target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

10/11/2014

Fillon:le couillon qui nous prend pour des cons.

Fillon:le couillon qui nous prend pour des cons.

Affaire Fillon/Jouyet:plusieurs médias ont écouté les enregistrements et confirment que le secrétaire général a cité l'ex-Premier ministre.

France 2, BFM TV et l'AFP ont eu accès aux bandes enregistrés par Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes au Monde.

Gérad Davet et Fabrice Lhomme ont aussi expliqué que Jean-Pierre Jouyet n'avait pas été piégé,simplement ce "n'est pas un politique comme les autres c'est un haut fonctionnaire, c'est quelqu'un qui a gaffé toute sa vie dès qu'il a pris la parole publiquement. Il dit des choses qu'il ne devrait pas dire. Il est très mal à l'aise avec l'univers médiatique". Ils concluent en disant ne pas avoir fait de "parti pris". "C'est l'info qui nous intéresse" terminent-ils.

http://www.atlantico.fr/pepites/affaire-fillonjouyet-plus...

                                                                                        

Et si, exécutant plutôt que stratège, François Fillon avait raté le coche dès 2012?

Entretien avec Liliane Delwasse, auteure de Dr Fillon et Mr Sarkozy (Archipel, 2012).

Selon les informations du Monde, François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée, de « taper vite » sur Nicolas Sarkozy pour accélérer les enquêtes en cours le concernant. Si François Fillon a annoncé avoir déposé plainte, le voilà empetré dans une situation très embarrassante. Sa carrière apparaît, de plus en plus, comme une succession d’occasions manquées... Aurait-il davantage les talents d'un exécutant que ceux d'un stratège 

Lors d'un déjeuner qui s'est tenu en juin à deux pas de l'Elysée, François Fillon aurait demandé à Jean Pierre Jouyet d'intervenir pour « accélérer » les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy. « Où Fillon a été le plus dur, vraiment le plus dur, c'est sur le remboursement que Sarkozy avait demandé des pénalités pour le dépassement des frais de campagne », aurait déclaré le secrétaire général de l'Elysée. « Fillon m'a dit, texto : 'Jean-Pierre, c'est de l'abus de bien social. C'est une faute personnelle. Il n'y avait rien à demander à l'UMP, de payer tout ça.' (...) Et puis il me dit : 'Mais Jean-Pierre, t'as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir ?' » Des accusations lourdes pour l’ancien Premier ministre et dont il aurait bien du mal à se relever.

JOL Press : François Fillon se trouve dans une position très délicate. Certains à l’UMP demandent sa démission de la présidence du parti. Doit-il le faire ?
 

Liliane Delwasse : Je ne sais pas s’il va y être obligé mais il devrait le faire. Il est certain que les sarkozystes sont bien contents de pouvoir plomber François Fillon un petit peu plus, car il reste un concurrent pour les primaires. Si primaires il y a, cela arrangerait bien les sarkozystes que Fillon se retire car il ne resterait plus qu’Alain Juppé et un arrangement  serait alors envisageable.

Quoiqu’il en soit François Fillon est dans une situation ahurissante : après avoir été le Premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans, après s’être roulé par terre pour rester, voilà qu’il part demander au secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet d’accélérer les procédures pour se débarrasser de lui. C’est énorme ! C’est scandaleux ! C’est vraiment le degré zéro de la politique ! Lui qui aimait passer pour un homme austère et pur, aux mains propres, en comparaison avec son ancien adversaire Jean-François Copé, le voilà capables de petits arrangements très critiquables à son tour.

Si l’information des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme est vraie, c’est une erreur stratégique de débutant et une véritable maladresse. Et à moins d’un miracle, je pense que François Fillon est mort politiquement.

 

http://www.jolpress.com/francois-fillon-fillongate-revela...

 

Ce que l'on sait de l'affaire Jouyet-Fillon en 5 points

Une bonne affaire pour Nicolas Sarkozy ?

L'ancien chef de l'Etat est peut-être le grand gagnant de cette affaire. Il va peut-être réussir à obliger François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin à mettre fin à la polémique sur les pénalités payées à l'UMP. Ensuite cette affaire plombe son ancien Premier ministre déjà très bas dans les sondages.

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/ce-que-l-...

La vérité est bien simple mes amis.M.Fillon a bien demander à M.Jouyet d’intervenir dans l’affaire du remboursement de l’amende fiscale,l’information selon laquelle Fillon compte de façon absolue sur les ennuis judiciaires de M.Sarkozy et leur règlement en sa de faveur courre le tout Paris.

L'essentiel est de savoir si intervention il y a eu.Manifestement il n'y en pas eu au grand dam du demandeur alors!

Pourquoi M.Jouyet ?M.Fillon affirme que ce n’est pas un crime de déjeuner avec M.Jouyet.il a parfaitement raison ce monsieur est fort honorable mais pourquoi M.Jouyet pourquoi maintenant.Si M.Fillon voulait discuter de la situation de la France au plan économique ce n’est pas à M.Jouyet qu’il fallait s’adresser.

Alors pourquoi ne pose la question essentielle:pourquoi M.Jouyet ?

Pourquoi avec un témoin d’autant que la manœuvre et les propos que lui prêtent les journalistes du Monde sont susceptibles d’anéantir son avenir au moins au plan politique si ce rendez et son contenu venaient à être connu.

M.Fillon est homme respectable,honorable qui manifestement n’a jamais menti,tremper une affaire louche il est donc incapable d’avoir demandé un e petit coup de main à M.Jouyet pour embêter(sic) un adversaire.

Bravo M.Fillon,vous avec exercer dans le domaine politique des mandats des fonctions importantes,vous avez occuper les fonctions de premier ministre - ce n’est pas rien même si on est que simple collaborateur - sans mettre les mains dans le merde.Bravo M.Fillon mais à part vos affirmations qui n’engagent que vous et vos amis qui vous défendent encore,qu’est ce qui nous garantit,que dans cette  affaire de corne cul et surement pas une affaire d’état sinon tous les déjeuners ou diners politiques  devraient sans doute être traite de la même manière,c’est vous qui dites vrai.Seriez vous par essence divine plus honnête ou moins menteur que M.Jouyet.

Il y a deux menteurs cher M.Fillon.vous qui niez d’avoir tenu les propos rapportés par les journalistes du Monde et confirmé dans un premier temps par celui à qui vous les avez tenus.Or dans un premier temps la révélation de ces derniers ne nuit pas à M.Jouyet,me semble-t-il,mais bien à vous car s’ils sont vrais et pourquoi M.Jouyet aurait-il menti vous êtes cuits et pour longtemps.

Tellement grave et incompréhensible venant du homme politique sans défauts apparents que ce dernier avait tout intérêt à demander à l’autre protagoniste de ce mélodrame médiatique de revenir sur cette déclaration,de contredire les journalistes et M.Jouyet s’est exécuté.Malheureusement ou heureusement,il avait oublié qu’il avait été enregistré mais rien dans ces péripéties remet en cause  vos propos tenus par devant M.Jouyet.

Cependant,le fait que M.Jouyet soit revenu un temps sur sa déclaration n’indique pas que vous n’avez pas tenu les propos rapportés par le livre de messieurs Lhomme et Davet.

Devant le merdier que vous avez crée par une mauvaise réaction à ces révélations,vous tentez une autre manœuvre.Vous seriez tellement fort dans l’opinion,vos propositions seraient tellement populaires,plébiscités même,votre personne serait  tellement réclamée par les foules que les socialistes auraient voulu éliminer un très sérieux adversaire de François Hollande en 2017.Parfait comme construction,M.Ciotti est très fort à ce petit jeu, sauf que je regrette de constater qu’à aujourd’hui le candidat de l’ump en 2017 ce ne sera pas vous.

Vous rajoutez, pour alimenter votre boniment,qu’après vous ce sera le tour de M.Juppé.il m’étonnerai que M.Juppé prenne le risque de voir étalera partout un déjeuner avec le secrétaire général de l’Elysée,prenne le risque de s’épancher sur la situation judiciaire de M.Sarkozy avec le premier collaborateur du président de la république.Enfin,M.Hollande s’il était candidat mais,selon vous,il ne sera pas puisque vous l’avez battu d’avance,on ne comprend pas pourquoi il voudrait vous éliminer.C’est lui qui est déjà battu dans vos prévisions,battu par abandon ou par incompétence.

En tout état de cause,François Hollande a d’autres soucis en tête et c’est votre programme quand il sera réellement connu par les plus grand nombre qui vous éliminera.

Votre manœuvre a double cliquet a pour vous un autre avantage en dehors de celui de mettre le foin au secrétariat général de la présidence c’est qu’elle vous redonne un peu d’oxygène. »Voyez que les socialistes on peut de Fillon » qu’ils disent vos maigres soutiens, »ne croyez pas les sondages tout est bidon c’est lui le meilleur ».Reste,cher monsieur,qu’il  il restera dans l’opinion qui considère toujours qu’il n’y a pas de fumée sans feu que vous avez demandé à M.Jouyet d’intervenir contre votre principal adversaire et non le contraire.Cet adversaire,Il se trouve qu’il est de votre camp,qu’il  été le président dont vous avez été le premier collaborateur et permanent toutou.C’est cela,M.Fillon,qui vous aura tué et non un énième cabinet noir.

Enfin cher monsieur quand on veut se prendre pour Machiavel,même de bazar,on prend des assurances.vous avez demande à M.Jouyet d’intervenir sur cette affaire demande fiscales,j’en suis convaincu,depuis un certain temps vous entretenez le feu sous les affaires judiciaires concernant l’ancien président de la république,vous tentez donc d’éliminer par anticipation le premier candidat dans les sondages soit a cette élection du président de l’ump,soit la primaire de 2016.

Imaginons que votre affaire réussisse,Sarkozy ouste,reste M.Juppé.Or aujourdhui vous nous dites qu’après vous ce sera le tour de ce dernier,on se demande qui restera candidat de l’ump en 2016 d’abord,en 2017 ensuite.M.Juppé étant exempt d’affaires,on se demande à qui vous allez demander d’intervenir pour l’embêter(sic).

Tout cela ne tient pas la route et depuis votre défaite,vous êtes vous et certains de vos amis êtes tombés dans la marmite de la médiocrité qui vous conduit à la situation aujourd’hui.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu