target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

11/05/2014

Le Pen:On a oublié le mot ridicule dans le sondage IFOP Le Parisien… "agressive","démagogique" et "raciste".Ils ont oublié ridicule.

Le Pen:On a oublié le mot ridicule dans le sondage IFOP Le Parisien…"agressive","démagogique" et "raciste" .Ils ont oublié le mot ridicule.

http://lci.tf1.fr/politique/marseillaise-et-karaoke-d-est...

 

J’avoue que je préfère celles ou ceux qui ne chantent pas la Marseillaise par choix que celles et ceux qui la chantent en permanence et en toutes occasion y compris les plus insignifiantes  et par obligation.

Ainsi chanter la Marseillaise à  chaque fin de meeting,à chaque réunion vidéosisée comme le font les partis de droite ne me semble pas correspondre à véritable signe de patriotisme.La Marseillaise n’est pas un tube à la monde surtout quand on voit ces pitres portaient leur main sur le cœur singeant ainsi nos amis américains.

La Marseillaise s’écoute au garde à vous et le seul qui se colle à respecter cette règle et tradition c’est le François.

Mme Taubira aurait pu abstenir de répondre à des attaques minables dont les français se foutent comme de leur première chemise.Elle n’a pas à se justifier.

Arrêtons d’entrer dans toutes les polémiques créées par des gens qui ne font que ça à dire  faute de programme et de propositions.De plus,un ministre,une ministre,doit se faire respecter et n’a pas à s’épancher sur une page face de bouc et encore moins sur compte twitter.Ca c’est bon pour Le Pen,Philippot et autres maires d’arrondissement ump.

Mme le Pen,M.Philippot,je vous le redis le patriotisme,c’est comme l’amour vous connaissez la suite !N’oubliez que les waffen ss français chantaient eux aussi la Marseillaise,les miliciens aussi.Ils étaient donc à vos yeux des plus grands sincères patriotes,en tout plus patriote que Mme Taubira….Il manque un qualificatif proposé aux sondés du jour dans le sondage sur Mme  Le Pen:ridicule.

Chanter la marseillaise,agiter des drapeaux tricolores achetés a vil prix en Chine,c'est ça le partriotisme.Mme Taubira a raison d'écrire "Halte donc au rapt ! Sur l’hymne, le drapeau, la Nation, la République. Halte au holdup sur l’Histoire par celles-là et ceux-là qui se vautrent dans leur confort de classe, prêchent l’exclusion et le repli, et qui, par ces intimidations et ces traques, affichent des pratiques de miliciens. 

Ils jouent, en ricanant, la même partition sur l’Europe. Les voilà champions des désespérés. Repus de rente électorale, ils moissonnent sans effort la fureur de ceux que l’économie malmène, qui ne croient plus en eux-mêmes, ne savent plus de quelle grandeur ils furent capables et, désorientés par ces sirènes, se perdent dans le ressentiment et la mésestime de soi. 
On dirait la défaite des Lumières. Mais comme pour la défaite de Platon, ce n’est qu’une illusion d’optique. Ni l’exhibitionnisme pseudo-patriotique, ni le tapage de ceux qui se prennent pour les régisseurs de nos émotions, ni même cette florissante industrie de prestidigitation électorale n’ont pouvoir de raturer l’Histoire de ce pays, les conquêtes de la raison, l’empire de la volonté, l’intelligence des situations. Et le sursaut viendra. Des veines palpitantes de ce pays, de sa matière grise, de son énergie, de son génie. Et de nos combats.

Plus ridicule encore le maire adjoint ump tendance la Droite forte,grand ami de Jean Marie Mariani,qui en ce moment de recueillement et de solennité - il est vrai que lui et son ami considèrent ce jour comme un jour maudit,un jour de repentance comme le maire FN de Villers Cotterets - n’a retenu que Mme Taubira ne chantait pas la Marseillaise.

Je le répète une Garde des Sceaux n’a pas à répondre à un maire adjoint en mal de publicité et visibilité.M.Valls devrait lui faire comprendre rapidement.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu