozy, François Fillon et des élus UMP commémorent ce mardi le 40e anniversaire de la mort du général de Gaulle. Un hommage qui divise les gaullistes.

Il y aura foule ce mardi à Colombey-les-deux églises, ce petit village de Haute-Marne où repose le général de Gaulle. Pour célébrer le 40eanniversaire de sa mort, Nicolas Sarkozy, François Fillon et plusieurs dizaines de députés et de sénateurs UMP iront en fin de matinée se recueillir devant sa tombe avant que le président de la République ne prononce un discours au pied de la fameuse croix de Lorraine en granit rose.  

Le député de Savoie Hervé Gaymard, qui vient de signer l'introduction d'une réédition du Fil de l'épée, l'un des plus célèbres ouvrages du général, sera du déplacement. "Avec mes collègues UMP, on n'y était pas retourné en groupe depuis dix ans. Mais il est bon dans les moments difficiles de revenir aux fondamentaux", estime l'ancien ministre de Jacques Chirac. Ce gaulliste attend beaucoup du discours de Nicolas Sarkozy, qui devrait avoir pour thème l'intérêt général. "Il est important que le président trace la route pour les 18 mois à venir et au delà. La France est en proie à un profond désarroi, nous traversons une crise existentielle ravivée par la crise mondiale", explique Hervé Gaymard.  

Or, selon lui, la singularité du gaullisme, c'est d'apporter de la chair et de l'âme à un projet politique qu'il décrit notamment par "un nationalisme sans agressivité ni xénophobie et une politique conciliant liberté économique, justice sociale et rôle de l'Etat".  

Dupont-Aignan crie à "l'imposture"

Alors, tous gaullistes, ce mardi, à Colombey? "Avec le gaullisme, on passe rapidement de la ringardise à l'unanimisme trompeur", sourit Hervé Gaymard, pour qui Nicolas Sarkozy a toujours eu l'honnêteté de ne pas se présenter comme un gaulliste militant.  

D'autres sont plus virulents. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui fera le pélerinage de son côté, dénonce une "récupération politicienne" et une "imposture". "Il n'y a rien de gaulliste chez Nicolas Sarkozy. Cela n'a rien de déshonorant. Simplement, il y a un paradoxe: moins ils le sont dans la pratique, plus ils le sont en paroles", raille le président de Debout la République. Qui n'a pas pardonné au chef de l'Etat le passage en force sur le traité constitutionnel européen ou le retour dans le commandement intégré de l'Otan.  

Chargé par l'AFP de suivre le général de 1944 à 1969, Jean Mauriac -fils de François et frère de Claude- ne voit pas non plus l'actuel président comme l'héritier du gaullisme. "M. Sarkozy mène une politique à l'opposé de celle du général. On pourrait prendre tous les sujets un à un, comme l'Otan ou, plus récemment, cette idée de mettre notre force nucléaire entre les mains des Américains par le biais des Britanniques", analyse l'ancien journaliste, âgé de 86 ans.  

De plus, Jean Mauriac estime que le fondateur de la Ve République aurait peu goûté une nouvelle célébration, cinq mois après le 60e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940. "Ce n'est pas lui rendre service car un tel programme entraîne un peu de lassitude chez les gens. Surtout, autant le général de Gaulle était assez glorieux dès qu'il s'agissait de la France, autant il était humble vis-àvis de lui-même..."  

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pelerinage-gau...

Recommandations: les commentaires !

 

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/dupont-aignan-cel...

 

Estrosi:on a mis les petits plats dans les grands

J’ignore si mon billet sur Mme Rubi,sa Légion d’Honneur et son restaurant a fait effet,reste que la carte de la célèbre cantine à people un peu évolué .On devient un peu plus sophistiqué.On a retiré les fonds de tarte sous les fraises - ça fait peuple la tarte aux frais avec la boule de glace en plus.On a tout changé.Au lieu des fonds de tartelette,on a mis une assiette.

L’ancien modèle

good_pud_at_La_Petite_Maison-Nice.jpg Le nouveau

fraises petite maison.jpg

 

 Notez la carte de visite sur le bord de la table…Classe !

Ce que l'on fait dans les brasseries riches,c'est le petit pot individuel de crème fouettée.....ça fait classe à condition que la crème fraiche valent le prix qu'on la facture...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu