target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

25/02/2014

Valls:Pas d'excuses puisque c’est vrai!Que M.Jacob aille se faire voir….

Valls:Pas d'excuses puisque c’est vrai!Que M.Jacob aille se faire voir….





Extrait du Wikipedia « Goasguen «  avec les sources…

« Il fut notamment président de la Corpo d'Assas et proche de figures telles qu'Alain MadelinHervé NovelliPatrick Devedjian,Gérard Longuet, alors membres du mouvement d'extrême droite Occident1,2, « à la direction duquel, il était chargé, en 1967, avec Gérard Longuet et Jean-Jacques Guillet, du secteur étudiant et de l'entrisme dans les syndicats »3. »

  1.  «Claude Goasguen», Les Echos no 20959, 23 juin 2011, p. 42
  2.  Jacques Leclercq, Dictionnaire de la mouvance droitiste et nationale, de 1945 à nos jours, éditions L'Harmattan, 2008.
  3.  Frédéric Charpier, Génération Occident,Paris, Seuil, 2005.

Etant donné qu’il n’y a pas plus crapule pour parler de l’extrême que les membres de l’extrême droite eux-mêmes,leur fâcheuse tendance à se mettre sur la gueule en toutes occasions laisse passer des vérités qu’il n’est pas bon de rappeler surtout quand on vient jouer au vieux beau,bon bourgeois,de bonne famille et méritant tous les honneurs de la république.

« Gérard Longuet se réfugie tout d’abord au GUD puis à Ordre Nouveau, ou avec Claude Goasguen il fera partie de la direction,jusqu’à la dissolution le 28 juin 1973 pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

http://la-flamme.fr/tag/claude-goasguen/

 

"M. Valls faisait référence au passé de M. Goasguen, qui est souvent présenté comme un ancien membre d'Occident, formation étudiante d'extrême droite. Dans le livre Génération Occident, Frédéric Charpier, qui a eu accès aux fichiers des renseignements généraux de l'époque, le présente comme « l'un des hommes qui comptent à Occident ».

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/25/valls-...

 

Nouveau « phare de la pensée »,  M. Goasguen   connu  pourtant lui aussi une jeunesse « simiesque » puisqu’il fut un militant d’extrême droite au sein du Mouvement Occident, aux côtés d’autres « primaires » repentis comme Alain Madelin, Hervé Novelli, Patrick Devedjian ou Gérard Longuet.

Certes, le député UMP de Paris s’est racheté une conduite. Son passage  sous les fourches caudines du Système l’a  conduit à adopter les positions atlantistes classiques de la droite libérale,  qui débouchèrent assez logiquement sur la présidence du groupe parlementaire d’amitié France-Israël.

http://gollnisch.com/2011/03/23/quand-claude-goasguen-se-...

 

Claude Goasguen est un ancien membre du groupuscule d’extrême droite Occident. Ce groupuscule qui sévissait dans les années 60 comptait également dans ses rangs Alain Madelin et Patrick Devedjian. Tous trois ont depuis été ministres de gouvernements de droite sous Juppé pour Madelin et Goasguen et plus récemment sous Raffarin pour Devedjian. Occident était une organisation extrême mélangeant l’anti-communisme, l’anti-totalitarisme et la pratique de la barre de fer. Occident fut dissout après les événements de mai 68. Occident s’est notamment illustré en janvier 1967 par une expédition punitive d’une violence extrême contre le «comité Vietnam» à la faculté de Rouen. Serge Bolloch, alors militant de la JCR, se retrouve dans le coma après avoir reçu sur la tête un coup de clé à molette.

Plus récemment, Claude Goasguen, disait : « L’opinion attend de la droite un durcissement de son discours. Le moment est venu, enfin, de sortir de l’impasse de la diabolisation du Front National, au profit d’une réflexion sereine et constructive ». Quand on découvre le passé de Claude Goasguen, on peut s’interroger sur le sens caché de ces propos. Claude Goasguen était t’il alors pour que son parti reprenne les thèses du Front National?

http://www.lautre-monde.fr/de-lextreme-droite-a-la-mairie...

 

Ainsi ce qui est de notoriété,affirmé haut et fort par les anciens amis de M.Goasguen,écrit dans de multiples ouvrages et sites sur l’extrême droite française publique devient un scandale aux yeux des clowns du groupe UMP au motif que M.Valls les a occis en rappelant quelques vérités désagréables.Oui les députés UMP sont allés porter main forte aux mouvements qui perturbaient les fins de cortèges des manifs pour tous.On a vu un des leur agressait un officier de gendarmerie.Chut,il ne fait pas le dire,M.Jacob,l’ordure à Copé,en fera un scandale national.

ump moreau.jpg

Le député UMP Moreau en rut...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu