target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

15/07/2014

TF1/14 juillet:A l’instar de la Marine nationale de Pagnol,l’armée française vous dit merde…

TF1/14 juillet:A l’instar de la Marine nationale de Pagnol,l’armée française vous dit merde…

En ce jour de gloire de l'armée française, la réalité quotidienne des armées est-elle aussi reluisante ? Avec une baisse des budgets impressionnante depuis les années 60, on est passé de plus de 5% du PIB à 1,5%, soit un budget de 32 milliards d'euros aujourd'hui. Une chute qui a des conséquences concrètes, parfois inquiétantes sur la sécurité des militaires.

Assez de débiner l’armée française,assez de débiner celles et ceux qui se battent sur tous les théâtres d’opération où les autorités les envoient,en critiquant le gouvernement pour des raison futiles parfois on affaiblit nos armées et ses militaires.

Comment oser mettre la croix que représente le système de gestion Louvois sur les épaules de M.Le Drian alors que c’est lui qui a commencé à régler le problème,où sont passés les vrais responsables.Le premier est député UDI et ouvre son clapet en toutes occasions,l’autre fait le beau au Sénat.Comment prétendre que nos pilotes ne font plus de vol d’entrainement alors qu’on a remplacé ces vols fort coûteux par des simulateurs à l’instar de nos amis anglais,comment oser prétendre que les soldats français font pan pan pour imiter le bruit de balles de leur Famas par faute de balles à blanc alors qu’à Cazeaux,centre de formation de nos commandos parachutistes,on utilise là aussi un simulateur.

Commet peut accepter d’entendre un député ump,M.Lellouche l’américain,réclamait l’air conditionné dans les hangars de maintenance du matériel en Cote d’Ivoire alors que son gouvernent a envoyé en Afghanistan des soldats sous équipés,obligés d’acheter leur propre équipement.Du matériel sous blindé…et j’en passe !

Que ces beaux parleurs nous parlent des gilets pare-balles en dotation à cette époque,!

Assez !Assez  de voir un ancien ministre de la défense réclamait la suppression de notre force stratégique nucléaire du moins sa volet aérien.Pourquoi ne l’a- t-il pas fait quand il était en situation de le faire.Alors que les Bertand et l’ump,plus généralement,ne veulent pas entendre parler.Entendre un ministre socialiste défendre notre force de dissuasion,ça fait rêver d’un monde meilleur.

Imaginez le tollé qu’aurait provoqué une telle déclaration dans la bouche de Mme Joly.

Assez de voir un chef d’Etat major s’épanchait dans les medias.

Assez des discours qui changent toutes les 5 minutes,une version sur France 2,une pour BFM.

Aujourd’hui,un soldat français est mort en mission au Mali,le moindre des respects pour sa  mémoire et sa famille serait de cesser les polémiques un certain temps,un temps certain serait mieux.Malheureusement,une fois de plus M.Meunier,député UMP version droite populaire,a posé une question tendancieuse sur le danger que ferait courir la politique du gouvernement à nos soldats.Désormais,quand un délinquant « délinque » c’est la faute du ministre de l’intérieur ou de la Garde des Sceaux,quand il y a une augmentation du chômage c’est la faute du président de la république,quand un soldat est tué en mission c’est,et c’est nouveau,la faute du gouvernement et de M.Le Drian,M.Le Drian que M.Meunier a appelé à démissionner.C’est à la limite de l’insulte publique.

Aurions-nous eu la mauvaise idée de reprocher à M.Sarkozy les 10 parachutistes tués à Uzbin en Afghanistan.Aurions-nous eu la mauvaise idée de lui reprocher la mort de plus de 80 de nos soldats,aurions nous eu la mauvaise idée de lui reprocher de ne pas en connaitre le nombre exact.Et pourtant….

bourdin sarko afganistan.jpg

Notez la mansuétude du site Atlantico

 

Lui,M.Sarkozy,soutenait activement efficacement nos forces armées,il est allé 4 fois en Afghanistan et avait présidé toutes les cérémonies hommages à nos soldats tués.Et personne ne lui a demandé pourquoi et comment ils avaient été tués.

Souvenez-vous du tintamarre qu’a fait l’ump quand François Hollande a décidé de retirer nos troupes sans attendre le feu vert de M.Obama.

Force est de constater que M.Meunier porte bien son nom,il brasse de l’air en faisant des moulinets avec ses grand bras.

Notre armée connait une mutation importante.A-t-on besoin aujourd’hui d’une armée pour un théâtre d’opération qui n’existe plus.Avons nous plutôt besoin d’une armée très professionnelle,adaptée à ses missions à savoir des opérations et projections rapides sur des théâtres qui nous sont dévolus,à savoir l’Afrique et le Prochain Orient,équipée de meilleurs matériels et plus modernes,là est la seule question qui vaille.

On peut comprendre toutes les nostalgies.Je suis de la classe 75/12,j’ai donc fait mon service militaire comme tant de jeunes français…et j’y ai vu les gaspillages sans nom dans nos casernes,croyez moi à cette époque personne ne s’inquiétait du budget de la défense.L’argent coulait à flot.A l’époque,on fonctionnait par un système fort simple.La dotation.Chaque année,on attribuait une dotation financière aux services en fonction des dépenses de l’année passée.Ainsi,si vous n’aviez pas dépensé la totalité de votre dotation de l’année,celle de l’année suivante était calculée en fonction du solde de la précédente.L’astuce,vous l’avez compris,c’était de dépenser toute la dotation pour espérer en obtenir une au moins égale et si possible supérieure.Ainsi mon frère aîné qui a fait son service en Allemagne a vu des camions Gazelle brûlaient du carburant en effectuant des tours et des tours de la cour de la caserne de Trèves.

C’était le bon temps…

Le président de la république a promis qu’on ne toucherait plus au budget de la défense nationale.Au lieu de tout critiquer,faisons pression sur ceux qui à Bercy en particulier font en sorte de ne pas respecter l’engagement du président.Et soutenir M.Le Drian me semble être la priorité des priorités.

Pour l'heure le compte est bon.

Que les anciens ministre de le défense nationale à savoir messieurs Morin et Longuet nous disent combien de postes ils ont supprimés,combien de régiments ils ont dissous et enfin quelle a été la baisse du budget de la défense quand ils était en fonction.qu’ils nous expliquent le retard pris par notre pays dans sa dotation de drones….

Alors,les grandes déclarations de principe,les articles à sensation comme celui du Parisien,les reportages de TF1,c’est du pipi de chat pour amuser la galerie.

Au regard de ce qui nous a été présenté lors de ce dernier défilé,des reportages sur nos forces terrestres et aériennes comme celui qu’a diffusé hier la chaîne numéro 23 me rendent fier de nos forces armées et de ceux qui la servent.

 
Replay - Révélations : Guerriers du ciel par numero23

C’est long mais c’est bon et en fera réfléchir certains avant d’aller sur les plateaux de télévisions.


En ce jour de gloire de l'armée française, la réalité quotidienne des armées est-elle aussi reluisante ? Avec une baisse des budgets impressionnante depuis les années 60, on est passé de plus de 5% du PIB à 1,5%, soit un budget de 32 milliards d'euros aujourd'hui. Une chute qui a des conséquences concrètes, parfois inquiétantes sur la sécurité des militaires.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu