target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

04/05/2014

Alliot Marie:Madame Sans Gêne dans ses œuvres. C’est avec ça qu’ils comptent battre le FN...

Alliot Marie:Madame Sans Gêne dans ses œuvres.

C’est avec ça qu’ils comptent battre le FN...

MAM : «Je vais perdre de l'argent en allant au Parlement européen

 

Extrait de l’article du Figaro

« Pour rappel un député européen dispose d'une rémunération dépassant les 6000 euros par mois (soumis à l'impôt), à laquelle viennent s'ajouter diverses indemnités pour un montant d'environ 4500 euros, couvrant les frais de déplacement, de logement à Bruxelles, et autres dépenses de fonctionnement courant.

De multiples retraites, des revenus d'auteur et de conférencière

Interrogé par Le Scan, Florimond Olive, en charge de la communication de Michèle Alliot-Marie, explique que la perte financière sera effectivement très importante pour l'ex-garde des Sceaux, car cette dernière s'engage «à se consacrer à 100%» à son activité de parlementaire européen.

Depuis qu'elle n'est plus élue, MAM perçoit des retraites pour ses fonctions de députée française, de députée européenne, et une retraite forfaitaire pour les différentes fonctions ministérielles qu'elle a occupées. Elle perçoit en outre des revenus en tant qu'auteur et donne de lucratives conférences à l'international, un ensemble de revenus dont le montant exact n'a pas été dévoilé au Scan. «Une fois élue, ces revenus seront tous balayés», confie en tout cas le proche de Michèle Alliot-Marie.

Mais cette décision, sera plus le fait de son choix que d'une stricte obligation. En effet, contacté parle Scan, la représentation à Paris du Parlement européen indique que le règlement exige une déclaration d'intérêts financiers très détaillée de chaque député. Mais rien n'interdit de percevoir les retraites dues pour d'anciennes fonctions électives ou ministérielles. De même pour les droits d'auteurs qui restent perceptibles tant qu'ils sont déclarés.

Par ailleurs toute activité relevant d'un possible conflit d'intérêt doit être signalée spécifiquement au Président du parlement. Ceci n'interdit pas forcément de donner des conférences ou de percevoir des revenus patrimoniaux, tant que la transparence prévaut.

Pour rappel, le code de conduite des députés européens énonce un certain, nombre de principes à respecter: «le désintéressement, l'intégrité, la transparence, la diligence, l'honnêteté, la responsabilité et le respect de la réputation du Parlement. Les députés européens agissent uniquement dans l'intérêt général et n'obtiennent ni ne tentent d'obtenir un avantage financier direct ou indirect quelconque ou toute autre gratification», peut-on y lire. Reste à voir donc si MAM tiendra parole en «balayant» ses revenus, pour ne garder que ceux perçus grâce à son mandat d'eurodéputée.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/0...

Madame sans gêne donnerait des conférences à l’international,de lucratives conférences….Diable,on se demande à qui et en quoi elles pourraient apporter quelques enseignements….à ceux qui  la payent pour l’écouter….Comment acheter des appartements dans un pays en pleine révolution,livrer des grenades et autres babioles à une dictature en proie à la colère de son peuple et entretenir les meilleures relations,amicales bien sur,avec un dictateur de pacotille et sa famille,poireauter sur un aéroport pour attendre qu'un bon ami vous laisse monter dans son jet privé…De la Tunisie à la Lybie,t’as quoi faire….

Y a de quoi se gondoler quand tu lis ce genre de fariboles.

Y en a un qui n’en fait plus de conférences ou alors elles sont secrètes…il est vrai que l’entendre répéter 5 ou 6 fois la même chose,ça lasse le portefeuille même des plus riches.

Quoiqu’il en soit affirmer ce genre imbécillité alors qu’on sait que les moindre faits,geste et propos  sont repris,amplifiés démontre,s’il le fallait encore,une certaine légèreté d’esprit.On se demande d’ailleurs si Madame sans gêne à un cerveau,à part sourire en permanence pour se faire passer pour quelque bien dans ses escarpins Chanel Mme Alliot Marie va finir dans le rôle de sœur sourire mais ça ne fait pas une bonne députée européenne.Ils vont bien rigoler ces collègues des autres pays d’Europe….….Sauf que ça nous fait pas rire du tout.

On voit bien que ces élections,dans notre pays,ne sont que le moyen de caser les recalés…ou les incompétents dont on veut se débarrasser.Malheureusement,ce sont les bons députés européens qui en pâtissent et on ne doit pas s’étonner de voir les peuples bouder cette élection qui n’est qu’un moyen pour certains de se prendre un peu de sous…en plus.

Alliot Marie et Geoffroy Didier,avec ça t’es sur que le intérêts de la France seront bien défendus.

Au fait,la prochaine députée européen,elle est sure d’être élue elle a fait virer Lamassoure de la tête de liste dans le sud ouest,devrait être au clair avec quelques affaires avant de signer sa déclaration de patrimoine et de conflits d’intérêts.

Enfin,qu’on arrête de nous prendre pour des billes.Si on n’y gagne pas d’argent au parlement européen bien que si on ne travaille pas tout en percevant les 6000 euros c'est qu'on en gagne,pardon on le vole,on y gagne une immunité parlementaire bien utile en temps de tempête…

Allez lire les commentaires des lecteurs du site du Figaro,ca va vous déridez pour une bonne semaine.

http://www.rtl.fr/blog/aphatie/le-chene-de-mam-epingle-ca...

les petits problèmes de Mme Alliot Marie qui pourraient devenir des gros problèmes...  

Michèle Alliot-Marie visée par une enquête sur des mouvements de fonds suspects

Le Monde.fr avec AFP | 11.10.2013 à 04h13 •  le 11.10.2013 à 12h08

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/11/michele-...

Perquisition chez Michèle Alliot-Marie dans une enquête pour "abus de confiance"

AFP  |  Publication: 18/03/2014 11h00 CET

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/18/perquisition-domi...

 

Enquête pour "abus de confiance" : Michelle Alliot-Marie perquisitionnée

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/03/18/enquete-pour-a...

 

Pour rehausser le niveau…

tchat 3/11/2006


MAM, le Chêne & else par politicshow

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu