target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

24/05/2015

Sarkozy:Quel culot.Ce type est vraiment une sale engeance…

Sarkozy:Quel culot.Ce type est vraiment une sale engeance…

 

"défendre la réforme (du collège) dans une réunion qu'il a qualifiée lui-même de meeting électoral. C'est dire, une nouvelle fois, à quel point il méprise les Français, en ne s'adressant qu'à des militants socialistes sur un sujet qui concerne pourtant tous les Français", a affirmé le président de l'UMP. "Et je passe sur la confusion des genres d'un président qui en est à son deuxième déplacement de ce type, dans lequel on ne sait pas si c'est le président de la République ou le candidat à la future présidentielle qui s'exprime", a-t-il poursuivi.

"Il doit aujourd'hui expliquer aux Français qui a financé le meeting politique de Carcassonne. Est-ce l'Élysée ? Est-ce le gouvernement ? Est-ce le Parti socialiste ? L'entrée en campagne du candidat François Hollande ne doit pas être financée par les contribuables", a affirmé Guillaume Larrivé.

Ils sont vraiment rigolos….Après le fiasco de leur petite guéguerre non pas contre la réforme des collèges mais contre un décret alors que jamais on a discuté au parlement du contenu des décrets d’application d’une loi déjà votée depuis belle lurette voila qu’ils attaquent  aux réunions publiques du président de la république.Passons.

Conscient de leur bévue les responsables des répoublicains ont envoyé M.Wauqiuez demander que l’on transformât un décret en loi afin de pouvoir en discuter au parlement,histoire de perdre encore 6 mois.N’ayant peur de rien et surtout du ridicule M.Wauquiez s’est exécuté comme un bon soldat sarkozyste sur le retour…

Paradoxalement celles et ceux qui se disent garant de la constitution de la Vème république inventent et voudraient imposer  une nouvelle république afin que celle-ci s’adapte à leurs délires permanents.

Par ailleurs,M.Lavrillé,chargé de la reforme des institutions exige(sic) que le gouvernement organise un débat sur le sujet fondant cette demande sur l'article 50-1 de la constitution et de l’article 132 du règlement de l’assemblée nationale.Or,ces deux article permettent aux groupes opposition de demander ce débat auprès de la présidence,la conférence des présidents est chargée d’organiser les débats.On attend encore la demande officielle de celles et ceux qui défendent mordicus l’étude du latin e du grec sans lavoir pratiqué eux-mêmes.

Transformer un décret en loi selon M.Wauquiez,un débat suivi ou pas d’un vote au bon vouloir du gouvernement ,voila le signe que lump ne fait plus de la politique pour l’intérêt général comme ils le prétendent mais pratique  des opérations de guérilla parlementaire pour retarder les reformes ou pour exciter ou entretenir un électorat qui aurait la mauvaise habitude regarder plus à droite….

On annonce la démission du sénateur ump Jacques Grosperrin qui faisait partie du conseil des programmes.Que ne l’a-t-il pas fait avant ce grand courageux.

Clairvoyant retardataire si j’ose dire,il vient de apercevoir après   années de présence dans ce conseil que,je cite le perroquet de service : » "C'est une commission très homogène dans son idéologie, marquée à gauche, et qui soutient la politique menée par le gouvernement. Il m'a semblé clair qu'elle tenait ses ordres directement du ministère",
une bienveillance appuyée à l’égard des élèves en difficulté, qu’il fallait absolument apaiser d’une manière ou d’une autre". Résultat, poursuit-il: "Pour que tout le monde réussisse, on a préféré dénaturer l’excellence et le goût de l’effort, et au final on a abaissé le niveau d’exigence."
« à tant insister sur l’histoire de la colonisation,de la traite négrière,des flux migratoires, de l’islam,on entre dans une forme de repentance, de flagellation constante ! (...) L’objectif est d’apaiser le climat à l’école. Mais à trop vouloir calmer les sources potentielles de conflits, on créée une République des communautés qui mène tout droit vers une République communautariste".

Diantre l’homme a bien appris sa leçon.quant à la composition de cet aréopage,vous la trouverez sur le site du ministère sous ce lien.Notons qu’à ce jour la député ump Annie Genevard ,elle aussi membre de ce conseil n’a rien dit et n’a pas encore démissionnée.Les pressions ne l’ont pas encore convaincu.

Rappelons que ce conseil travaille depuis octobre 2013 et bizarrement c’est au moment où l’ump conteste un décret issu directement des travaux de ce conseil et non du ministère que M.Jacques Grosperrin s’aperçoit que ce conseil est un repaire de gauchistes décadents.Ce monsieur n’avait pas sa place dans cette camarilla gauchiste d’autant qu’il n’a aucune compétence en matière d’éducation nationale.
http://www.education.gouv.fr/cid75495/le-conseil-superieu...

LE CALENDRIER DE TRAVAIL DU CSP

printemps 2014 : nouvelle définition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et programmes d'enseignement moral et civique

été 2014 : parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel 

été 2014 pour une mise en application à la rentrée 2015 : programme de la maternelle 

automne 2014 : parcours d'éducation artistique et culturelle

hiver 2015 pour une mise en application à la rentrée 2016 : programmes de la scolarité obligatoire.

Je vous conseille vivement de consulter le site de conseil ,sa visite vous démontrera que ce monsieur Grosperrin est aussi un gros menteur car les programmes sont issus d’abord de groupes de travail chargés de l'élaboration des projets de programmes.Ces groupes ont indépendants du conseil .

En matière d’éducation nationale,rendons à César ce qui lui appartient.M.Grosperrin est rapporteur de la commission d'enquête sur le fonctionnement du service public de l'éducation, sur la perte de repères républicains que révèle la vie dans les établissements scolaires et sur les difficultés rencontrées par les enseignants dans l'exercice de leur profession.Grand bien lui fasse…Décidément,ces gens n’ont pas grand-chose à faire et à dire.Par malice,par perfidie,par souci de tout pourrir, ils reprochent à François Hollande tout ce qu’a fait de travers M.Sarkozy quand il était président de la république.Faut-il lui rappeler son second meeting à Toulon ou le conseil national de l’ump…ou visites d’usine totalement bidonnées sans parler des visites d’école où on demande aux enfants de crier « vive Sarkozy » ou autres fariboles .Faut-il lui rappeler dans quels termes le conseil constitutionnel a invalide ses comptes de campagne.Va falloir songer à cesser de se foutre de monde….arrêtez un peu vos plaisanteries et chicayas  et mettez vous au travail.

Après le frais de séjour à Bregançon,après les le coût de la présence de Mme Trierweiler à l’Elysée c’est au tour des déplacements du président Hollande de passer dans le collimateur du plus grand et seul,à ce jour,tricheur dans une élection présidentielle.

Ainsi la vielle technique du retournement fonctionne parfaitement à l’ump,reste qu’il faudra convaincre l’opinion et pas seulement les lecteurs du Figaro qu’Hollande vaut bien Sarkozy dans ses turpitudes…Bientôt ils vont trouver un Bygmalion de gauche,quitte à demander à Valeurs actuelles de l’inventer…Bientôt,ils vont nous trouver un émissaire africain nommé pour faire du beurre comme on l’apprend à propos de M.Balkany….

Au lieu de chercher des poux partout en permanence,faites nous connaitre votre programme…petit exemple parmi tant d’autre…Quid du programme de l’ump en matière d’éducation nationale.On veut débattre a l’assemblée nationale programme contre programme sauf qu’ils n’en n’ont pas.Si le, programme de l’ump c’est celui que propose M.Le Maire ce n’est pas le programme de l’ump mais celui de M. Le Maire.Qui en a discuté,qui l’a amendé,qui l’a adopté…M Le Maire lui tout seul….Ensuite,viendront les propositions de messieurs Juppé,Estrosi,Bertrand et de toute le ribambelle de postulants aux primaires de 2016…et ils veulent organiser un débat… Ils nous avaient fait le même coup avec le mariage pour tous qui était devenu selon eux un débat de civilisation

Au surplus,si ce ne sont que individualités,toutes candidates à la primaire qui soumettent leur programme à l’opinion alors que lump en tant organisation n’en a pas ce sera la bouquet final.A quoi sert ce parti,de faire valoir à M.Sarkozy qui se contente de réunions publiques squelettiques et quelques articles dans le Figaro et Valeur actuelles….à la  vérité on peut se poser au regard de ce qui s’est passé depuis son retour,la question essentielle:à quoi sert M.Sarkozy. ….

L’ump est arrivée au bout du bout de ses contradictions et embrouilles réunies.Aucune consistance, aucune ligne,tout est critique et c’est là que les choses vont basculer.Si la situation s’améliore durablement,les français ne croiront plus à un parti et son président qui ne cessent de critiques sans proposer…qui les baladent au fil des jours en  ajoutant des balivernes les plus incroyables les unes que les autres….M.Sarkozy se trimbalent 10 ou 12 affaires mais ce sont les juges qui sont instrumentalisés par qui on ne sait pas,les hélicoptères du Kazakhstan connait pas….Bygmalion connait pas,

Le programme de l’ump en matière d’éducation,le président de cette formation est-il en mesure de le présenter à nous français si impatients de connaitre ce que pense M.Sarkozy de ceci et de cela…Est il capable de le soumettre à débat d’abord dans son parti ensuite à l’ensemble des français.Que nenni chers amis.M.Le Maire en a concocté un parait il et c’est lui qui va au débat avec la ministre de l’éducation nationale,où est  passé le président de l’ump…dans les pages du Figaro et à faire le clown sur les estrades .M.Sarkozy est plus préoccupé par el changement de nom de son parti au motif qu’il considère qu’en changeant d’identité on devient propret comme un sous neuf et que les juges ne sauront plus où envoyé leurs convocations…A l’ump ou aux républicains.C’est qu’il est malin le petit il envoie toujours les autres au casse pipe et lui devise dans la presse de droite et d’extrême droite…

M.Le Maire est venu discuter du contenu d’un décret sans l’avoir lu bien évidemment….Ou était- il quand on a discuté de cette loi au parlement il y a prés de 2 ans…De combien de kilo de baratin va-t-il falloir à ce monsieur pour convaincre les auditeurs …Comment va t-il pouvoir affirmer que l’histoire de l’ islam devient prioritaire dans les cours histoire alors que c’est faux et donc vérifiable dans le texte du décret publié au JO.Au surplus,on me confirme que l’enseignement de la nature de l’ islam est déjà enseigné depuis fort longtemps comme celle du judaïsme et de la chrétienté….rien de nouveau donc dans ce decret.il en va de même de l’histoire ce n’est pas la gauche qi a supprime l’enseignement de cette matière en respectant la chronologie mais la droite….

En effet,comment serait-il possible de voir un député UMP réclamait qu’on revienne à l’enseignement classique de l’histoire de France en 2009  alors qu’ils le réclament aujourd’hui aux socialistes A l’époque de M.M.Luca s’inquiétait de ce problème auprès de  M.Darcos puis M.Chatel,tous deux ministres de l’éducation nationale.

 


Luc Chatel - Histoire-géographie en première par Groupe_UMP_AN

Guy Geoffroy - Histoire géographie en Première S par Groupe_UMP_AN

3/10/2012

 
Les 4 Vérités - mercredi 9 décembre 2009 par Luc-Chatel

9/9//2009

 
UMP - Lionnel Luca - Plénière sur les valeurs par ump

01/09/2011

Le mélange des genres...quand M.Sarkozy alors président et candidat se faisait acclamer par  des écoliers..

 
J-F. Kahn évoque l'affaire Lavaur à... par antennerelais

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/info...

La police au service du monsieur et aujourd’hui ils osent parler de police politique

 

http://larmeemexicaine.20minutes-blogs.fr/archive/2012/02...

http://larmeemexicaine.20minutes-blogs.fr/archive/2012/02...

La parution du décret au JO aux aurores a été signe de maîtrise parfaite du temps et de la méthode.Il va être difficile aux opposants à cette reforme de raconter absolument n’importe quoi.Dans ceux-là,je met dans le même sac députés ump,président de l’ump,certains journalistes ignares qui parlent latin ou le grec ancien avec l’accent(sic)….. et malheureusement certains syndicats qui ont en fait peur de perdre quelques prérogatives en particulier par la mise en place de 20% d’autonomie accordée aux chefs établissements.Automie réclamée par l’ump,rappelons le !

Je note par ailleurs que M.Le Maire na jamais parlé du contenu du décret mais de ses idées à lui et renouveler ses critiques qu’il rabâche comme un âne bâté qu’il est en vérité.Ane bâté tout hyper diplômé qui est ….La culture n’a jamais été synonyme d’intelligence.Cet homme est capable de s’écouter parler tout en oubliant ce qu’il a dit une minute avant….

Va falloir s’expliquer carte sur table le peu de temps qui reste entre cette polémique et celle qu’ils vont trouvé la semaine prochaine…Finies les affabulations de M.Sarkozy…On va laisser choir l’éducation nationale pour passer aux réunions publiques et voyages du président  de la république et tant pis pour l’enseignement du latin et du grec…dont ils se foutent comme de leur première fraude électorale.Après Mme Taubira,après Mme Belkacem,voila les meetings du président de la république à croire que depuis qu’il a été élu à la présidence de l’ump M.Sarkozy ne dort plus…. …

Que M.Sarkozy s’inquiète en priorité de sa Santé - la Santé c’est la maison d’arrêt située dans le XIV eme arrondissent de Paris - car manifestement d’autres affaires arrivent à point nommé,si j’ose dire,qui  vont lui faire comprendre que d’accuser les autres de mépriser les syndicats,les français et les députés ump et  puisqu’il  se considère comme notre représentant légal et permanent et celui de la république,qu’il y a dans la république pire que ce qu’il reproche fallacieusement à ses adversaires c’est le mépris des lois.Alors un peu de silence et de réflexions,un peu de politesse républicaine,un peu de respect de institutions de ce pays.Que M.Sarkozy n’ait pas encore avaler sa défaite ne l’autorise pas à insulter ou à mépriser celui qui l’a battu par la volonté des français,ce que semble oublier M.Sarkozy.

Assez de cette morgue de ceux qui se croient supérieurs quand on connait leur bilan…en matière d’éducation et le reste avec. 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu