target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

18/03/2014

UMP/MAM:Encore un complot….

UMP/MAM:Encore un complot….


C’est ballot, le juge Courroye parti,la parquet de Nanterre prend l’air et sort de sa torpeur…Les beaux messieurs et les belles dames de l’ump qui avaient pris habitude de profiter des gentils services rendus par l’ancien procureur en sont pour leur frais.Quand on est dans le collimateur de Tracfin et qu’on vient parler d’éthique politique et réclamer la démission de nos ministres et premier ministre  au motif que selon Mme Alliot Marie auraient menti,on doit attendre au pire.

Cette affaire  été déclenchée en octobre 2013,le communicant de Mme Alliot Marie,son neveu M.Olive affirme «Nous sommes très tranquilles,très sereins,contents que cela ait lieu,car nous n'avons pas de nouvelles de cette affaire depuis quelques mois, après les gros titres d'il y a quelques mois»,il sera fort difficile de nous avaler les couleuvres habituelles.Un complot pour abattre Mme l’ancienne  ministre de l’intérieur,ancienne ministre de la défense,ancienne ministre de la justice,des sports alors que le premier à l’avoir abattu est précisément celui qu’elle tente de défendre absolument,voila une singulière leçon de morale.

On ne se lassera jamais de la prestation de cette charmante personne devant le moineau déplumée,M.Barbier,qui  nous vantait l’éthique en politique….

Perquisition au domicile de Michèle Alliot-Marie

Le Monde.fr | 18.03.2014 à 10h12 • Mis à jour le 18.03.2014 à 12h00 |Par Gérard Davet et Fabrice Lhomme

Les domiciles de l'ancienne ministre de la justice Michèle Alliot-Marie, et de son père, Bernard Marie, ancien député et maire de Biarritz, font l'objet d'une perquisition, mardi 18 mars, selon les informations du Monde. La mairie de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) est également visée par les opérations judiciaires en cours.

Selon une source judiciaire, les enquêteurs, diligentés par des juges d'instruction de Nanterre, tentent de retrouver des documents établissant la réalité de mouvements de fonds suspects dont Mme Alliot-Marie serait l'une des bénéficiaires, via un hôtel de luxe. Une information judiciaire des chefs « d'abus de confiance » avait été ouverte 13 juin 2013 par le parquet de Nanterre, confiée à trois juges financiers.

UNE SOMME DE 200 000 EUROS

Plusieurs associations de Saint-Jean-de-Luz, sur la côte Basque, auraient été lésées. En effet, selon Le Parisien, qui avait révélé l'information en octobre 2013, c'est un signalement de Tracfin, l'organisme anti-blanchiment du ministère de l'économie et des finances, qui avait éveillé l'attention de la justice. Une enquête préliminaire avait d'abord été ordonnée, portant sur des mouvements de fonds troublants, de 2010 à 2012, entre des associations liées à l'office de tourisme de Saint-Jean-de-Luz, et un hôtel de la localité basque.

Il est question, pour l'heure, d'une somme minime, 200 000 euros. L'hôtel de Chantaco, visé par l'enquête, est dirigé par Bernard Marie, le père de Michèle Alliot-Marie, ancien député et maire de Biarritz. L'ancienne ministre de la justice, première adjointe à la mairie de Saint-Jean-de-Luz, en détient des parts. « Je n'ai connaissance d'absolument rien, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir, avait indiqué Mme Alliot-Marie à la presse, en octobre 2013. Cela s'est produit à chaque fois, ça se reproduit, ça fera comme d'habitude. On parle de moi pour des tas de choses, il y a des élections, ça doit gêner certains ».

Gérard Davet 
Fabrice Lhomme 
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/18/le-dom...

 

alliot marie,sarkozy,ump,tracfin,fondation du benevolat,le monde,le parisien

Enquête pour abus de confiance : perquisition chez Michèle Alliot-Marie

Les domiciles de Michèle Alliot-Marie (MAM), à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), et de son père, Bernard Marie, sont perquisitionnés ce mardi, rapporte le site internet du «Monde»

Comme l'expliquait «le Parisien» - «Aujourd'hui en France» en octobre 2013, une information judiciaire pour «abus de confiance au préjudice de plusieurs associations locales» est ouverte à leur encontre. Elle s'intéresse à des mouvements de fonds entre d'une part l'office de tourisme de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), ville dont Bernard Marie a été député et maire, et d'autre part un hôtel de luxe, le Chantaco, dirigé par Bernard Marie, dans lequel MAM a des parts. La somme en jeu serait de l'ordre de 200 000 €.

L'office du tourisme de Saint-Jean-de-Luz est également visé par ces opérations judiciaires, selon «le Monde». «Il y a des perquisitions qui sont en cours dans cette affaire, dans le ressort des juridictions de Paris, Nanterre (Hauts-de-Seine) et Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)», a déclaré le procureur de Nanterre, Robert Gelli. L'enquête a été ouverte le 13 juin à Nanterre. Les investigations ont été confiées à trois juges financiers après une enquête préliminaire de six mois.

Les enquêteurs essaieraient de trouver des documents qui attesteraient de mouvements de fonds au bénéfice de MAM. Un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l'Economie, est à l'origine de l'enquête. Les magistrats s'intéressent «à un certain nombre d'associations locales qui ont reçu des subventions de la municipalité» et «aux mouvements de fonds entre ces associations et l'hôtel de Chantaco».

«Nous sommes très tranquilles, très sereins, contents que cela ait lieu, car nous n'avons pas de nouvelles de cette affaire depuis quelques mois, après les gros titres d'il y a quelques mois», estime Florimond Olive, neveu et responsable de la communication de Michèle Alliot-Marie.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/enquete-pour-abus-d...

 

MICHÈLE ALLIOT-MARIE "A QUATRE JOURS DES ÉLECTIONS,IL N’Y A PAS DE HASARD"

Y Voyez-vous un lien avec les affaires qui sortent en ce moment à droite ?

Oui. Et puis c’est "Le Monde" qui sort l’information, avant même qu’elle se produise… Le Monde n’est pas un journal de droite à ce que je sache ? Je pense que cela vient de la gauche et que cela vise à favoriser l’abstention aux élections municipales.

http://www.lcp.fr/actualites/politique/158319-michele-all...

Ca vient de la gauche,je ne savais pas que Tracfin était une officine de gauche.Il est vrai que lorsque cette institution s’en prend au fils Fabius la droite adore tracfin,quand on découvre un mouvement suspect de 20 000 euros sur la couenne de Mme Alliot marie c’est la gauche….Enfin il suffit d’insulter la magistrature de ce pays.Une enquête a été engagée en  juin 2013,le parisien a évoqué le pourtour de cette affaire en octobre 2013

Cette déclaration, prise sur le vif,ne correspond e rien a celle qu’aurait livrée son communicant au Parisien libéré selon laquelle « Nous sommes très tranquilles, très sereins, contents que cela ait lieu, car nous n'avons pas de nouvelles de cette affaire depuis quelques mois….Mme Alliot Marie pensez à l’éthique ,ça vous évitera de nouveaux déboires.Réglez votre problème de comptabilité que  connait votre groupuscule le Chêne avant de venir donner des leçons et jouer la vierge effarouchée…Vous n’allez pas nous dire que la commission des comptes des partis politiques est aussi de gauche…

Je note qu’en octobre 2013,madame de… invoquait une éventuelle nomination au poste de premier ministre pour expliquer ces attaques indignes.En octobre 2013,je n’ai pas eu connaissance que M.Hollande voulait la nommer à la place de Jean Marc Ayrault…

Madame Alliot Marie pensez à l’éthique « "Curieusement, chaque fois que je dois être nommée premier ministre,chaque fois qu'il y a des élections importantes, on essaie de trouver quelque chose même si ça ne repose sur rien." Ce n’est pas  la gauche qui voulait l’empêcher d’être nommée premier ministre.J’avoue que je n’y comprends plus rien dans le système de défense des gredins de cette droite d’affaire.

Enfin Madame de …avait informé la presse qu’elle déposait plainte contre la Parisien.On aimerait savoir de la bouche de la requérante quel a été le destin de celte plainte et pourquoi au contraire c’est elle qui est recèlement inquiété.

Dites ou sont passés ces fonds et les juges vous pardonneront….

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/11/michele-...

Michèle Alliot-Marie visée par la justice

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/10/12/michele-...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu