target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

28/09/2014

Sarkozy:le clivage gauche droite est un tapis élimé,il suffira de secouer le tapis en 2017….

Sarkozy:le clivage gauche droite est un tapis élimé,il suffira de secouer le tapis en 2017….


Les concurrents de Sarkozy assument leur... par LeHuffPost

Dans sa grande opération de pillage des idées des autres responsables de la droite,j’ai bien écrit de la droite ce qui ne correspond pas à son beau discours sur la disparition du clivage gauche droite,avalisant aujourd’hui ce qu’il a condamné rudement hier comme les positions de M.Wauquiez sur le RSA,il en est venu a épouser les thèses de M.Bayrou:la gauche la droite ça ne sert plus à rien,ce clivage est mortifère et tout le refrain habituel que véhiculent celles et ceux qui ont toujours eu le cul entre deux chaises.Sauf dans les moments cruciaux où doit choisir ne non pas des clivages mais de principes comme l’a fait M.Bayrou en 2012.Choix qu’occulte aujourd’hui le revenant mais qui fait en partie basculer les résultats de la présidentielle,plus ou autant que l’appel de Mme le Pen à voter blanc.

Il se trouve que dans l’histoire politique de notre pays cette grande idée de voir disparaître ce clivage n’est pas nouvelle,ainsi je voudrai vous livrer ce qu’en pensait Alain:

« Lorsqu’on me demande si la coupure entre partis de droite et partis de gauche, hommes de droite et hommes de gauche,a encore un sens,la première idée qui me vient est que l’homme qui pose cette question n’est certainement pas un homme de gauche »(1).

Que M.Sarkozy aille questionner les habitants des communes qui sont passées de la gauche à la droite lors des dernières élections municipales,avec le renfort,dans certains cas,des voix du Front national comme c’est le cas de son nouvel étalon M.Darmanin,il aura quelques éléments de réponse à sa question qu’il croit fondamentale.

 

1. Éléments d’une doctrine radicale, 1925.


24/09/2014

La France est en deuil…elle est aussi en guerre!

La France est en deuil…elle est en guerre!

otage tues.jpg

Souhaitons qu’elle sache affronter cette dramatique épreuve dans l’unité et l’union nationale

Souhaitons que les pantins déjà bien connus sachent conserver la dignité qui sied à ce drame national.Ce qui n’apparait pas à l’heure ou j’écris ce billet.

Pensées sincères pour la famille et les proches de notre frère en patrie,innocente victime de fous sanguinaires.Plus encore,nous devons être déterminée à exterminer  ces salopards.

Je suis sincèrement désolé,je l’écoute à cet instant,pour M.Laurent son discours est totalement décalé.

marsaud bfm.jpg

Que M.Marsaud cesse son cirque,ça nous fera le plus grand bien.Qu’il aille consulter son ami M.Djouhri,il lui donnera de bons conseils.Celui de se taire!

J’avoue que ce soir j’éprouve un sentiment de colère.Double colère devant l’événement d’abord mais aussi devant les développements politiques à venir car je sais que dès demain on accusera les autorités de notre pays,en particulier le président de la république,d’être responsable de ce tragédie.


22/09/2014

Exclusif:Sarkozy … »Je n’ai pas changé » ou la face cachée du retour de l’enfant prodigue de la V eme république !

Exclusif:Sarkozy … »Je n’ai pas changé » ou la face cachée du retour de l’enfant prodigue de la V ème république!



 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu