target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

17/08/2014

Ump:Une singulière idée du déshonneur….

Ump:Une singulière idée du déshonneur….

tribu le monde juppé.jpg

Il faudra un jour que les actuels dirigeants de l’ump,avant de donner leur place à celui qui arrive à coup de devoir de vacances une fois dans Paris Match une fois dans Valeurs Actuelles,hebdomadaires dont le toit le monde reconnait les qualités d’objectivité et de sérieux rédactionnel.,s’essaient à un examen de conscience très poussée.Non à une autocritique a la Staline mais un état des lieux de ce qui s’est passé depuis la démission du haï jusqu’à l’arrivée de celui qu’ils haïssent peut être plus que  le premier.Ont-ils réussi à modifier les méthodes de leur parti,ont-ils réussi à faire évoluer le mouvement vers plus de clarté politique,moins de systématisme qui était la méthode Copé,ont-ils assuré la cohérence des prises de positions,j’en doute.Au contraire,selon moi,il n’y jamais eu autant de cacophonie,de positions contraires quelque fois antagoniques que depuis l’apparition de hydre ,hydre dont les trois têtes ne sont jamais d’accord entre elles selon des sources bien informées.

Ainsi évoquer la modestie en conclusion d’un tribune,lettre ouverte au président de la république- lettre ouverte à l’Europe ou à François Hollande il faudra que ces trois anciens premiers ministres submergés par les Estrosi,Morano Chatel,Ciotti,Goasguen et autres spadassins de service,le précisent,relève non seulement d’un non respect des règles républicaines - on ne joue  pas aux donneurs de leçons quand on a été premier ministre de la France pour simplement créer un buzz médiatique pour occulter ou minimiser l’effet une décision des plus importantes venant du président de la république,ça c’est réservé à M.Sarkozy qui ne sait pas encore qu’il a été président de la république- mais aussi d’une curieuse manière de faire de la politique.

En effet,vous reprochez à la France son mutisme,sa passivité,son  suivisme …prouvez le….Vous poursuivez en utilisant les termes de « spectateurs engagés.Des spectateurs engagés,engagés ce n’est pas passif ,si c’est engagé où est le suivisme.Suiviste de qui au fait .Des Etats Unis.Ce sont nos alliés ou alors je ne comprend plus,serait-ce la Russie depuis que messieurs Sarkozy ou Fillon sont reçus comme des vedettes bien utiles,idiot ou vedette c’est pareil pour Poutine.…..Vous prétendez peut être à ce que seule France pourrait toute seule régler les problèmes posés par le Hamas dans la bande de Gaza,car c’est la seule problématique à solutionner,et régler en même temps son compte à l’Etat Islamique et du Levant.je ne vous ai pas vus capables de traiter de telles difficultés quand vous étiez aux commandes de notre pays et de notre diplomatie.Comme à votre habitude vous avez trouvé la solution :demander,avec tambour et trompettes,aux autres de les régler.Au plan extérieur ou intérieur,vous êtes toujours dans la même logique.

Et vous osez parler de modestie.Moi je parlerai d’escroquerie…A vous trois,vous n’avez jamais réussi à régler le quart du quart du quart de ces problèmes quand vous étiez en fonction et vous avez l’impudence de demander à François Hollande de le faire tout seul avec les moyens de la France alors que vous prétendez par ailleurs que la France n’a plus les moyens d’une grande politique étrangère,alors que le monde entier sait que sans les Etats Unis rien n’est possible.Il est vrai que vous - les trois ou un de vous le plus téméraire - seriez allés illico presto à Washington pour exiger de M.Obama qu’il cesse immédiatement les livraisons d’obus et munitions à Israël pendant l’opération Bordure protectrice.

N’écoutant que votre courage,avec le même avion,vous seriez parti à la rencontre du calife autoproclamé pour l’obliger à cesser le massacre des chrétiens d’Irak et d’ailleurs sinon vous vous seriez roulés par terre comme celui que vous nous présentez comme le champion de la paix en Géorgie alors qu’il n a été que le champion du pipo.

Méfiez vous,vous êtes en train d’emprunter les mêmes méthodes.

Que signifie cette allergie subite allergie aux Etats Unis et à M.Obama.M.Fillon pourrait sans doute nous expliquer lui qui est un grand ami de Poutine.Au fait,il en où M.Poutine quant à son soutien aux chrétiens d’Orient majoritairement orthodoxes. Ou alors,si j’ai tout compris au petit film de l’ump,c’est qu’il faut coller la Marine,elle-même allergique au grand Satan d’Outre atlantique…..Nous devons répondre sans attendre aux urgences humanitaires à Gaza comme en Irak.En Irak,c’est fait depuis le weekend dernier et François Hollande ne vous a pas attendu pour décider et de faire agir son  ministre des affaires étrangères  revenu de Tunisie,ce qui explique sa tirade sur les vacances.Vous avez remarqué comme nous le teint hâlé de M.Fabius,du au beau soleil de mon pays natal.

Quant à l’aide humanitaire dans la bande de Gaza,Vous poursuivez dans la galéjade,si vous me permettez.

Qui a été saisi par les autorités de la bande de Gaza pour assurer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.La situation le permet elle…On signe une trêve de 72 heures que le Hamas ne respecte pas au bout de 2 heures,pour l’heure Israël confirme une trêve de 5 jours malgré les violations des deux parties (sic),elle est où la demande d’aide humanitaire évoqué par votre missive inutile et manifestement fantaisitse.pas un mot sur le blocus qui est la pierre angulaire des négociations êtes vous prêts,vous si important responsables de l’ump canal pléthorique,à exiger d’Israël qu’elle mette fin à ce  blocus,exigence permanente et obligatoire du Hamas.

D’autre part,les programme de coopération et d’aides humanitaires sont gérés par l’Union européenne et la France y contribue largement avec les sous des français.Que voulez que nous fassions  de plus

Quant à l’aide humanitaire destinée aux Palestiniens,vous savez comme tout ancien premier ministre qui se respectent qu’elle est gérée par une institution spécifique de l’Onu.

La France ne doit pas accueillir toute la misère du monde chez elle mais elle doit l’aider à travers le monde plus que les autres au nom d’une mission supérieure.

Moi,je crois que vous n’êtes qu’un trio des plaisantins qui ont tenté un coup médiatique déjà disparu des radars de l’info.Vous ne pouviez pas restés sans voix face à la tribune de M.Le Maire publiée dans libération la veille,vous ne pouviez pas rester muets devant les initiatives de la France.

Je ne comprends pourquoi M.Fillon se précipite à Moscou à la première occasion et que vous n’êtes pas encore à Jérusalem pour rencontrer Benjamin.vous le connaissez tous les trois et compte tenu de votre poids sur la scène internationale - en tout cas supérieur à  celui de François hollande à vous lire et entendre - il vous écoutera où il ne vous recevra pas au choix.prenez le risque vous qui réclamez de l’action…..pardon mes amis de l’ump,je n’avais pas compris de suite.Vous attendez le retour de l’oiseau rare ….

« Au risque du déshonneur. ».

Je regarde en ce moment les cérémonies célébrant le débarquement en  Provence tout en finissant ce billet et me dis que le déshonneur il n’est pas sur le Charles de Gaulle aujourd’hui mais chez ceux qui exploitant une période un peu floue dans la mise en ouvre des mesures tant sur le théâtre irakien ou sur le conflit Hamas Israël en profitent pour se manifester….et attaquer le président de la république

Aujourd’hui votre tribune tombe a l’eau si j’ose dire.dans l’eau ce cette belle méditerranée qui il y a 70 ans nos aïeux,pieds noirs d’Algérie,du Maroc et d’Algérie,découvraient pour venir libérer la France.Sans oublier les indigènes (sic).

« L'opposition a plus que jamais un devoir de modestie. Ecrivez-vous.Si au moins vous mettiez vos écrits en accord avec vos actes.Votre tribune démontre s’il le fallait qu’il y a du boulot !

Supra,je parlais d’ une escroquerie,oui messieurs votre tribune est une escroquerie car elle ne s’adresse pas à François Hollande au contraire du titre dont elle a été affublée mais à l’Europe.

Vous commencez bien…

Le Proche-Orient brûle et l'Europe regarde ailleurs.

L'Europe n'a pas seulement le devoir d'intervenir, c'est son intérêt : nous avons, depuis cinq siècles, une mission de protection des chrétiens d'Orient que nous devons assumer. Le cratère ouvert en Syrie et celui de l'Irak nourrissent une menace terroriste franco-européenne qui, demain, peut avoir des conséquences redoutables sur la sécurité de notre pays et de l'Europe. Enfin, la zone est capitale pour notre sécurité énergétique.

Celle de l'Europe y est illisible

Les initiatives de la France et de la Grande-Bretagne vont dans le bon sens, mais elles sont insuffisantes. C'est un engagement massif de l'Union européenne qui est nécessaire et c'est maintenant !

La trêve estivale ne saurait être un obstacle à une mobilisation générale des Européens sans laquelle les drames que vivent les chrétiens d'Irak, de Syrie et les populations civiles de Gaza risquent de devenir les détonateurs d'une grave crise mondiale qui affectera durablement notre avenir commun. La tentation de la violence et de la guerre naît de la faiblesse de la diplomatie. Le retour à une diplomatie singulière, non alignée, mais entraînante, notamment pour l'Europe, reste pour la France la manière d'assumer sa mission.

Et notre place exige sans doute beaucoup de mesure. Elle nous interdit autant de garder le silence. Parce que, face aux tragédies qui se déroulent sous nos yeux si ce n'est à nos portes, la France elle-même a le devoir de faire entendre sa voix.

Je ne résiste pas au plaisir de reprendre la liste de vos préconisations,de vos directives émises en toute modestie bien sur,à notre diplomatie et à notre présidente comme s’il n’avait que vous qui aviez la lumière révélée et la science infuse :

« Aujourd'hui, monsieur le Président,face aux urgences de la scène internationale,la France,pour faire entendre sa voix,doit avoir l'audace de l'initiative et demander la réunion sans délai d'un conseil européen extraordinaire,et proposer à l'ordre du jour de réaffirmer l'exigence d'un cessez-le-feu et d'un programme humanitaire pour les Palestiniens de Gaza, le déblocage immédiat d'un programme massif d’aide humanitaire aux populations déplacées en Irak, le soutien aux frappes américaines contre les djihadistes irakiens,une politique collective de fourniture d'armes aux combattants kurdes qui constituent le seul rempart contre le massacre des chrétiens d'Irak et la réunion d'urgence d'une conférence régionale associant notamment la Turquie, l'Iran et le Qatar,qui seuls peuvent encore stopper l'Etat islamique en Irak et au Levant. ».

Modestie dites vous….

Le constat que le on peut dresser de cette conclusion,de cette panoplie il est fort simple et fort clair.Vous êtes restés plantés dans l’avant mai 2012 et considérez comme M.Sarkozy que parler c’est faire,c’écrit c’est fait.La diplomatie de la parlotte et des caméras.Soit l’antithèse de la diplomatie.

La France de François Hollande respecte les règles et les formes,ainsi elle obtient avec certitude ce quelle propose en tout cas au plan international.Au plan économique les choses évolueront avec le même rythme et la même sagesse….

Qu’ensuite ses partenaires ne tiennent pas leurs engagements ne relève plus de la responsabilité de nos dirigeants.

A cet égard,la meilleure des réponses que l’on peut apporter est celle-ci :

« La décision de la France de livrer des armes aux Kurdes d'Irak a visiblement fait bouger les lignes au sein de l'Union européenne, dont les ministres des affaires étrangères, réunis en urgence vendredi 15 août, ont décidé d'apporter une réponse commune face au drame que connaissent les minorités chrétienne et yézidie menacées par l'Etat islamique (EI). Jusqu'à présent, les Vingt-Huit étaient seulement tombés d'accord sur l'envoi d'une aide humanitaire.

Cette réponse elle est double car vous qui croyez qu’il suffit que la France dise « il faut y qu’à’ pour que ses partenaires obéissent au doigt et à l’œil n’êtes pas     dans les réalités des relations s au sein de l’Union ou croyez-vous  ou faites croire aux balivernes de votre gourou ,je ne vois au demeurant d’ou vous vient cette idée qu’il faudrait qu’à chaque fois que la France agit elle le fasse avec tambour et trompette,le double effet kiss Sarkozy c’est fini.Les paillettes et les flonflon,c’est fini,Comprenez le une bonne fois pour toutes.

Le baratin sur les réunions quasi hebdomadaires qui avaient réglé tous les problèmes de l’Europe et du monde selon M.Sarkozy alors que rien n’était réglé,c’est fini.

D’accord avec le euros bonds le vendredi,contre après une visite de Mme Merkel à Paris venue échanger son soutien au candidat Sarkozy contre l’abandon des euro bonds,c’est fini.

Donner des ordres à la planète entière au risque de passer pour un lapin cocaïnomane comme en Russie c’est fini.

Le France a réussi à faire bouger sensiblement les lignes en particulier la ligne allemande,reste que chacun des membres de l’union reste libre de ce que bon lui semble de faire en fonction de ses traditions et de ses intérêts.Et ce n’est pas votre tribune qui y changera quelque chose.

Le Monde résume la situation comme ci-dessous. 

  • Les pays les plus engagés dans le soutien aux Kurdes : la France, qui a annoncé l'envoi d'armes « sophistiquées », mais aussi la Grande-Bretagne, qui envisage « favorablement » la possibilité d'armer les forces kurdes.
  • Les pays les plus réticents : la Suède, l'Irlande, la Finlande et l'Autriche, hostiles par principe à la fourniture d'armes en zones de conflit, ou inquiets d'éventuelles tentations indépendantistes kurdes.
  • Les Allemands, très réticents dans un premier temps, ont fait taire leurs réserves. Selon Frank-Walter Steinmeier, « les Européens ne doivent pas se limiter à saluer le combat courageux des forces kurdes. Nous devons aussi faire quelque chose pour répondre à leurs besoins ».

Ainsi,la France est classée parmi les pays les plus engagés,en vérité le plus engagé.Elle va envoyer des armes sophistiquées venant ainsi démentir les saloperies diffusées par le  grand spécialiste en merdouilles diverses et variées M.Marsaud qui devrait me semble-t- il être sur le territoire de sa circonscription au lieu d’aller déblatérer en permanence que le politique de notre pays.

Mieux encore Le Parisien/Aujourd’hui  peu amène avec le président Hollande et le gouvernement note :

« A l'initiative du Quai d'Orsay, les ministres des Affaires étrangères de l'UE étaient réunis en urgence ce vendredi à Bruxelles (Belgique). Si la décision de livrer des armes revient à chaque Etat membre, ils se sont prononcés en faveur de la livraison d'armes aux combattants kurdes qui luttent contre l'Etat islamique (EI) en Irak, en se félicitant de l'aide militaire directe apportée par certains Etats-membres, dont la France qui a pris cette décision mercredi et le Royaume-Uni qui a prépositionné des moyens aériens à Chypre pour acheminer du matériel. 

L'Allemagne fait taire ses réserves
Même Berlin, plus réticent au départ, a fait taire ses réserves. «Les Européens ne doivent pas se limiter à saluer le combat courageux des forces kurdes. Nous devons aussi faire quelque chose pour répondre à leurs besoins», a souligné le chef de la diplomatie allemande Steinmeier, qui se rendra en Irak «ce week-end». «Il y a une menace sur les gens, sur l'intégrité territoriale de l'Irak et entre temps aussi des voisins de l'Irak, cela doit nous concerner», a-t-il ajouté. L'Allemagne a toutefois jusque-là limité son soutien à la fourniture de matériels militaires non-létaux.

Le coup de grâce si je puis dire à vos divagations vient du ministre suédois : «Nous saluons ce que font les Américains, ainsi que les Français, mais nous ne pouvons pas suivre».

Je suis certain que vous allez vous réjouir de ces progrès et en prendre acte publiquement.

Modestie écriviez-vous,garder précieusement ce mot à disposition il vous sera très utile par les temps qui court car en terme d’ immodestie vous allez avoir affaire à un spécimen rare ! …

Rédigé entre le 14 et 16 aout

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu