target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

02/11/2014

Manifestation/violences:Va falloir que certains s’expliquent….

Manifestation/violences:Va falloir que certains s’expliquent….

De guerre lasse,les verts ont été obligés de condamner les violences non réactives mais bien actives comme en témoignent les policier et observateurs présents sur les lieux.

Les medias,paresseux et panurgiques,se sont emparés du fou rire provoqué par la gaffe de M.Caron à propos du sort de Mme Soizic Corne,il auraient du être plus attentifs à ce qui s’est dit sur le plateau de l’émission de M.Taddei…..cela leur éviterait de mettre toutes les responsabilités des  exactions sur le dos de ceux qui sont chargés de protéger l’ordre public tant au gouvernement que dans les rangs de nos forces de ordre. 

Ce qui suit et les propos tenus par ce jeune homme démontrent s’il le fallait que les provocations ,les exactions,les provocations ne sont pas les conséquences des actions défensive de la police mais le fruit d’une stratégie dune mise en tension des forces de l’ordre afin d’obtenir un événement grave comme celui qui a touché Rémi Fraisse.

Ces groupes n’ont rien a faire du barrage de Sivens ,une retenue d’eau en vérité ce qui n’est pas tout a fait la même chose ,ainsi le discours des responsables verts est totalement a cote de la plaque.Dossier bien ficelé ou pas,accepté de tous,moins la minorité qui en tout «état de cause doit constester,n’y changera rien dés lors qu’on vient affronter l’état et ses représentants c’est à dire les forces de lordre.Venir manifester pacifiquement avec des bouteilles d’acide dans sa besace,voila une singulière conception d’un dialogue pacifié.

Les Verts,l’extrême gauche,le Parti de Gauche ont trouvé un nouveau filon pour affaiblir le gouvernement et surtout le premier ministre qui est devenu à leurs yeux le diable en personne,c’est à la fois ignoble eu égard à la mort de ce jeune homme et totalement inefficace car quand Marine ou Nicolas seront là ou revenus ils auront beau mine quand ce sera pire en terme de répression de la parole et des actes.

 

 
Olivier Besancenot sur la mort de Rémi Fraisse... par publicsenat

 


Mathieu Burnel sur la mort de Rémi Fraisse... par ce-soir-ou-jamais

 

 
Mathieu Burnel : "L’insurrection est arrivée... par ce-soir-ou-jamais

 

108 013 vues depuis vendredi dernier

" On a envie au niveau du ministère que les choses dérapent parce que si elles dérapent, ça discrédite le mouvement." M.Bové

Tous à Toulouse ce samedi 1er novembre à 16 heures pour en finir avec le barrage et les crimes policiers.

Répondre à : douze@riseup.net

 " Lorsqu’après la manifestation du 22 février à Nantes, l’accusation se base sur des vidéos, on comprend que certains se masquent le visage. Parler de « black bloc », désigner des « encagoulés », c’est ce que l’État fait pour masquer un fait majeur : les opposants ont tiré des enseignements des luttes de ces dernières années, notamment en ce qui concerne les pratiques policières et judiciaires. C’est toute une génération politique qui a appris comment s’équiper face à la police si l’on ne veut pas céder à l’argument du flashball et de la matraque. Et l’on sait comment à la Notre-Dame-des-Landes cette forme de résistance fut décisive. »

 

 

Assassiné

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu