target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

19/07/2015

TF1/Guéant:Record de bourde journalistique!

TF1/Guéant:Record de bourde journalistique!

On n’a jamais vu autant de bourdes ,d’erreurs de noms,erreurs sur les faits,sur l’histoire de France depuis l’apparition des télé d’information permanente,on va en voir encore me direz vous.

On peut tout excuser en ces temps où l’ignorance n’est plus un défaut puisque la plupart des téléspectateurs sont aussi ignorants que celles et eux qui leur parlent dans la grosse boite à images.

Ce qu’on peut excuser de chaines où le professionnalisme n’est pas une vertu cardinale,c’est le moins qui puisse dire,on ne le peut quand il s’agit d’une chaîne généraliste,première chaîne européenne,dotée d’une rédaction de professionnels aguerris y compris ceux qui ont en charge le site de la chaîne.TF1 pour ne pas la nommer….

Confondre état et ETA n’est pas une bourde ordinaire.Soit elle est du à une incompétence crasse,soit elle est un moyen comme un autre de supprimer le mot Tapie dans les informations concernant les multiples affaires dans lesquelles M.Guéant est visé.Ecrire que M.Guéant sera mis en examen dans l’affaire de l’arbitrage litigieux concernant M.Tapie est moins grave que d’écrire que M.Guéant est inquiété parce qu’il aurait été informé d’un dossier concernant l’ETA.

Faut vraiment être con pour confondre état et ETA.Ou alors on l’a fait volontairement car si le secrétaire général de la présidence de la république doit être informé,de s’informer lui-même  de tous les dossiers concernant des terroristes pour quelques uns fort dangereux,il est moins normal,si j’ose dire,que le même soit impliqué dans le règlement d’affaires strictement privées d’autant que celle-ci était particulièrement sensible.

Et pourtant,les fait sont avérés M.Guéant s’est intéressé de très prés à l’arbitrage entre le CDR et  M.Tapie.Son avocat le confirme…..Or,il n’en avait pas le droit car cette affaire était devenue une affaire privée dés lors qu’elle était objet d’un arbitrage.

L’argumentation de l’avocat Maitre Bouchez El Ghozi me semble quelque peu spécieuse.Le clan Sarkozy par la voix de Mme Lagarde nous a expliqué en permanence que par la procédure de l’arbitrage l’état n’était plus concerné par les affaires de M.Tapie dans le dossier Adidas /Crédit Lyonnais.Que par cette  procédure l'état ne serait plus impliqué dans les règlement des sommes déterminées par les juges arbitres…et j’en passe ….Aujourd’hui la défense de M.Guéant prétend que l’affaire Tapie était une affaire d’état car c’est l’état qui payait….Non,cher maître,l’affaire Tapie est devenue une affaire d’état quand il a été prouvé que Messieurs Sarkozy,Guéant,Richard et Mme Lagarde étaient intervenus à divers titre dans une affaire privée.Pourquoi alors avoir choisi l’arbitrage si en tout état de cause on savait que l’état qui passerait la caisse en définitive.Or le CDR avait gagné dans cette affaire c’est ce qui a entraîné M.Tapie à tenter de contourner ces décisions judiciaires en mettant la pression sur le président de la république et ses collaborateurs les plus proches pour obtenir un arbitrage privé.

Quoiqu’il en soit celle ou celui a rédigé cette info est une triple buse car si le titre est nul,le chapeau évoque bien une affaire d’état….

tf1 ta.jpg

"On reproche à un serviteur de l'Etat de s'informer d'une procédure qui concerne l'Etat". Je le sens bien cet avocat…il est de la même trempe que maître Herzog,conseil célébrissime de M.Sarkozy.D’ici que maigre Maitre Bouchez El Ghozi conseille à M.Guéant de se doter téléphones portables en doublette il n’y a pas des kilomètres.Il évoque la faiblesse du dossier,c’est son droit mais des effets oratoires sur une chaîne d’info permanente ne font pas une décision.La panique,elle est chez celle et ceux qui ont participé à la mise en place et décidé de recourir à cet arbitrage qui s’est avéré truqué,qui l’ont validé malgré  les problèmes que posait la présence de M.Estoup dans le trio dans arbitres….Rappelons qu’après Mme Lagarde,aprés M.Richard,aprés M.Guéant le dernier maillon de cette affaire s’appelle Nicolas Sarkozy.Or il semblerait que dans ce dossier il ne pourrait pas bénéficier de l’immunité présidentielle au motif ses contacts avec M.Tapie ont commencé avant son élection.    

Voir :

Les conditions de saisine du tribunal arbitral

Le 25 octobre 2007, Bernard Tapie et les représentants du CDR acceptent le passage par un tribunal arbitral, cette procédure est fréquemment utilisée pour régler les conflits de droit commercial privé, mais rarement dans les conflits entre personnes privées face à l’État. Les conditions de l'arbitrage sont strictes et acceptées par les parties directement concernées, sans pour autant être révélées publiquement. Ces conditions comprennent notamment :

L'accord du CDR est validé par les responsables de l'État français, en la personne de Christine Lagarde, Ministre des Finances.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Tapie_-_Cr%C3%A9dit...

 

Les éléments qui ont fait annuler l’arbitrage Tapie-Crédit lyonnais

Après neuf ans de procédures et une condamnation du CDR à verser 135 millions d'euros de dommages et intérêts à Bernard Tapie, annulée par la Cour de cassation, le camp Tapie propose en 2007 un recours à un tribunal arbitral privé. Un fait exceptionnel à deux égards : le dossier a déjà été jugé trois fois (première instance, appel, cassation) et les fonds publics en jeu sont considérables.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/25/le...

 

Pour les plus curieux :


Ça Vous Regarde - Le débat : Tapie : les... par LCP

Belle prestation de M.Huyghes.Totalement dépassé comme à son habitude….attaquant les personnes,mentant sur les conclusions du Tribunal administratif....Un bon petit sarkozyste!

Quant à M.Ardouin,il avait oublié d’arborer son pins ump mais ne réussit pas à tromper son monde.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu