target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

18/06/2009

18 juin:bon anniversaire

Appel_18-juin.jpg
com_appel_18juin.jpg

Estrosi :le grand timonier a encore frappé !

article_photo_1211177635702-1-0.jpg
Le meilleur moment de la journée!

Nommé rapporteur de la loi anti-bandes,il est pressenti,médiatiquement pour l'instant,comme futur secrétaire d'Etat à la sécurité publique, il s'y croit déjà !

Sollicité par toutes les télévisons et radios,le voila qui se défoule avant son  éventuelle nomination.

Des idées sur  tout et surtout des idées,voila notre Cricri d'amour quise prend pour le grand gourou de la sécurité intérieure et de la lutte contre les bandes.Au point d'en inventer...... des phénomènes de bandes aux seules fins de  se faire mousser.

Il est vrai qu'en terme d'inepties ,notre bon et dévoué Député Maire nous a habitués à battre des records,force est de constater qu'il n'est pas prêt de s'arrêter et tente,encore,de battre son record personnel.

Le dernier exploit en date a eu lieu sur RCJ,le 14 juin dernier,émission au cours de laquelle, il s'est permis d'affirmer, je cite : En revanche, cette loi aurait pu empêcher l'affaire Halimi »et de rajouter « que le gang des barbares aurait été identifié.»

le grand timonier a encore frappé et a livré le fruit d'une longue réflexion .Attitude qui le caractérise comme chacun le sait.Ca promet s'il est réellement nommé et il faudra plaindre le corps des policiers  nationaux qui auront à le supporter le temps de la volonté du président de le république de tous les français.

A la lumière de cette réflexion ,celle émise au micro de RCJ,il convient de poser quelques questions à notre futur Député Maire, secrétaire d'Etat à l'insu de son plein gré et président de la CUNCA par obligation...

  • Depuis quand une loi permettrait-elle d'identifier un éventuel contrevenant à la dite loi sans l'intervention des moyens de la police nationale?
  • Comment les services de police ont-ils pu identifier plus de 200 bandes et «bandits» sur le territoire sans avoir pu identifier le gang des barbares et leur chef Youssouf Fofana.Parce qu'il n'y avait pas la loi Estrosi,sans doute....
  • Le gang des barbares entre-t-il dans le cadre des bandes tel que déterminé par la proposition de loi «Estrosi» et des critères définis par le rapport des renseignements généraux.
  • Comment se fait-il que ministre de l'intérieur de 2002 à 2007 et président de la republique ,ministre de l'intérieur réel,depuis mai 2007,Nicolas Sarkozy ait attendu tant de temps pour demander à son meilleur ami de concocter un texte de loi qui aurait permis,selon le grand timonier,de sauver le jeune Halimiet beaucoup d'autres victimes?
  • Enfin,de quel droit,alors que la famille Halimi connait les affres et souffrances dues aux frasques antisémites de Youssouf Fofana,peut-on se permettre d'avancer de telles affirmations.Au surplus,c'est faire injure au travail des services de police que de prétendre que seule la loi «Estrosi» aurait pu permettre de sauver le jeune Halimi.C'est faire peu de cas de tout le travail d'investigation pour parvenir à l'attestation du gang des barbares et des difficultés de l'enquête tel qu'affirmé par les policiers eux-mêmes.

Que M.Estrosi confonde action et communication,c'est une chose.Qu'il confonde indécence et compétence,ça commence à bien faire !

Il est bien dommage et regrettable de constater que le président de la république de tous les français n'ait plus grand monde de sérieux à nommer. D'une ouverture vers des socialistes qui ne le sont plus et dont les compétences prêtent à réfléchir aux derniers olibrius de l'UMP,force est de constater que la qualité des prétendants baisse de jour en jour.

Si notre république n'est plus capable de produire,si j'ose dire,des hommes politiques qui sachent conjuguer responsabilité et sérieux,alors oui,ami lecteur,nous sommes mal barrés !

Pour conclure ,l'expérience de notre Cricri d'amour au secrétariat d'Etat à l'Outremer fut une telle réussite que le président de la république fut conduit à prendre une décision radicale quant à l'avenir ministériel de son meilleur ami,Gageons qu'au poste qu'on lui promet,le futur secrétaire d'Etat saura faire preuve d'un peu plus  de modestie et de beaucoup plus d'efficacité.Nous saurons restés vigilants.  

Enfin,il est bien regrettable que M.Estrosi n'ait pas eu le souci de se renseigner sur la symbolique du deuil dans la religion juive.Cela lui aurait éviter de raconter n'importe quoi et de ne pas respecter le deuil de la famille Halimi et de toute une communauté qui s'est sentie atteinte dans sa chair par le meurtre antisémite commis par Youssouf Fofana et ses complices.Gageons que les amis juifs de notre bon et dévoué Député Maire sauront le ramener à la raison et lui éviter à l'avenir de mêler le sacrifice d'une jeune homme dont le seul tort,si j'ose dire, fut d'être juif à ses visées bassement politiciennes.

 Vous voulez ecouter le grand timonier dans ses oeuvres radiophoniques:

http://www.radiorcj.com/mp3Player/?audio=grosplan14juin

16/06/2009

Estrosi :une colère feinte à toutes fins utiles….

Oh la,la!Notre bon et dévoué Député maire s'est drôlement mis en colère,la semaine dernière.Un feu de poubelle qui dégénère et qui embrase une conduite du gaz,un bureau de poste attaqué en pleine journée à l'Ariane auront suffi,si j'ose dire,à chauffer les sens de notre Cricri d'amour.

Et là,on ne l'arrête plus,le secrétaire d'Etat à la mairie de Nice.Il y en a pour tout le monde...l'Etat....la hiérarchie départementale de la police nationale et,en catimini,les policiers eux-mêmes.

Comment le commissariat des Moulins financé par les collectivités territoriales, nos impôts et non par M.Estrosi ,est fermé le dimanche.Comment le bureau de poste de l'Ariane n'est pas sécurisé par le police nationale.Non,ce n'est pas possible. « On me cache tout » s'est écrié notre bon et dévoué Député Maire,dépité pour de bon !

Et quand ce n'est pas possible,notre Cricri d'amour s'échauffe et avec lui,croyez-moi il ne faut pas plaisanter avec la sécurité. La sienne s'abord puisqu'il s'est octroyé 2 gardes du corps et celles des autres surtout en période électorale.

Et il n'y est pas  allé de main morte....Jugez plutôt, je cite : « On n'est pas content,on est pas content !On est même un peu en colère.Face aux efforts que nous faisons,nous qui sommes en charge de la prévention(sic),nous sommes en droit d'attendre,de la part de ceux qui ont la responsabilité de la répression,d'être plus présents,plus mobilisés,et d'avoir des résultats plus importants, même s'ils sont en amélioration ,que ceux d'aujourd'hui. Que l'Etat renforce sa présence !Les policiers de terrain sont de qualité ,mais c'est la hiérarchie locale qui n'organise pas suffisamment leur présence le dimanche,et la nuit. »et de continuer « Les gens me disent que les policiers ne sortent pas de commissariat,ce commissariat que nous avons financé,alors que justement,les policiers,l'UTEQ,mais aussi le GIR,apparaissent comme une menace pour ceux qui considèrent qu'il ne faut pas les embêter sur leur territoire.... ».

Rappelons qu'au cours d'une manifestation de lancement de l'édification de ce fameux commissariat que nous avons financé(sic),le président du Conseil général de l'époque avait déclaré:«(Ce commissariat doit- ndlr -).... Permettre aux Niçoises et aux Niçois de retrouver la première liberté : la sécurité quotidienne pour eux-mêmes et leurs proches ».

Eh oui,l'Etat est responsable de tout!Mais au fait l'Etat c'est qui....

Le Préfet:pas du tout.Le préfet est le représentant de l'Etat et il est chargé d'appliquer et de mettre en œuvre les politiques déterminées par le chef de l'Etat et son gouvernement.Il dépend du ministère de l'intérieur.

La police nationalepas du tout.Le travail de la police nationale, c'est d'assurer la sécurité des français et de faire respecter la loi.Ce ne sont pas les policiers - et leur hiérarchie - qui décident des effectifs, des horaires et des politiques d'emploi des forces de l'ordre.A titre d'exemple, ce ne sont pas  les préfets et les Directeurs départementaux de la sécurité publique - M.Bourniquel pour les Alpes Maritimes - qui ont décidé de la mise en place des UTEC et des compagnies de sécurisation.

L'Etat,c'est moi comme dirait Nicolas Q'Etat c'est le président de la république de tous les français.Le seul autorisé à mettre un préfet en disponibilité sans affectation pour un problème d'égout au Cap Nègre....de déplacer un préfet pour cause de manifestation malencontreuse...Mais cela M.Estrosi n'a pas osé le dire.On ne critique pas son meilleurs ami en public surtout quand ce dernier est présidente de la république de tous les français et que l'on veut être nommé au gouvernement.C'est plus facile de s'en prendre aux fonctionnaires.

Alors à qui pouvaient s'adresser  la grosse colère de M.Estrosi - colère exprimée - comme par hasard,lors d'une visite des bureaux de vote comme rapportées par Nice matin .

Au président de la république,on l'a vu plus haut,qui fut,certains l'ont déjà oublié,ministre  de l' intérieur de 2002 à 2007.Comment pourrait-on croire que notre bon et dévoué Député Maire oserait attaquer,ainsi,son meilleur ami !

Qui ?Qui ?Allons,courage...Des noms !

Mme Alliot-Marie,peut-être ?Ministre de l'intérieur en poste, ancienne concurrente de Nicolas Sarkozy dans la course à l'investiture UMP pour les présidentielles de 2007,ancienne ministre de tutelle de l'ancien secrétaire d'Etat à l'Outremer,poste où il fit beaucoup d'étincelles,surtout celles des réacteurs de jet privé à 138 000 €.

Et pourquoi,donc,Mme Alliot-Marie ?Là,ami lecteur,les choses se compliquent.Nicolas Sarkozy veut sa peau d'Alliot-Marie mais ne peut se priver de ses services au risque de la voir se répandre publiquement - elle le fait en privé pour la moment - qu'elle n'a fait qu'appliquer les directives du président de la république en matière de politique de sécurité.Crainte aussi de la voir rejoindre la cohorte de celles et ceux qui commencent, sérieusement,à en avoir assez d'être pris pour des «  toutous à son pépère ».

Crainte,aussi,de voir l'ancienne présidente du RPR,libre de tout engagement gouvernemental, fédérer les anciens RPR qui ne se reconnaissent plus dans ce qu'est devenu l'UMP et surtout sa fameuse aile gaulliste.

Bref,tout cela fait un peu beaucoup !Alors que faire...

Taquiner le goujon,pardon la ministre en la critiquant de temps en temps afin de la déstabiliser ,la piquer au vif en faisant critiquer ses résultats par des Députés ou élus locaux ou alors nommer un secrétaire d'Etat à la sécurité publique dont la feuille de route - déterminée par le président de la république de tous les français- serait de faire l'apologie de la politique de sécurité ....du président de la republique.Pas mal comme plan.Reste une difficulté...Mme Alliot-Marie s'il lui reste quelque orgueil.

Età a ce petit jeu,il fait un bon soldat qui ne fait que ce qu'on lui dit et quelquefois un peu plus pourvu que ça mousse !

Quand en plus,l'intéressé est un habitué des déclarations fracassantes pour faire parler de lui ou pour obtenir ce qu'il estime lui être du,on n'hésite pas.On prend le bon numéro .Et aujourd'hui, le bon numéro,c'est M.Estrosi !

On le nomme,on lui dit ce qu'il faut faire,M.Guéant veillera au grain et le tour est joué.Et en plus,ça mange pas de pain !

En tout état de cause,Estrosi se fout totalement des Moulins, des économies de gaz et des bureaux de poste de  l'Ariane et de ses employés.

La seule chose qui l'intéresse ,c'est d'être au gouvernement.

Reste que tout cela est bien dommageable. Au premier plan pour notre ville qui ignorait qu'elle élisait à sa tête un secrétaire d'Etat,au second plan pour la république .Et oui !Est-ce bien républicain que de critiquer l'Etat et la police républicaine pour être nommé au gouvernement?Pour se défausser de ses réelles responsabilités ?Est-il républicain de s'en prendre à des fonctionnaires dont on sait que la tâche est difficile et les conditions de travail quelquefois inacceptables ?Est-il républicain de prétendre qu'on ne serait pas responsable de la dégradation de la sécurité dans certains quartiers alors que l'on est le premier responsable - de droit - de la sécurité dans sa ville ?Est-il républicain de prétendre - pour se faite élire - que l'on consacrera toute son énergie à sa ville et à ses concitoyens et tout faire pour être nommé au gouvernement,à peine plus d'un an après?

A cette étape de  notre propos,il convient de poser quelques questions à notre bon et dévoué Député Maire :

sarkozy_nice432.jpg
  • Lors de la dernière visite de M.Nicolas Sarkozy ,la matinée a été consacrée à la présentation des installations du commissariat des Moulins et des services qui y sont établis .On ne peut que s'étonner de voir que celui qui a financé ce bâtiment et tant vanter ses avantages ne pas se renseigner sur les horaires d'ouverture du commissariat et des plages horaires effectués par les services y étant affectés.
  • Comment le Maire de Nice pouvait-il ignorer jusqu'au juin dernier que le commissariat de l'Ariane était fermé le dimanche?
  • Comment le maire de Nice et son adjoint - député de la 3èmecirconscription - ne savent-ils pas que les effectifs de police nationale présents dans le commissariat de l'Ariane couvrent un secteur qui ne se résume pas au quartier de l'Ariane?
  • Sous l'autorité de quel ministre de l'intérieur ont été prises les décisions de fermer les bureaux de police de quartier?
  • Dés lors que la police municipale est de plus en plus présente de jour comme de nuit,comment le patron de cette police - le maire de Nice en l'occurrence - n'est-il pas informé - au jour le jour - de l'état des effectifs policiers, effectifs confondus, présents sur le terrain de jour comme de nuit.Et qu'ils dise à ses administrés le nombre de véhicules et d'équipages disponibles de nuit sur le périmètre de Nice intra-muros.
  • Enfin comment peut-on se féliciter- à longueur de temps - de la baisse des chiffres de la délinquance en France et dans les Alpes-Maritimes,en remercier les services de police nationale et en même temps reprocher aux mêmes et à leur hiérarchie de «ne rien faire» et d'être mal organisés?

A cet égard,que M.Estrosi,grand spécialiste des questions de sécurité ,nous éclaire,nous simples citoyens,sur la nature réelle des éléments techniques et humains qui engendrent la baisse des chiffres de la délinquance,tant vantée par la majorité présidentielle .De plus comment peut-on expliquer l'augmentation des taux d'élucidation et des infractions relevées par l'activité des services si ce n'est par une activité plus efficace,une organisation plus adaptée et une présence accrue des services de police nationale.

En conclusion,Christain Estrosi est un fervent adepte de la stratégie de rupture.Au plan politique,celle-ci se caractérise par des attaques contre son propre camp,contre les responsables des secteurs dans lesquels le bon et dévoué Député Maire de Nice s'efforce de jouer un rôle.

  • Attaques contre Devedjian à l'époque où il fallait réintégrer la direction nationale de l'UMP.
  • Attaques contre Borloo à l'époque où il semblait que notre Cricri d'amour se découvrait une vocation d'écologiste convaincu.
  • Attaques contre Jacques Peyrac et éloignement du même des instances départementales de l'UMP dés lors qu'il fut décidé de briguer la mairie de Nice.
  • Attaques contre Mme Alliot -Marie et Bourniquel,la première pour prendre sa place au ministère de l'intérieur et a minima y poser un premier jalon,pour le second parce qu'il n'est plus en cour et que son éventuel remplaçant est déjà choisi.

Le reste n'est que diversion au service d'une ambition démesurée.Que M.Estrosi fasse comme son illustre ami.Qu'il se mette à la littérature et qu'il commence son exploration des belles-lettres françaises par la lecture d'un des chefs d'œuvre de Balzac,je  veux parler d' «Illusions perdues».Il comprendra,peut-être,que toute ambition est saine et louable pourvu qu'elle soit au service d'un grand et noble  dessein.Sans cela,l'ambition aveugle est vouée à la perte de l'ambitieux et à son échec.

 

Quand Christian Estrosi parle de sécurité...et des policiers !

CCF16062009_00000.jpg

 http://www.dailymotion.com/video/x9jy96_estrosi-avoir-une...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu