target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

09/05/2014

8 mai:Les délires de M.Giscard d’Estaing….

8 mai:Les délires de M.Giscard d’Estaing….

Où que céti qu’il a vu que le 8 mai était un jour chômé l’ancien, très ancien,président de la république.

A force de vouloir faire parler de soi certains homes politiques racontent n’importe quoi.Le 8 mai est in jour férié et non chômé.Ce sont les conventions collectives qui décident au sein de chaque entreprise si les salariés travaillent ou pas….à l’exception des  entreprises du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle d'accorder un jour de repos à leurs salariés,départements dans lesquels le code du travail impose un jour de repos.Rappelons que c’est M.Giscard d’Estaing qui avait supprimé les cérémonies du jour de la victoire sur l’Allemagne nazie.Le Général de Gaulle l’avait maintenu en supprimant son caractère chômé au contraire de ce que prétend M.Giscard d’Estaing,François Mitterrand l’avait rétabli férié et chômé.

Pour les plus anciens,on se souvient que la suppression, de cette célébration avait provoqué de sérieux remous dans la société française,que M.Giscard d’Estaing remette cela sur la tapis me semble très étrange alors qu’on aperçoit que les jeunes français ne savent plus qui a gagné la seconde guerre mondiale –on se demande ce qu’ils apprennent à école – et pour certains ce sont les allemands qui en sont sortis vainqueurs….quant à savoir qui est Hitler….

Désespérant.

Étonnement également de voir un si grand journaliste comme M.Elkabach ne pas connaitre ce détail et pire qu’on en fasse un fromage depuis hier.

Voulait-on faire écran de fumée à la tribune du président Hollandes publiée par Le Monde qu’on ne s’y serait pas pris autrement.

Peine perdue,à trop vouloir en faire on risque de passer pour un imbécile et rater,en conséquence,son coup d’éclat.il est vrai qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois,parmi tous ces ignorants,Valéry est une lumière….

Ce qui est grave a mon humble avis,est de constater que nos journalistes deviennent aussi nuls que certains hommes politiques sur le retour…le simple fait d’aller consulter le coder du traçai ou comme je lai fait des sites sur ce sujet permettait de voir que M.Giscard d’Estaing avait dit une grosse bêtise…Il est vrai que des lors qu’on critique François Hollande et qu’on affirme que la France est sur la voie du  déclin, tout est permis !

Au fait,M.l’ancien président de la république,hier tout était ouvert à Nice et dans tous le pays,Carrefour a fait plus de chiffre d’affaires que d’habitude,tous les centres commerciaux de même….Le déclin,on se demande qui est vraiment concerné,la France ou M.Giscard d’Estaing.

 

http://www.franceinfo.fr/economie/c-est-mon-boulot/le-1er...

 

http://www.24matins.fr/8-mai-savez-vraiment-ce-jour-ferie...

 

Le 8 mai et le jour de l’Ascension :

"Le 8 mai et le jour de l’Ascension sont considérés comme des jours fériés ordinaires.

Le repos des jours fériés ordinaires est largement pratiqué par l’ensemble des établissements de toute nature soit par effet d'usages professionnels, soit par suite d'accords ou de conventions collectives.

Les jours fériés sont alors des jours fériés chômés.
Par conséquent, le fait de ne pas travailler un jour férié ordinaire n’entraîne pas de réduction de la rémunération pour les salariés mais sous certaines conditions, à savoir : le salarié doit totaliser une ancienneté de 3 mois au moins et 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié ainsi qu’une présence obligatoire la veille et le lendemain du jour férié, sauf autorisation d’absence."

http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?614-mai-et-ses-...

"Afin de limiter le nombre de jours fériés en mai, un décret du 11 avril 1959 fixe la commémoration de la « victoire de 1945 » au deuxième dimanche de mai (sauf pour le 8 mai 1965, exceptionnellement férié pour le 20 eanniversaire). Cette décision suscite de nombreuses protestations des anciens combattants qui continuent à célébrer le 8 mai.

Jour férié dans le code du travail

Un second décret du 17 janvier 1968 décide du retour au 8 mai, sans le rendre férié, pour commémorer la « victoire remportée par les armées françaises et alliées ». Le 7 mai 1975, le président Valéry Giscard d’Estaing supprime le 8 mai du calendrier commémoratif français au nom de la réconciliation franco-allemande et propose de faire de cette date une journée de l’Europe. Les réactions sont vives chez les anciens combattants.

Le 2 octobre 1981, après l’arrivée de la gauche au pouvoir, les députés effacent cette décision présidentielle et votent une loi inscrivant la « victoire du 8 mai 1945 » comme jour férié dans le code du code."

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/05/08/8-...

 

 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu