target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

12/09/2014

Sarkozy:Il parait qu’il aurait changé et mieux veux tout changer….Il veut creer l'ump!

Sarkozy:Il parait qu’il aurait changé et mieux veux tout changer….Il veut créer l'ump!


Sarkozy : après "J'ai changé" en 2007, la... par LeNouvelObservateur

 

Le Parisien/Aujourd'hui en France,dans ses page consacrées au retour de la vedette internationale,dresse un inventaire non seulement des affaires qui lui pendent au nez mais aussi de toute une série de nouvelles qualités que l’impétrant de s’auto-applique et des pistes sur ses projets politiques.La principale,je cite….."Selon nos informations, une fois in­vesti au congrès du 29 novembre - il répète en privé qu'il fera « mini­mum 80 % » -,il annoncera un grand congrès refondateur de la droite pour l'année 2015, avec consultation des adhérents, pour fu­sionner 1TJMP et 1UDI sous un nou­veau nom. L'idée : constituer une fé­dération allant du centre à l'aile droi­te de l'UMP, pour éviter une dispersion des candidatures en 2017 face à un FN menaçant.Il a ainsi reçu des centristes, dont Jean-Louis Borloo et son ex-ministre Hervé Morin. Pour autant, il ne veut surtout pas s’enfermer dans une logique partisane, mais parler « à tous les Français ». " preuve que M.Sarkozy a véritablement changer est faite.C’est qu'il a décidé tout seul,ce qui prouve que son changement a été de très courte durée, qu’il fallait réunir UMP et UDI,preuve qu’il a connu ,durant sa période de diète,une mutation fructueuse ce qui lui a permis de trouver l’idée géniale pour empêcher une éventuelle victoire de la Le Pen …..Je vous le donne Emile:recréer l’union du centre et de la droite dans un même parti,parti qui existe déjà aujourd’hui.Il s’appelle l’ump sauf à démonter que M. Raffarin n’est pas  centriste,M.Léonetti n’est pas radical,et que M.Daubresse ne sait plus ce qu’il est.

Le génie a encore frappé,je crois sincèrement que M.Le Guen dit juste:vivement qu’il revienne.D’abord,il y aura enfin un adversaire déclaré contre François Hollande,il sera obligé de présenter un programme aux français et là croyez moi l’affaire ne sera pas si simple.Enfin dés qu’il va se mettre à combattre la primaire ouverte,ce ne sera plus le boulot la gauche de le combattre mais bien celui de ses amis d’enfonce.

L’ump s'est accaparée la saillie qu'est devenue le slogan de Mme Aubry ,quand c’est flou c’est qu’il y a un loup….On va pouvoir leur renvoyer la formule sacrée avec délectation.Fini le flou,fini de tout critiquer en faisant l’impasse sur les propositions si tant est qu’ils puissent en présenter.On va sortir les loups!

Fait révélateur,durant les trois derniers campus,aucun programme,aucune proposition,seul compte le retour de M.Sarkozy.Vaste programme !Une fois l’enfant prodigue revenu à part tuer un mouton que vont-ils inventer pour exister?

Fait intéressant et permanent ,65 % des français ne souhaitent pas voir M.Sarkozy revenir aux manettes de notre pays.Or,on sait au regard des deux primaires socialistes que le candidat le mieux placé  et donné favori pour l’emporter dans les sondages non par les militants mais par les français, l’ensemble des électeurs, a toujours emporté la timbale en argent.Argument supplémentaire pour que M.Sarkozy fasse tout pour neutraliser cette primaire ouverte à tous les électeurs de droite.La plaisanterie qu’il véhicule selon laquelle il est hors de question de voir le scrutin de cette primaire influencé par des électeurs de gauche qui viendraient voter pour favoriser  untel - M.Juppé au hasard - ou untel - surtout pas lui – est un leurre.

Ils avaient tenté le coup - eux les gredins - de faire un coup en 2011,tout a foiré dés lors qu'on imposait aux électeurs de signer une charte et une déclaration sur l’honneur.

En tout en état de cause,crions notre joie et lançons à l’unisson ce cri de ralliement « vivement qu’il revienne ! ».

Compte tenu des réactions de responsables de l’UDI,ça va été duraille de jouer au rassembleur….d’autant que n’étant plus président de la république sortant certain de l’emporter sur le mou,le stock de sucettes et prébendes est épuisé….

Le mot de la fin à un de ses anciens amis :

 
Hervé Mariton : "Je ne reconnais pas Nicolas... par LCP

 

 

(1)http://www.lcp.fr/actualites/politique/163369-sondage-pou...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu