target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

17/08/2014

Hollande:Ils ont raison au Figaro,il est aussi nul que la commission européenne

Hollande:Ils ont raison au Figaro,il est aussi nul que la commission européenne...

bruxelles estime.jpg

On se souvient que nos élites s’étaient gaussées des propos de François Hollande,repris dans le Monde,enjoignant,sans lui donner de leçons, Mme Merkel de plus participer à plus à la croissance en Europe en augmentant la demande intérieure et les investissements publics dans son pays.Je précise que les élites en France,ca va du paquets d’économistes qui font qui font les beaux jours des matinales et autres exercice médiatiques à la mode,ce sont les Thréard et autres journalistes qui s’affichent à droite sans ambages,affirme qu’ils sont la pour démolir François(entendu lors dune prestation du Bozo du Figaro au cours d’un  C’dans l’air) –il est vrai que d’inviter des analystes,des économistes ou journalistes d'accord avec François ce n’est  pas bancable – c’est la palanquée d’invités de C’ dans l’air – toujours les mêmes - et enfin tout ce qui traînent à l’ump de spécialistes en tout dés lors qu’ils ont été ministre de ceci ou de cela.Ainsi M.Longuet est spécialiste des affaires de défense, Woerth du budget ….nouveau venu dans le cheptel le sieur Chatel,ancien DRH chez L’Oréal,ce qui lui confère évidemment toutes compétences pour critiquer les positions économiques  d’un pantin sorti de l’ENA et d’HEC et  entouré de ce qui se fait de mieux en terme de conseiller.

Etant donné qu’il est devenu normal et a la mode de prendre François hollande pour un nul ,tout ce qu’il dit ce qu’il écrit est objet de moquerie et de jacasseries diverses et variées sauf qu’à plus informé le plupart des journalistes qui jacassent n’ont pas plus de compétences en la matière  que le pékin qui les lit ou les écoute.

Je voudrai faire un exception à ce fatras de papier qu’on nous sert tous les jours,c’est le quotidien les Echos que je recommande chaudement à la lecture de M.Brezet directeur du Figaro et digne successeur de M.Mougeotte en mieux,si j’ose dire,puisqu’il vient lui aussi de Valeurs actuelles me semble-t-il.Serge Dassault considérant que cet hebdomadaire est la meilleure pépinière de journalistes de droite.Des militants bien dociles en somme.

Si François Hollande s’est embarqué dans cette opération est qu’il savait que c’est le point crucial des prochaines discussions .Ce n’est pas pour rien que la banque centrale d’Allemagne  demande une augmentation de salaire et le président de cette dernière l’explique fort clairement  dans Le Monde ».

« La Bunsdesbank,réputée attachée à la rigueur salariale, s'est prononcée pour la hausse des salaires allemands. Pourquoi?

Nous n'avons pas demandé une hausse des salaires et notre position sur le sujet n'a pas changé.Face à une situation de chômage structurel élevé,l'Allemagne a connu une longue période de modération salariale dans les années 2000. Aujourd'hui, la donne est différente. Nos capacités de production tournent quasiment à plein régime,le taux de chômage au plus bas. Nous avons dit que dans une telle situation,et c'est bien ce qui se passe, il est normal les salaires augmentent plus que par le passé et plus que dans les pays   de la zone euro où l’économie est plus faible. ».

C’est exactement le même discours que tient le commissaire européen  Andor.

«Il serait très important que l'Allemagne multiplie les investissements publics, stimule la demande et réduise ses excédents commerciaux excessifs, qui font du tort à ses voisins européens. Dans cet objectif, un changement de la politique salariale est indispensable, du point de vue de la commission», s'est risqué à expliquer le commissaire européen chargé de l'Emploi et des Affaires sociales, Laszlo Andor, dans une interview au quotidien allemand Die Welt.

Et le Hongrois d'insister : «La hausse des salaires est restée en retrait par rapport à l'évolution de la productivité» depuis plus de dix ans en Allemagne. Ainsi, «ce serait préférable si les salaires augmentaient parallèlement à la productivité».

Que  M.Weidmann,président de la Bundesbank ou M.Andor commissaire européen disent la même chose que François Hollande n’étonne pas le landernau médiatique francais.Le second est  définitivement un con,leurs des autres des génies,tout en disant le même chose.Et quand M.Renzi dit la même chose que François c’est lui aussi un génie.Quand il distribue 80 euros  aux italiennes et italiens c’est un génie,quand M.Valls distribue 520 euros il brise le sacro saint principe de l’égalité devant la contribution.Ce pays est devenu un cauchemar non pas parce que la situation est difficile malgré tout moins que dans d’autres contrées mais parce que certains s’ingénient à le dénigrer en permanence.un cauchemar car c’est le système qui bloque tout et celles et ceux qui l’utlisent.Et je met dans le même paquet certains syndicaux et responsables politiques tels que les Jacob,Copé,et autres petits calibres qui au lieu de laisser 520 euros par mois (fourchette haute) à nos salariés préfèrent les en priver par pur esprit partisan malsain.C’est ça le sabotage...

De qui se moque-ton dans ce pays,de qui se moquent les auxiliaires de ce sabotage organisé …

Comment le Figaro peut il justifier son titre « Hollande rattrapée parle désastre économique » alors que les pages intérieures ne le démontrent pas.Que la situation de notre pays n’est pas celle là.Produire autant que l’année dernière n’est pas une catastrophe surtout si on a pour la première fois depuis longtemps créer 15 300 emplois.

Vous imaginez l’effet de cette merde,de cette saloperie qui ne correspond en rien à notre situation sur les investisseurs,sur les petits patrons qui se cassent ce que je pense pour faire tourner leurs entreprises – il est vrai que le Figaro lui s’engraisse sur les malheurs de François -.Le problème,l’autre problème,c’est que le patron des patrons est dans le même tempo alors que son entreprise est en pleine expansion.Qu’il augmente même son salaire et ses dividendes.Alors qu’il nous promettait 1 millions d’emplois si François l’écoutait,on a vu le résultat.Ce n’est pas a François Hollande qu’il faut demander des comptes mais à M.Gattaz !

Quand l’Allemagne était l’homme malade l’Europe,vous imaginez le patron des patrons allemands tenir de tels propos.

Plus on leur en donne moins ils en rendent….

On aimerait savoir à quoi à quoi ont servi les chèques servis au titre du CICE,par exemple.En bon gestionnaire de leur propres deniers nos dirigeants d’entreprise devraient comprendre et soutenir le fait qu’une bonne gestion des deniers publics est tout autant indispensable que la  bonne gestion de leur trésorerie.Ce n’est pas une question de compensation mais de confiance et d’engagement devant la nation.

De qui se moque –t-on quand une éditorialiste,patronnne de l’Expansion –le Pif gadget  la presse économique –M.Boissonnat doit se retourner dans sa tombe - écrit dans l’Express –accrochez vous au bastingage :« LA FRANCE VICTIME  SYNDROME DE CUBA.

Il fait le faire…faut oser le croire mais aussi plus grave le penser aussi je conseille  l’auteur de cette ouvre magistrale Mme Christine Kerdellant   de vite quitter notre pays pour demander le droit d’asile  économique aux états unis ou en grande Bretagne,en Russie ou en Chine pays de son cœur.

Qu’avons nous besoin de telle intelligence dans notre pays et surtout que fait Mme Christine Kerdellant  dans ce pays en déconfiture…Je suis convaincu quelle ferait une fulgurante carrière d’éditorialiste ou directeur de news magazine aux Etats Unis,en Russie sauf qu’elle n’a pas intérêt à voir ces investisseurs potentiels se mettent à examiner le contenu de l’Expansion.

Ce n'est pas parce qu’on est le coqueluche des émissions de M.Calvi et par voie de conséquence de toutes les émissions dans lesquelles on traite de la politique économique du gouvernement qu’on a la science infuse et un certain talent d’analyse et de commentaires,à l’évidence cet éditorial en est la preuve évidente.Il est vrai que cette vedette se ballade depuis la création du cice sur tous les plateaux de télé et studio de radio en affirmant la main sur le cœur que le cice est trop compliqué….alors qu’il suffit d’indiquer un seul chiffre sur sa déclaration et d’attendre,chose très compliquée,son chèque.

On dit souvent qu’un mensonge répété à foison ne devient pas une vérité,Mme Christine Kerdellant étant devenue une référence parmi les milieux autorisés allant du Figaro au Journal du Dimanche en passant pas l’Opinion sa version est devenue la bonne pour tous les medias qui ne peuvent sentir François Hollande,qui ne supportent pas la gauche au pouvoir.

Le mal dont souffre la France est, au fond, identique à celui qui ronge Cuba : l'une et l'autre tuent l'esprit d’entreprise.

Mais les riches partent, et les aisés ne le sont plus,d'où la diminution des emplois à domicile et la recrudescence du travail au noir. C'est ce même refus d'accepter la logique de l'économie de marché qui a fait s'effondrer les mises en chantier de logements en France.

Quand les forces vives d'un pays n'ont plus envie d'inventer, d'innover, de prendre des risques pour faire fortune, lorsque personne ne peut prendre des initiatives pour améliorer son sort, le pays s'arrête. Il ne recule pas en valeur absolue - effet trompe l’œil du court terme -,mais il reste scotché, im­mobile, quand le reste du monde, autour de lui, caracole.

L’esprit d’entreprise parlons en :le nombre d’auto entrepreneurs explose mais selon Mme expansion l’esprit d’entreprise n’inspirent plus les français.

C’est drôle.c’est ballot plutôt,pas plus tard que ce midi FR3 diffusait un reportage sur le monsieur qui repris Repetto au bord du gouffre et la remis à flot même plus qu’à flot,manifestement Mme Christine Kerdellant ne le connait pas il est vrai que lorsque ton périmètre d’action,de vision se résume à la rédaction de l’Express ou dans l’Expansion,des studios de C’dans l’air ou Mots Croisés,les diners en ville entre élite autoproclamée,les salons de l’ump,on ne va pas voir M. Jean-marc Gaucher.Un ringard de province qui évoque les nouveaux de développement de son entreprise et pas de baisse de charges ou de les 75% d’Hollande,un fou furieux qui travaillent sans geindre  pour toute cette élite qui conseille et ne fait que ça alors qu’elle n’a jamais misé un kopeck de sa poche dans une entreprise sauf sous forme d’actions.Quand Mme Christine Kerdellant signera les chèques de salaires à l’Expansion, avec son argent,celui dont elle est comptable,le sien donc,elle pourra la ramener.

C’est malheureux d’écrire à prés n’importe quoi pour rester dans le French basdhing -cher à la clientèle de l'Express - sauf que Mme a oublié qu’elle était française,la même semaine M.Tavares nouveau patron de PSA annonçait une reprise en avance sur le calendrier prévu,que M.Niel annonçait qu’il aller s’attaquer au marché américain….que Peugeot avait vendu plus d’automobiles en Chine qu’en France bien que les ventes d’automobiles reprennent dans notre pays –les Cadillac à moteur de Lada c’est bon pour les bouffées délirante de Mme Christine Kerdellant.

Un pays paralysé,à l’agonie,avec 900 kilomètres de bouchon au mois d’aout,c’est pas Cuba….L’Express le reconnait d’ailleurs,il y a encore des automobiles qui roulent sur les autoroutes en France.

samedsi rouge lexpress.jpg

Pour conclure,je vais vous donner un bon conseil.Si la France veut réussir elle a une obligation :ne pas écouter les corbeaux et oiseaux de mauvaise augure comme M. Christine Kerdellant.

Le sort de notre pays,il est dans les mains de ses habitants,de ses compétences,elles commencent à se raréfier à tous les niveaux faute de réelle formation scolaire et d’investissement personnel,de conscience professionnelle comme on disait de non temps,mais rien n’est perdu...Ce sera difficile certes mais si les allemands ont réussi à se sortir du trou profond où ils étaient tombés les français peuvent le faire,avec patience.Le plan Schröder n’a pas donné de résultats  immédiatement.C’est sur cela que jouent les semblables et complices de Mme Christine Kerdellant d’autant qu’il souhaitent ardemment l’échec de la gauche.Et pour une bonne raison si la gauche réussit au plan économique et de la sécurité intérieure,la droite en a pour 50 ans de purgatoire.

Quand on connait les méthodes de certains d’entre eux on comprend une partie de notre situation et on se dit que si la pente est forte la bonne route n’est plus à droite….

Fin de l'envoi :que Mme DE sorte un peu de son quartier.Des riches en France,il y a en encore et de plus en plus,l’Express s’est amusé tout l’été à nous fait découvrir leur splendides villas et demeures….

Que Mme DE lise au moins le sommaire de l’Express avant d’écrire sa chronique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu