target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

10/08/2014

Juppé:Le meilleur d’être eux s’est vautré!

Juppé:Le meilleur d’être eux s’est vautré!

Ce qui devait être le coup de la semaine sur les chaines d’info risque de déconsidérer M.Juppé.Parler d’absence de la France sur le théâtre irakien,à cet instant,n’était pas le plus malin pour prendre le pas sur ses amis et concurrents de l’ump qui n’ont cessé de nous bassiner avec leur grand amour pour nos frères (sic) chrétiens d’Orient.

Se mettre au niveau des Estrosi,Ciotti,Pecresse,Alliot Marie et autres pantins,pour un futur président de la république c’est encore moins malin.

Il y a des moments en politique où le silence est d’or…comme en atteste la ridicule prestation de l’homme qui a défaut de parler à l’oreille des chevaux s’écoute parler!

 

Le texte de M.Juppé 

Indignons-nous!

Publié le 8 août 2014 par Alain Juppé

L’effacement de la France et de l’Europe sur la scène internationale est tout simplement honteux.

Après les rebuffades allemandes aux déclarations, apparemment improvisées, du Président Hollande, après les hésitations et contradictions de notre diplomatie dans la crise ukrainienne (qui sont aussi celles de l’Union européenne), voici que nous nous montrons incapables de la moindre initiative face aux deux immenses tragédies qui se déroulent sous nos yeux au Proche-Orient : la guerre sanglante et sans issue entre Israël et les Palestiniens de Gaza; la tentative d’extermination des chrétiens d’Irak par les barbares du soi-disant Etat Islamique… sans oublier la poursuite de la répression en Syrie.

Je sais, par expérience, combien ces crises sont complexes et combien sont minces les possibilités d’action des démocraties. Mais si ténues soient-elles, nous ne devons en laisser échapper aucune, au risque du déshonneur.

La France doit faire entendre plus fort sa voix. Elle doit remuer les Européens pour qu’ils s’engagent dans toute initiative collective visant à pousser le gouvernement d’Israël et le Hamas à sortir de l’impasse où ils se sont mis. Nous devons aussi nous associer à la lutte contre la folie du fanatisme djihadistes qui finira par nous atteindre si nous contemplons sans réagir le génocide des chrétiens d’Orient. « Génocide »: extermination physique, intentionnelle et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales. Nous y sommes.

Il est difficile à un simple responsable de l’opposition qui ne dispose ni des informations ni des moyens du pouvoir d’aller plus en détail dans la définition d’un plan d’action. Au moins, notre devoir est-il de pousser ce cri pour rassembler tous ceux qui sont prêts à soutenir une initiative française et, si l’Europe a encore un sens, européenne.

Que M.Juppé qui sait par expérience combien ces crises sont complexes et combien sont minces les possibilités d’action des démocraties,nous fournisse quelques indications sur l’état de la Lybie.Il doit être fort renseigné et très compétent  puisqu’à l’époque il était ministre des affaires étrangères.

 

Il faut s’indigner dit-il à propos de la politique étrangère menée par notre pays.M.Juppé a le droit de dire ce que bon lui semble.Il aspire à de hautes fonctions,pour cela il faut qu’il emporte le primaire organisée par son mouvement dés lors on comprend qu’il attaque le politique de ce gouvernement puisque c’est le jeu indispensable pour emporter cette dernière d’autant que le premier opposant – sans esprit de revanche cela va de soit – va être un concurrent redoutable.Je noterai à cet égard que l’opposition à François Hollande va vite se transformer en opposition concentrique,si j’ose dire .En effet,pour gagner la primaire de 2016,c’est entre eux qu’ils vont d’abord s’opposer.C’est un détail qui aura son importance compte tenu que "l’état de santé politique" du candidat ump sera fondamental pour affronter ces deux principaux adversaires .

Dés que M.Sarkozy sera président de l’ump,il va engager une lutte sans merci pour éviter la primaire statutaire et l’opposition au sein l’ump se concentrera sur lui.Sans évoquer les programmes respectifs qui sont pour certains aux antipodes.

Revenons à MJuppé qui selon moi a commis une grave erreur s’il se considère encore un comme un authentique homme d’état et non un concurrent d’occasion de Mme Pecresse ou de Mme Alliot Marie.

En 2011,au cours d’une émission de M.Bourdin,voici ce que déclarait M.Juppé alors ministre des affaires étranges de M.Sarkozy :

 « Il est hors de question de s'engager dans une intervention militaire si on n'a pas le feu vert des Nations Unies. Nous respectons le droit international. Et on n'aura pas ce feu vert parce que la Russie continue à bloquer », expliquait-il, il y a deux ans, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.


Juppé : "hors de question" de s'engager en Syrie par BFMTV

 

Le 20 septembre 2011,il déclarait sur Europe 1

"La France n'a cessé de réclamer l'arrêt des violences, l'arrêt de la répression et l'ouverture de réformes. C'est beaucoup plus difficile que cela ne l'avait été en Libye parce que les pays arabes ne sont pas unanimes et que la Russie au Conseil de sécurité oppose son veto mais nous continuons à avancer", a précisé le chef de la diplomatie française, au lendemain de son discours sur "le silence inacceptable" du Conseil de sécurité de l'ONU face à ce qu'il a qualifié de "crimes contre l'humanité".

"L'Union européenne a imposé des sanctions qui marcheront avec le temps. Là, nous sommes en train de discuter d'une nouvelle résolution au Conseil de sécurité des Nations unies pour condamner avec la plus grande fermeté le comportement du régime syrien. Ça peut laisser frustré parce que je vois bien que le résultat n'est pas là. La répression continue mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire bouger les choses"

 
"La solution est celle de deux Etats" par Europe1fr

Au mois de septembre 2013,vous auriez voté intervention militaire comme proposée par le président de la république,le vrai,y compris sans  mandat de l'ONU.

La position du ministre Fabius ne vous indignez pas à l'époque!


Syrie: Fabius n'exclut pas d'intervenir sans l... par Europe1fr

 

 
Juppé : "Syrie, il ne faut pas baisser la garde" par Europe1fr


Aujourd’hui,vous nous dites,pardon à vos militants ou adhérents,a minima a vos sympathisants,qu’il faut s’indigner.

Pour ma part,je suis indigné de voir la Lybie à feu et à sang et pour longtemps et les pays qui ont contribué à la mettre dans cet état totalement démunis,impuissants et pire inactifs.Pire encore,les responsables de l’époque soit vous et M.Sarkozy totalement muets sur cette situation.et vous vous permettez de donner des leçons a nos diplomates et à nos responsables actuels.

Pour ma part,je suis indigné de voir M.Bachhar El Assad libre de tout mouvement,de tout massacre dans un silence assourdissant de l’Occident.Or,si la solution préconisée par François Hollande à laquelle s’était opposé,voir la prestation minable de M.Le Maire, votre parti avait été mise en œuvre le cas de ce bourreau serait déjà réglé.

J’enrage de voir l’Irak livré aux mains de djihadistes ,pires qu’Al Quaida c’est dire,alors que les Etats Unis et la Grande Bretagne responsables en partie de ce désastre n’ont pas réagi des que les forces irakiennes ou du moins ce qu’il en reste ont été anéantie en 1 semaine.

J’enrage de voir le Liban,véritable pays frère en tout domaine,englué et bientôt anéanti par les conflits avoisinants.

Aujourd’hui,vous appelez à nous  indigner contre la politique étrangère d’un président qui n’est rien responsable de ces situations au lieu de vous en prendre aux réels responsables.Il est vrai que vous en êtes,il serait diffusive a appeler à l’indignation contre votre propre personne.

Ce n’est pas à mon humble avis l’attitude d’un homme d’état.

Indignez vous plutôt contre les irresponsables qui prennent des positions non pas pour contribuer à trouver des solutions mais pour mettre notre pays  et son président en difficulté.

Comme les amis de M.Sarkozy qui sont les vôtres.

"Ils (Abdebasset Sieda président du CNS) ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d'une action rapide la communauté internationale pour éviter des massacres", peut-on y lire. "Ils sont convenus qu'il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne."

 "On m'a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j'ai agi. Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme"

In Sarkozy réclame une intervention en Syrie

«Hollande ne peut pas faire moins que Sarkozy : la France doit intervenir militairement pour faire cesser les massacres en Syrie» M.Juvin ump

«Hollande est en vacances, Sarkozy aussi, mais comme toujours actif à s’intéresser au dossier syrien, comme en 2008 pour la Géorgie»M. Morano ump

"Rappelez-vous de ce qui s'est passé lorsque Benghazi était bombardée à l'époque par les troupes de Kadhafi, comme la France a été en initiative avec les Britanniques au Conseil de sécurité de l'Onu. Quel contraste avec le silence assourdissant de la France sur la tragédie syrienne" Copé ump

Déjà le silence assourdissant….

« Pourquoi François Hollande, qui a même la direction du Conseil de Sécurité, en fait-il moins que Sarkozy ? Pourquoi ne décide-t-il pas d'intervenir ? Par peur ? Par amateurisme ? Parce qu'il ne sait pas décider ? Parce qu'il n'a pas compris l'enjeu moral ?"encore M.Juvin

Il a fallu attendre la réaction de Mme.de Sarnez pour retrouver un peu de sérénité.

Il est vrai que nous étions en aout 2012,seuls les seconds couteaux étaient à la manœuvre…. Le problème de M.Sarkozy,hier et aujourd’hui,c’est qu’il croit que Mme Morano et autres pantins qui ne sont rien sans lui comme ils n’étaient rien sans Jacques Chirac c’est la France et les français.Desolé pour votre maître à tous mais les commentaires de l’époque n’étaient pas aussi aimables qu’espérés.

Je note que M.Sarkozy et vous étiez opposés à une intervention militaire sur le territoire syrien en septembre 2011,en août 2012 M.Sarkozy l’était.Faudra nous expliquer ce changement radical et fort dangereux.Il est vrai qu’en terme de dangerosité au plan de la politique étrangère le monsieur a fait ses preuves.

Je veux bien que de revenir en permanence au passé,au bilan de M.Sarkozy est fort désagréable et ne plait pas à l’illustre personnage et certains de ses afficionados mais quand il faut remettre certains choses a leur bonne place,quand il y en assez des mensonges,quand on attaque en permanence la politique étrangère de notre pays y compris à l’extérieur de celui-ci comme l’avait fait M.Fillon en Russie,bizarrement on ne le voit plus auprès de son grand ami Poutine l’ancien  premier collaborateur.

Ainsi,ce qui suit vous rafraîchira la mémoire tout en vous conseillant de regarder le documentaire consacré à la famille Assad rediffusé hier sur LCP dans laquelle un conseiller israélien explique parfaitement ce que pense Israël et sans doute les états unis de vos pitreries avec Bachar.Enfantin assène-t- il a propos de M.Sarkozy.

Ou le contenu de certains chapitres du livre de même Clinton….On verra qui provoque une réelle indignation….

Quoi qu’il en soit,celles et ceux qui réclamaient une intervention miliaire en août 2012 et la refusait en 2013 sont indignes ….vous me accorderez !

Je note avec un certain plaisir que les plats que nous servent aujourd’hui vos amis,collègues et ennemis,le tout confondu,sont de la même veine qu’en août 2012.Pas un jour où M.Ciotti nous sorte la formule magique « silence assourdissant .Quand il a dit ça il a tout dit.Le silence assourdissant,il devrait se l’appliquer à lui-même,ça nous ferait des vacances.Sinon il va devoir payer des droits d’auteur à Jean François….

Compte tenu du fait que vous n’avez rien à proposer de plus de ce que fait le gouvernement et le président de la république compte tenu ,je vous cite « combien ces crises sont complexes et combien sont minces les possibilités d’action des démocraties. »vous oblige à vous répéter,à rabâcher,d’années en années,de crise en crise le même refrain,absence e la France sur la scène internationale,silence assourdissant .Quand on voit les dégâts qu’a fait celui qui braillait sur la scène internationale,un peu de silence est le bienvenu.

L’autre difficulté qui est propre à votre mouvement polycéphale c’est que vous êtes au bas mot une vingtaine à chercher à vous exprimer dés qu’un chien est écrasé ou que Pépète fait son rot.Ainsi vendredi sur BFM,on a eu droit à Mme Pecresse une bonne dizaine de fois,puis c’est au tout de même Alliot Marie grande experte en règlement de crise internationale comme on l’a regretté au moment de la révolution tunisienne…Aprés cette palanquée de gens qui n’ont aucune compétence,qui n’ont rien à dire sauf ce qu’ils répètent depuis une bonne quinzaine,des éléments de langage répétés et répétés,il fallait absolument que vous vous manifestiez à défaut de disparaître des radars de l’info en continue.

Aujourdhui,c’est l’Irak,hier c’était le la Syrie et toujours la même rengaine.

Et vous nous demandez de nous indignez.Contre vous et vos amis,sans problèmes !

Méfiance M.Juppé vous êtes en train de vous placer dans le même wagon que les Estrosi,Ciotti,Fillon et j’en passe.Quand on a été premier ministre de la France et non un premier collaborateur,on a des devoirs.

Si une messe vaut un royaume,une primaire ne vaut pas le bassesse.

 

http://www.jolpress.com/dominique-de-villepin-alain-juppe...

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/08/08/sarkoz...


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu