target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

10/03/2014

Sarkozy:Et le cirque continue...C’est une honte!

Sarkozy:Et le cirque continue...C’est une honte!


De quel fesse ce monsieur vient inaugurer un bâtiment,une institution dans lequel l’état n’a joué aucun si ce n’est que cet institut est  associé au CHU de Nice(1).Il ne me semble pas que M.Nicolas Sarkozy soit le président des CHU de France ni joue un rôle dans la Fédération Hospitalière de France.

Je m’étonne de voir Mme Chirac,si à cheval sur les principes quand cela le concerne elle,se prêter à cette mascarade.

Quant à monsieur Estrosi,il a encore monté une opération électoraliste sans que cela passe officiellement dans sa campagne.Des signalements,me semble-t-il,ont été déjà engagés auprès de l’autorité de contrôle,si M.Estrosi qui a déjà connu de sérieux problèmes de compte de campagne ne viennent pas se plaindre d’un complot socialiste si par un heureux hasard judiciaire il connaissait quelques problèmes après son élection.

Dans aucune démocratie européenne ou anglo- saxonne,jamais on aurait assisté à ce genre de manœuvre qui voudrait faire croire qu’en fait il y a deux présidents de la république.Un élu par défaut et l’autre battu par arrêt de l’arbitre si j’ose dire.

M.Sarkozy n’a pas encore compris que le trop nuit au bien,qu’il continue.Les leçons qu’il vient de prendre ne lui ont pas suffi.

Pour finir,toute la mousse que tente ce créer son camp y compris par l’intermédiaire d’auxiliaires de justice risque de s’avérer fort dangereuse,avec des arguments déjà entendus pendant l’offensive contre le juge Gentil mot à mot ca ne va pas aller très loin.

Quand on entend Mme Yade,qui aurait suivi des études de droit(sic), venir répéter mot à mot les termes de l’entretien que M.Herzog a accordé à Nice matin.Quand Mme Ney nous resserre les même éléments de langage mot à mot qu’elle récitait scrupuleusement dans les émissions de M.Calvi pendant l’aventure judiciaire que fut l’affaire Bettencourt…Que vient voir le mur des cons dans cette histoire,que vient faire la tribune de certains magistrats qui avaient somme toute la droit d’exprimer des doutes ou oppositions à une reforme qui consistait à mettre à bas la justice financière,on comprend aujourd’hui pourquoi ? Quand on voit une émission de débat politique qu’on n’invite pas un des journalistes du Monde,quotidien qui a sorti l’affaire,qu’on invite que des partisans de M.Sarkozy et un représentant des magistrats qui tentait désespérément de démontrer que la procédure a été scrupuleusement respectée,que ce ne sont pas les ministres de l’intérieur ou de la justice qui décident des écoutes et le reste à l’avenant.Face à des gens,de surcroît avocat,qui évoquent des écoutes sauvages,le match est perdu d’avance.

A part certains medias surtout parisiens,où on s’excite le bobichon,dans la presse régionale croyez que ce n’est pas la même musique.Les méthode de Sarkozy y sont vertement condamnées.

Quand on voit 400 avocats quasiment tous issus du Barreau de Paris les mêmes medias qui font campagne pour Nicolas Sarkozy toute l’année,je vous les cite Le Figaro,Valeurs actuelles,l’Express,se mouillaient à ce point mais restés bien seuls dans le concert de la presse nationale et régionale,on peut se poser quelques questions.Quand on voit une journaliste de BFM,télévision tellement sérieuse d’habitude (sic),prétendre que ce serait l’avocat de M.Sarkozy qui était écouté on se dit qu’il y a quelque chose qui cloche…

Quand on voit un bâtonnier en appeler au président de la république alors que la pitre en chef du sarkocircus demande au même de saisir le CSM.Le bâtonnier vient de faire ramasser par l’USM.C’est à rappeler car dans cette affaire comme tant d’autres concernant la vedette,on est fatigué d’entendre qu’un seul son de cloche.

Que l’ump et son chef règlent la note de ses turpitudes passée,c’est ça la justice.Que cela touche des puissants,pardon ceux qui se sont sentis tellement puissants pendant 5 ans qu’ils se considéraient au dessus de toutes contingences,me semble fort normal.M.Bartolone a parfaitement résumait la situation : "quel que soit le rôle, quel que soit le rang que l'on peut avoir dans la société française, il faut que la justice passe, pour Monsieur Sarkozy, ancien président de la République, comme pour tout le monde". "Les avocats sont bien placés pour connaître le droit. Il est prévu que si on a un doute sur un avocat, on peut l’écouter. La seule chose que doit faire la justice si un avocat doit être écouté, c’est de prévenir son bâtonnier".

Le bâtonnier qui joue les vierges effarouchées aujoud’hui a-t-il,été prévenu,oui ou non ! »

Bizarrement,je n’ai pas entendu la militante UMP qui animait ce soir l’émission C’dans l’air lui demandait.

Je voudrai finir en citant M.Christophe Régnard,président de ce syndicat,de conclure : »C'est un écran de fumée, une réaction purement corporatiste" »Sur le fond, c'est très inquiétant, parce que pour défendre un de leurs proches au nom des valeurs, ils mettent à bas un certain nombre de valeurs pourtant essentielles en démocratie".

(1)http://www.chu-nice.fr/presse/communiques-de-presse/550-i...

 

Lamentable...

Elle a oublié le trahison de 1995.Ca ne m’étonne pas,elle perd la mémoire.

Pas pour ce qui la dette payée par l’ump dans le cadre de la condamnation pour les tracas qu’avait connue le président Chirac dans l’embrouille des marchés de la mairie de Paris.

Alzheimer la guette…sélectivement…

Commentaires

je suis to ute aussi scandalisée que vous par le spectacle que nous offre la droite e par le soutien de la parisienne. J écoute fréquemment C ans l air mais je trouve que celle ci devient très partial et que les journalistes de gauche ne sont jamais repésentés NAY TREHARD ROQUETTE JEUDY ETC..... de fidèles avocats du sieur SARKO

Merci de m avoir rassurée sur mon propre jugment

Écrit par : lenomand joceyne | 15/03/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu