target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

03/07/2015

Crise grecque:Message à nos amis hellènes !

Crise grecque:Message à nos amis hellènes!

tragedis grece.jpg

Ne vous inquiétez pas,ne vous disputez pas,la droite européenne ne veut pas que vous quittiez l’Europe et la zone euro,elle veut tout simplement voir partir votre premier ministre et son ministre des finances que vous avez élus librement et souverainement.

Notre faux président que écrit comme il parle a vendu la mèche….Voila ce qu’il déclarait dans le monde du 2 juillet dernier :

« Ces dernières semaines, ce ne sont pas les données économiques et financières qui ont changé mais la situation politique. Jusqu’à l’arrivée de M. Tsipras, nous avions des gouvernements grecs qui coopéraient plus ou moins efficacement avec leurs partenaires européens. Depuis, nous avons un gouvernement grec qui refuse toute attitude raisonnable. »
C’est un changement de paradigme qui a conduit le gouvernement grec à suspendre de fait, de lui-même, l’appartenance de la Grèce à la zone euro. Alexis Tsipras en porte l’entière responsabilité. Qui a quitté la réunion des ministres des finances si ce n’est le ministre des finances grec ? Qui a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites ? Voilà le premier résultat d’une politique irresponsable. »…

Revoilà le couple Merkozy mais cette fois virtuel…. Un gouvernement a la botte bien docile Sauf que  M.Sarkozy parle,pérore,jacasse,raconte pour la millième fois son escapade en Géorgie et Russie pour sauver le petit contre le gros en laissant au gros les parties de territoires qu’il avait pris au petit mais ne fait rien….Se croit aux manettes dans sa petite tête de petit ex-président mais est incapable d’aligner la moindre des propositions.Se confondant dans sa petite planète à  lui tout seul,il n’a pas compris que les grecs avaient choisi un gouvernement qui était moins docile,de gauche,d’extrême gauche c'est pire… Crime de lèse majesté impardonnable.Aussi,il a décidé de soutenir son ex-fiancé d’Outre Rhin qu’aujourd’hui est venue l’heure de régler les comptes.Comme au bon vieux temps se dit-il....et même temps cela lui permet de critiquer François Hollande comme sil était anormal que la France ne soit pas d'accord en tout avec son voisin....Quand on estime qu'on a raison pourquoi baisser le pantalon comme il l'a fait lui pendant 5 ans.

Affirmer péremptoirement que la Grèce est sortie de l’Europe de la zone euro et que c’est définitif sauf que 3 anciens premiers ministres tous membres de son mouvement le désavouent.On voit la le poids réel des jacasseries de M.Sarkozy….

Chers amis hellènes plaignez nous…Songez que notre ancien président,le président de la république française ça compte quand même,cet ancien président se retrouve au niveau du président ou premier ministre slovaque qui manifestement n’a pas compris que l’Europe c’est d’abord un ensemble géographique et politique fondé sur la coopération et la solidarité entre le peuples qui la composent.Dans les limites qu’oblige une bonne gestion des deniers publics.

Considérant que nous sommes devenus tous amnésiques,il va plus fort notre grand faux président….,il se lâche.Jugez de son cynisme et vous comprendrez à quel niveau se situe ce petit bonhomme et la mauvaise foi qui le caractérise. » Je veux préciser cependant que, par principe, le recours au référendum est légitime ; mais la seule question qui ait un sens est celle pour la Grèce de son appartenance à l’Europe. ».Il est vrai qu’il tente de faire élire depuis 2012 en promettant à nos concitoyens qu’il organiserait un référendum toutes les semaines alors qu’il n’en a pas propose un seul durant 5 ans.Référendum,il ne manque pas d’air le petit bonhomme.qui a interdit à votre ancien premier ministre Papandréou d’organiser un référendum en ….M.Sarkozy et Mme Merkel…L’homme a eu tort de reculer,il en perdu son poste et les élections avec.Et l’Europe et vous avons perdu 4 ans….

Au delà de toutes polémiques,discussion plus ou moins stériles entre la Grèce et l’Eurogroup et le conseil ce qui compte par-dessus tout cet que Tsipras dégage…or c’est de votre seul ressort me semble-t-il de designer vos responsables or s’il advenait de voir le gouvernement actuel pliait bagages sous la pression de la droite européenne qui suit aveuglement Mme Merkel les effets de la crise seraient double.Financiers d’abord mais démocratiques aussi car apparaîtra à tous les peuples que cette Europe est loin  de respecter les valeurs qu'elle défend chez les autres et bafoués chez elle.Donnant ainsi encore un peu plus d’arguments aux eurosceptiques et partis d’extrême droite confondus.

M.Tsipras a eu tort de trahir,si je puis m’exprimer ainsi,la soutien implicite que lui accordait François Hollande,en voulant subordonner un accord après la référendum il est tombé tout cru dans le piège que lui tendait la chancelière allemande. Obtenir un accord tout de suite et ensuite le faire avaliser par référendum,voila qui était la bonne solution.

Attendons donc ce dimanche fatidique en espérant que le référendum tant attendu par les uns et tant décrié parles autres aura effectivement lieu.

 

Morceau d’humour grec…..

 

papap sarko referendum.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu