target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

03/07/2014

Sarkozy:L’intermittent de l’embrouille a repris le boulot…

Sarkozy:L’intermittent de l’embrouille a repris le boulot…

 

herzog,sarkozy,lci,hollande,valls,de villepin,cahuzac,coyurroye,ump,devedjian,syndicat de la magistrature,thépaud

Je vais tourner un remake du Guignolo

 

Grand numéro du maître de l’esbroufe hier soir devant un Elkabbach en  pleine extase mais malgré tout offensif au point que son ami Nico l’a ramené à la raison plusieurs fois…Il n’était pas venu chez des amis pour passer une bonne  soirée pour se faire emmerder pour des détails,et le détail pour M.Sarkozy c’est l’UMP…

 

Fidèle à ses méthodes,M.Sarkozy a été cherché les petits détails qui ferait mouche face à ses présumés adversaires politiques.Ainsi a-t-il trouvé la clefs de se tous ses problèmes et difficultés en notant que M.Valls avait,devant M.Bourdin ,évoquait des faits…Le premier ministre,en effet,a affirmé que les faits étaient graves,c’est le moins qu’on pouvait en dire…Là dessus,notre maître à tous en vérité et principes républicains pose la question et affirme en même temps sur un ton moqueur :

« D’ailleurs, je suis très étonné. Ce matin même, monsieur Valls dit:"les faits qui sont reprochés à Nicolas Sarkozy sont très graves". Mais qu’en sait-il ?

GB : Vous pensez qu’il connait le dossier ?

A moi de poser la question ! Qu’en sait-il ? A-t-il eu les juges au téléphone ? Lui a-t-on fait un rapport ? Il aurait dû dire "les faits supposés, reprochés à monsieur Sarkozy".comme on doit dire présumé innocent et non présumé accusé,n’est ce pas M.Sarkozy.

Il ne  tenait pas le même discours à l’égard de son grand ami ennemi intime:

 

Pour Sarkozy Villepin est coupable [news] FR24... par peanutsie

 

Présumé innocent pour lui,présumé coupable pour les autres.Singulier respect des principes de la république.

Dans la bouche de M.Sarkozy,dire les faits sont graves c’est déjà les connaitre puisqu’à son époque lui aurai pu les connaitre,les procureurs venaient lui rendre compte dans son bureau…et il disposait de dossiers judiciaires à domicile.

Des faits,et alors où est le problème de qualifier de faits tous connus publiquement depuis fort longtemps,au moins à partir de la publication des écoutes de ce monsieur et de son avocat…

La difficulté de cet exercice,c’est à dire mentir en mettant le mensonge sur le dos de son adversaire,nécessite d’abord d’être sur de l’effet de ce  que l’on affirme mais aussi de l’assurance que ses amis et soutiens ne prononceront pas les mêmes mots que celui  qu’on accuse de trop en savoir…qu’on veut mettre en difficultés.Or,dans un entretien avec M.Galzi,M. Devedjian parle lui aussi de faits,connaîtrait-il le dossier aussi bien que M.Valls si on entend M.Sarkozy.Ou alors a-t-il utilisé les mêmes mots que le premier ministre car ce sont ceux qui  conviennent.

La rédaction du Parisien elle aussi parle de faits et quoi de plus normal.les incriminations décidées par les dames (sic) correspondent à des faits,ou alors où irait la justice cher M.Sarkozy.On ne peut pas mettre en examen un homme d’une telle importance sur des impressions mais bien sur des faits et ces faits ils sont graves.

Les fait graves M.Sarkozy les connait mieux que quiconque et je ne lui ferai,puisqu’il cherche des noises,de lui rappeler.Chacun,si on est peu honnête intellectuellement pas comme Mme Ney par exemple,aura remarqué que dans la bouche d’un avocat sonnait très faux:

Nicolas Sarkozy

Aurait tenté d'obtenir illicitement des informations de la Cour de cassation.

Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy

 Pourrait être l'intermédiaire entre l'ancien président et Gilbert Azibert

Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation

Aurait communiqué des informations à Sarkozy et son avocat  sur la procédure en échange d'un appui  pour un poste à  Monaco

Valls les faits

 

 

Devedjian les faits

Voila les faits.Ils sont publiés dans un quotidien à fort tirage.Où est le problème.dans le cerveau une peu perturbé de ce monsieur.

 

herzog,sarkozy,lci,hollande,valls,de villepin,cahuzac,coyurroye,ump,devedjian,syndicat de la magistrature,thépaud

Le problème de ce monsieur est particulièrement grave.Primo,il est amnésique par intermittence,un peu comme un interrupteur si vous voyez ce que je veux dire,en haut il allume la méche,en  bas il éteint.Intermittent du spectacle politique dés lors que les affaires le concernent,secundo il ne sait plus exactement ce qu’il fait mais ça ce n’est pas nouveau….L’homme qui evquait de présumé accusé qui vient nous jouer du violon sur la présomption d’innocence,le même qui vient nous parler d’indépendance des juges et de la main du pouvoir de gauche sur les juges en charge de ses affaires oublie - il est amnésique - qu’il a tellement instrumentalisé certains affaires qu'elles ont du être délocalisées. Délocalisées pour être enfin instruites et éventuellement jugées.Ce n’est pas François Hollande qui  reçu dans son  bureau de l’Élysée M.Courroye à plusieurs reprises,qui l' a décoré pour services rendus à la patrie mais surtout à M.Sarkozy comme M.Lavrilleux en son temps.

Passé les faits,M.Sarkozy nous a joué le coup de la botte magique.Cahuzac…

« Il y a eu une volonté de m’humilier en me convoquant sur le statut de la garde à vue qui n’est pas un statut normal. Monsieur Cahuzac, le ministre du Budget de monsieur Hollande, qui était en charge de la lutte contre la fraude fiscale et à qui on a découvert un compte en Suisse, n’a pas fait une seconde de garde à vue. ».

Si on voulait se conforter dans la certitude que tout cela n’était un  baratin magistral et que du baratin,en voila la preuve.M.Cahuzac sur conseil de Maitre Weill a décidé de livrer des aveux devant les juges en charge de son dossier.il, n y avait donc pas d’utilité a le place en garde à vue pour obtenir ces derniers.

Même le chaine qui l'a reçu le note par la voix d'une de ses journalistes(très intéressante vidéo et peu aimable,si j’ose dire,pour l’insigne invité)

Il est vrai que notre Jérôme regretté a eu intelligence de choisit un très grand et bon avocat et surtout un home qui respecte les lois avec son client.Jamais Maître Weill ne serait allé acheter des portables sous une fausse identité…

Sur deux exemples on s’aperçoit que le système de défense mi en œuvre par M.Sarkozy et ses collaborateurs ne tient pas.

On reviendra sur d’autres points plus croustillants encore comme les comptes de campagne et Bygmalion…

Au fait M.Sarkozy une question fort simple:les accusés,pardon les innocents qui sont mêlés à cette affaire et sont mis en examen ce sont bien vous et vos obligés,pas les juges Thépaud et Patricia Simon.

 

Un peu d'histoire:

 

Et Nicolas Sarkozy dérapa

 23 septembre 2009, par Pascale Robert-Diard

metzner.jpg

De New York, où il s'exprime en léger différé sur TF1 et France 2, Nicolas Sarkozy est interrogé sur l'affaire Clearstream et les attaques portées contre lui par Dominique de Villepin. Il répond: "au bout d'une longue enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant le tribunal correctionnel...Eh bien moi, je vais vous dire une chose: je fais totalement confiance à la justice."

La phrase est aussitôt transmise à Me Olivier Metzner, l'avocat de Dominique de Villepin, qui interrompt l'audience et lit la déclaration. Au mot "coupable", l'avocat de M. Sarkozy, Me Thierry Herzog, marque le coup. La salle entière est suspendue à la suite des propos de Me Metzner.

Il poursuit: "C'est cela le respect de votre tribunal ? de votre parquet ? C'est cela qu'un président de la République donne comme spectacle à la France de la justice? La présomption d'innocence est un droit fondamental. Et le président de la République la bafoue en direct devant des millions de Français ! On a déjà voulu pendre Dominique de Villepin à des "crocs". Maintenant,on le dit déjà coupable !".

Me Herzog n'en croit pas ses oreilles, et cherche à tout prix à vérifier les propos, pendu au téléphone. Il hésite à réagir, puis s'abstient. Quand il revient dans la salle d'audience, il a la mine sombre.

Dehors, Me Metzner annonce aux caméras qu'il va déposer plainte contre Nicolas Sarkozy pour atteinte à la présomption d'innocence.

 

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2009/09/23/et-nicola...

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu