target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

19/04/2015

Quand le FN tousse,l’ump s’enrhume….

Quand le FN tousse,l’ump s’enrhume….

 larrivé,ump,sarkozy,retraite parlentaire,retrite elus locaux,fn,le pen,philippot

Y a pas à dire à l’ump on réagit au quart de tour aux injonctions et aux assauts de démagogie du Front national.A part ça, ils vous assurent qu’ils ne sont pas à la remorque du parti des le Pen….

Sitôt que M.Philippot nous a livré sa grande découverte sur l’existence des associations d’entraide des anciens conseillers généraux,sitôt que les contribuables associés nous dévoile une loi qui n’existe pas, l’ump s’ébroue et envoie un mulet pour pondre une proposition de loi.Aujourd’hui ils ont choisi M.Guillaume Larrivé l’homme qui s’écoute parler au point d’en devenir sourd…Il n’y va pas de main morte le fringant député d’Auxerre…encore un héritier !

« La défiance de nos concitoyens à l’égard des pouvoirs politiques se nourrit de certaines pratiques qui sont restées jusqu’alors légales, mais qui sont profondément illégitimes »

« C’est l’objet de la présente proposition de loi que d’interdire, purement et simplement, le cumul d’une indemnité parlementaire avec toute retraite d’élu. »

Voila qui est dit…..

Or cette proposition de loi ,qui concerne t-elle ?Les élus du conseil général de l’Yonne ou tous les anciens conseillers généraux de France.

Qui concerne t-elle alors que M.de Raincourt- encore lui - ancien président du conseil général de l’Yonne assure que cette entraide (sic) a cessé de fonctionner lorsque l’Ircantec a pris le relais.

Dans le cas d’espèce,il n’y a pas de cumul d’une indemnité parlementaire avec toute retraite d’élu puisque les intéressés ne sont plus élu…ils ne touchent plus indemnité….

Une fois de plus le parlement va se mettre en branle pour que dalle…sauf pour soigner le prurit démagogique de certains députés ump qui n’en loupent pas une pour faire parler de leur pomme….bien évidemment cette proposition de loi sera rejetée et M.Larrivé viendra nous dire que la gauche socialiste n’a rien compris et qu’elle demeure,avec ses vieux sabots,plus archaïque  que jamais.

Sauf que dans l’Yonne,c’est la droite qui a mis ce système en place et jamais personne ne s’en est plaint…si à chaque fois que le FN va tousser l’ump va s’enrhumer on a pas fini de voir des propositions de loi volaient dans l’hémicycle.

Je note que ce député ump s’offusque de voir des anciens conseillers généraux qui ne devaient pas rouler sur l’or percevoir quelques milliers d’euros par an mais ne pipe pas un mot quand un PDG perçoit lui un parachute doré alors que l’entreprise qu’ il dirigeait vire 1500 salariés,que les résultats de cette dernière sont catastrophiques,qu’il est avéré que la situation désastreuse de Vivarte est due à des mauvais choix stratégiques …choix qui incombe au dirigeant de l’entreprise pas a ceux qui les subissent.

M.Larrivé ne semble pas choqué de voir que dans ce pays on récompense grassement l’incompétence tout en se prenant à de modestes élus qui n’ont rien demandé.Sauf à vivre leur retraite tranquillement.

Apparemment l’ump new look a inventé un nouveau slogan « virer plus pour gagner plus »,voila qui va plaire à M.Gattaz !

Voir le texte de la proposition du grand bavard :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion273...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu