target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

16/02/2014

Copé :Un Mc Carthy aux petits pieds

Copé :Un Mc Carthy aux petits pieds...



 

JEAN-FRANÇOIS COPÉ ACCUSE DÉSORMAIS LE LIVRE JEUNESSE TOUS À POIL DE PROMOUVOIR LA LUTTE DES CLASSES

http://lelab.europe1.fr/t/jean-francois-cope-accuse-desor...

 

« les français sont furieux de voir un gouvernement immiscer dans leur vie privée »…D’où il les connait les français ,qui sont ces français dont parle tant ce monsieur qui se rabougrie de jour en jour Mme Boutin,Mme Bourges,de quelle vie privée parle-t’il,celle du président de république….là c’est sur on s’y ait immiscé...

M.Copé se réveille un peu tard.Ce livre a été édité en 2009 sous le mandat de M.Sarkozy dont les ministres de l’éducation nationale avaient oublié d’interdire cet ouvrage si licencieux.Il et vrai que lorsqu’on est obligé de tenter exister et de faire du bruit a partir des balivernes figurant sur les sites  les plus a l’extrême droite que sont le Salon Beige et le blog de Mme Bourges quand ce n’est pas celui de M.Soral,on se mélange vite les pinceaux alors on brode.Il vient,en denier secours,de découvrir que cet opuscule faisait partie d’un complot de l’extrême gauche pour instiller la lutte des classes dans l’esprit de nos chérubins.comment veux-tu qu’il ne se fasse pas agonir par la majorité,un tel niveau de bassesse  ça réclame le bâton comme pour guignol….

Oui,M.Copé le premier ministre a raison « vous n’avez rien dire ».Au fait,qu'elles sont les propositions de l’ump sur la réforme de l’indemnisation du chômage,de la dépendance,..que vous vous sentiez insulté par le propos des ministres et responsables c’est bien malheureux mais un homme politique qui aspire à être président de la république ne devrait pas exprimer ses faiblesses de la sorte.Si François Hollande devait se plaindre de ce qui lui infligent M.Copé et les petites ordures comme M.Larrrivée,qu’est ce qu’on dirait.Que M.Copé se demande ce que veut dire la monnaie de sa pièce,qu'il révise ses méthodes de dialogue politique,ce cher monsieur,et on en reparlera.

Non,décidément,Dromadaire 1er ne mérite ni sa place à l’ump et encore moins qu’on lui confie la direction de notre pays.Je n’ose imaginer un président de la république allant s’occuper des livres dans nos bibliothèques ou écoles alors que notre pays est si mal en point en particulier à cause de tous les Copé qui nous ont menés en bateau pendant 5 ans.Au lieu de chercher à définir l’identité nationale,ils auraient du s’enquérir de la réforme du régime d’ indemnisation du chômage,de la dépendance,du cumul des mandats,de la réduction des échelons administratifs- on en reparlera - des vrais problèmes des français comme ils disent.

Je n’ose imaginer un homme si fragile face à une prise d’otages ou au déclenchement d’une opération militaire d’urgence….tous à poil,c’est son niveau.Le reste,c’est pas pour les grands !

Le problème pour la France et son équilibre politique,c’est que cette fameuse droite décomplexé est totalement déboussolée au plan idéologique écartelée qu’elle est entre le FN et les mouvements type Manif pour tous et parfaitement dépassée par la situation.Tellement sclérosée qu’elle en est incapable de proposer de vraies solutions pour notre pays.

Au lieu de geindre M.Copé devrait s’atteler à proposer un vrai programme à ses ouailles. »Tous à poils » ,c’est bon pour les trous du cul qui le suivent comme des caniches et viennent à son service comme la corde au pendu.

La vérité elle est fort simple et aucun journaliste ne veut le questionner sur ce sujet.Après avoir joué avec le feu avec le pains au chocolat et les méchants musulmans qui les voleraient pendant le ramadan alors qu’ils  ont pas le droit de manger pendant la journée,il se retrouve totalement submergé par les mouvements de la Manif pour tous et autres appendices d’extrême droite déguisés pour les uns,bien visibles et assumés pour les autres.Or comme ce pauvre type a le trac de se faire étaler aux prochaine municipales tant il s’est engagé à reconquérir la pays par cette élection,il ne vit plus depuis qu’il sait que ses candidats sont sous le feu de ces appendices.Si les candidats tête de liste UMP doivent s’engager à signer la charte de la Manif ,logique puisqu’ils ont soutenu ce mouvement,deux solutions se présentent à eux.Soit ils la signent,et adieu l’électorat centriste et modéré,soit ils ne la signent pas et adieu renforts de l’électorat fn et extrême droite sauf en cas de triangulaire bien évidemment,ce qui est plus grave encore.D'autant que les candidats fn la signent des deux mains quand ils savent écrire.

Une fois de plus la stratégie de M.Copé va handicaper l’ump.Il fallait prévoir qu’un jour ou l’autre les organisateurs de la Manif pour tous allaient venir demander la monnaie de leur pièce.

Que ce grand stratège se soit mis sous la feu des fêlés du Printemps français et autres groupuscules,les composantes du Tea party français que M.Copé ne veut pas voir alors qu’ils sont déjà bien installées dans son mouvement à son initiative,démontre encore que ce monsieur si prétentieux et si sur de lui n’est qu’un gros nul.Son absence lors du dernier meeting de NKM en est le signe et la signature de son arrêt de mort par Nicolas Sarkozy.

Il y a plus fort.En même temps qu’il se plaint de se faire ramasser par les ministres et responsables socialistes et de la gauche entière,voila t’y pas qu’on apprend par le Canard enchainé qu’il baliserait sec devant les prétentions de Mme Boutin.Boutin qui ferait peur au premier président du premier parti de l’opposition de droite avant de devenir de droite extrême et présidé par Marine Le Pen.Ca s’invente pas….

Ce n’est plus dromadaire 1 er qu’on va appeler mais Toufo 1 er…ou Intouchable 1 er.

Petite question pour finir.Depuis deux mois,pouvez-vous me dire quels sont les sujets de fond qui ont été traités par l’ump et M.Copé.La modification d’un article dans la loi sur l’avortement,la théorie du genre à l’école,tous à poil….la vie privée du président de la république,Dieudonné et Valls,le retour de Nicolas Sarkozy,l’éviction bidon d’un procureur,la dissolution des Femen.Que des problèmes qui concernent directement l’avenir de notre pays.

 

Les mauvaises lectures de Copé

JEAN-FRANÇOIS COPÉ en a encore fait trois tonnes, le 9 février au « Grand Jmry RTL-LCI », lorsqu'il a brandi un livre censé être «recommandé aux enseignants » en classes de primaire, intitulé «Tous à poil !».

«Quand j'ai vu ça, mon sang n' a fait qu'un tour, a-t-il commenté. A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil la manne, à poil la maîtresse, etc. »

Vérification faite (mais pas par Copé), ce livre ne sert pas de bibliographie aux enseignants, comme il l'a assuré, mais figure seulement sur la liste des 500 ouvrages recommandés sur le site de l'« ABCD de l'égalité » (lire p. 8).

«Le rôle des responsables de l'UMP est de dire : "Ça suf­fit!"» a néanmoins commenté le chef de l'UMP, qui a fustigé un gouvernement «pétri d'idéologie». Tout le contraire de Copé...

En réalité, cette nouvelle charge de Copé cache une stratégie très étudiée. Il s'agit de coller à la droitisation d'une partie de son camp.

Depuis que les dirigeants de la Manif pour tous ont me­nacé de sanctionner aux élections les candidats UMP trop timorés, le président de ladite UMP a très peur qu'on ne le prive de sa belle « vague bleue », et il est prêt à tout pour éviter ça.

Le "danger" Christine Boulin

C'est surtout Christine Boutin qui lui donne des sueurs froides. Il redoute que sœur Christine ne profite de la dynamique des dernières manifs pour relancer son propre Parti chrétien-démocrate, qui prendrait place -horreur absolue - entre l'UMP et le FN.

Pour éviter le pire, Copé calque ses discours sur ceux de Ludovine de La Rochère,présidente de la Manif pour tous, voire sur ceux de Béa­trice Bourges, du Printemps français. D'où ses allusions répétées à la rumeur sur l'enseignement à l'école de la théorie du genre et aux livres «pétris d'idéologie ». A poil, Copé !

La droite de mauvais poil

MAIS où va-t-elle chercher tout ça ? La droite perd la main, et la boule par la même oc­casion. Le genre la rend folle. La semaine dernière, après l'aban­don du projet de loi sur la famille, Christine Boulin croit malin de moquer le gouvernement Ay-rault, qui, dit-elle, n'ose pas par­ler de « recul » mais de « stra­tégie provisoire d'avancement à potentialité différée». Elle ri­cane à propos de la complexité de la formule sans savoir qu'elle provient du site parodique « Le Gorafi ». Ses informations quant à l'existence de Dieu, elle les a prises à la même source ?

Le 9 février, Jean-François Copé tombe sur le poil de l'Édu­cation nationale. 11 dénonce sur RTL un livre qui s'intitule « Tous à poil ! ». Le président de 1 ' UMP en rajoute : « Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour »,« Ça vient du Centre national de documentation pédagogique (CNDP), ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire », « A poil le bébé, à poil la baby-sit-ter, à poil les voisins, à poil la mamie, à poil le chien... », « À poil la maîtresse... Vous voyez, c'est bien, pour l'autorité des professeurs ! ».

Las ! Copé n'est pas tombé pile-poil... Le livre n'est pas un manuel scolaire,il n'émane pas du CNDP et il n'est pas destiné aux enseignants. Son histoire ? En 2009, la délégation aux Droits des femmes et à l'Egalité de la Drôme demande à une associa­tion ardéchoise, l'Atelier des mer­veilles, d'établir une sélection de 100 livres jeunesse « pour l'éga­lité entre filles et garçons », liste qui a vocation à être diffusée dansles médiathèques. En 2013,l'as­sociation sélectionne « Tous à poil ! » parmi 92 ouvrages. Le livre s'est ainsi retrouvé cité parmi les 500 livres recomman­dés sur le site de 1' « ABCD de l'égalité », mis en place par le ministère de l'Education natio­nale dans 10 académies pour lut­ter contre les stéréotypes concernant les sexes.

Copé n'en est pas à sa première approximation, lui qui ra­contait,en 2012, qu'un jeune s'était fait « arracher son pain au chocolat par des voyous sous prétexte qu'on ne mange pas pendant le ramadan ». Ou qui prétendait être arrivé en tête lors de l'élection du président de l'UMP en novembre 2012. A force de raconter des craques, la droite va finir par avoir mauvais genre.

J.-IW. Th.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu