target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

10/06/2014

Ump:Changer de nom….pourquoi pas!

Ump:Changer de nom….pourquoi pas!

Club 19(19 millions)

Union des Vauriens

Union des Mal embouchés et Malpropres réunis

Union de la Droite Perdue

Union des Mauvais Coucheurs

Union des Sarkozystes Egarés

Union des Sarkozystes et des Potineurs

Le Club des Bismuthiens Enragés

Toujours à l’écoute

 

Ils pourraient même changer d’identité et de sexe…

sarko pouffiasse.jpg

UMP: quel nouveau nom choisir pour relancer le parti?

http://www.tuxboard.com/parodie-ump-piou-le-groupe-a-fill...

Par LEXPRESS.fr, publié le 10/06/2014 à 16:07, mis à jour à 16:12

Plusieurs membres de l'UMP plaident pour un changement de nom du parti après les affaires des dernières semaines. Si les propositions au sein de la droite sont pour l'heure assez minces, L'Express suggère quelques idées. 

Les membres de l'UMP sont pour la plupart unanimes pour changer le nom du parti.

Ils sont quasiment tous unanimes. De Xavier Bertrand, à François Fillon, en passant par Nathalie Kosciusko-Morizet ou Laurent Wauquiez, la plupart des ténors de l'UMP prônent un changement de nom du parti créé en 2002 par Jacques Chirac et Alain Juppé. Seulement pour l'heure, très peu ont imaginé ce que pourrait être cette future dénomination. L'Express revient sur ces rares propositions et émet quelques suggestions. 

Ce que propose l'UMP

Le député UMP des Yvelines, Jacques Myard, qui plaide pour une dissolution de son parti, est l'un des seuls à droite à avoir suggéré une nouvelle dénomination : "Alliance pour la République". Une appellation qui permettrait selon l'élu de rassembler les Républicains de tous bords. 

Comme autre idée, le courant "La droite socialiste" proche de l'UMP et de l'UDI, a suggéré, avec malice sur son compte Twitter la dénomination : d'"Union des Socialistes de la Droite et du Centre" (USDC). 

droite socialiste 1.jpg

Ce que propose L'Express

En se fondant sur les différents courants qui existent au sein de l'UMP, plusieurs idées peuvent être faites. 

La Droite forte. Animé par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, ce mouvement est parrainé par 17 parlementaires. Il peut se prévaloir de l'appui des ex-ministres Brice Hortefeux, Alain Marleix et Édouard Courtial ou de l'ancien conseiller à l'Élysée Pierre Charon. Tous se reconnaissent dans la réaffirmation des principes d'autorité,de sécurité et de laïcité. 

La Droite sociale. Ce mouvement animé par Laurent Wauquiez rassemble 55 parlementaires. La Droite sociale, créée en 2010, a vocation à réunir gaullistes, centristes et libéraux autour d'une idée directrice: la défense des classes moyennes.  

La Droite humaniste. "Les humanistes" est un mouvement animé par Luc Chatel et Jean-Pierre Raffarin. Il réunit le gros des troupes centristes et libérales de l'UMP, auxquelles se sont joints plusieurs électrons libres, comme Hervé Mariton et Claude Goasguen. 

Ce que proposent les internautes

Sur Twitter, plusieurs personnes ont imaginé avec beaucoup d'ironie (et de moqueries) ce que pourrait être le futur nom de l'UMP. Voici trois propositions. (1)

 

nardog.jpg

Certains ont aussi fait référence à Paul Bismuth, nom qu'aurait emprunté Nicolas Sarkozy pour déjouer les écoutes téléphoniques dont il a fait l'objet, concernant l'enquête ouverte au sujet du financement libyen de sa campagne présidentielle en 2012. 

orglin.jpg

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump-quel...

 

(1)   l’Express a publié un doublon,je ne l’ai pas reproduit


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu