target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

08/06/2014

Décidément,ils n’ont rien à foutre de leur existence… Après le micro d’Hollande,le chewing-gum d’Obama….

Décidément,ils n’ont rien à foutre de leur existence…

Après le micro d’Hollande,le chewing-gum d’Obama….

chewing gum obama.jpg

 

tweet obama.jpg

http://www.midilibre.fr/2014/06/06/d-day-ce-chewing-gum-d...

 

Dans quelle société vivons nous

Tout est scruté,tous est dénoncé,la moindre peccadille devient un événement que les medias en maque de consistance amplifient a foison…

Quelle utilité ont-ils  ces débordements sur tout et rien…

On reproche aux états d’écouter leurs citoyens,de les filmer en toutes circonstance et les mes qui se revotent contre les défauts inhérents a nos sociétés modernes et sécuritaires plus qu’il ne faut ne cesse d’entretenir eux-mêmes les travers  qu’ils dénoncent et reprocheront à leurs état.Big Brother c’est aujourd’hui chacun de nous,en tout cas celles et ceux qui ont le nez et les doigts en permanence mobilisés sur les réseaux dit sociaux. Réseaux sociaux qui n’ont rien de social puisqu’ils isolent le citoyen utilisateur dans ses fantasmes celui qui croit tout et obligé de tout commenter,tout seul car en terme sociabilité pardon. Mille pèlerins seuls dans leur coin qui tapotent un écran si ça c’est la nouvelle société,merci….

Dix mille « twittos « qui s’excitent sur le micro d’Hollande,le chewing-gum d’Obama,le casque du président ou ses aventures amoureuses qui ne regardent que lui,si c’est ça la société de demain merci….et la main de ma sœur dans la culotte du zouave du pont de l’Alma,ça donne quoi sur twitter….

En vérité,ce réseau dit social est devenu une jauge d’audience soit pour des émissions de télé ou de radio,soit pour des sites  d’infos qui se tirent la bourre.Avant d’ouvrir le moindre débat,voila les cavaliers de la médiacratie qui s’exclame « vous pouvez intervenir sur twitter »….comme si c’était un  Sézanne sacré…. Je me demande commet tu peux suivre un débat en ayant le permanent souci de réagir à la minute près,que dis je à la seconde prés…

Et le résultat,c’est que tu t’ingurgites un paquet d’inepties qui se baladent à la base de ton écran quand ce ne sont pas des insultes à moitie masquées adressées à  un des débatteurs ou à un homme politique présent ou absent…

Continuez à vivre sur les réseaux sociaux (sic),y déverser vos réactions puériles et options politiques à la manque sur twitter et surtout continuez à vous abstenir,bientôt c’est le monde à la mode  twitter et autre face de bouc qui s’occupera de vous….

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu