target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

22/12/2013

Hollande:foutez lui la paix et à nous par la même occasion!

Hollande:Foutez lui la paix et à nous par la même occasion!

Cette petite blague est tout à honneur de l’Algérie et de son administration puisqu’elle insiste sur le fait que dans ce pays tu peux y séjourner et revenir sain et sauf…

C’est un bon message adressé aux français qui veulent passer quelques jours en touristes dans un pays très beau et aux nombreux sites historiques remarquables.

Une petit exception:les français juifs ou pieds noirs de même confession qui ne sont pas des pieds noirs mais d’authentiques descendants de familles authentiquement algériennes - ce qui gêne certains nostalgiques du FLN - doivent se méfier,à la lecture de certains messages lus sur les sites d’informations tous plus ou moins officiels,on prend peur…

En vérité,M.Hollande s’est moqué que tous ceux qui en France accuse M.Valls de chasser l’immigré comme au bon vieux temps…tous ceux qui l’accusent de vouloir mettre le feu aux banlieues,chasser le voile islamique,la burka,les groupes djihadistes et quoi encore…pire que Sarkozy pour certains mais  aussi cde ceux qui critiquent le gouvernement algérien et l insécurité qui régnerait dans ce pays.Ceux qui,en l’espèce,critiquent le président pour sa petite phrase…

La boutade du Françou voulait indiquer la ministre de l’intérieur n’était pas si décrié en Algérie qu’on voudrait nous le faire croire,au grand dam de ses détracteurs nationaux…C’est tout.

Seul un internaute algérien a compris le sens de la petite phrase «« Franchement, c'est débile. Il est clair qu'il se moque de Valls, puisque ce dernier en plus d'être raciste sur les bords, a un dévouement total pour la "légitimité d’Israël" et la communauté juive en France, et en Algérie, ce n'est pas le cas, bien au contraire »

C’est grave pour notre droite décomplexée et leur allié le capitaine mégalo qui après toute une  matinée et 6 jours de réflexions se jettent sur cette petite noise comme des affamés.Ils feraient mieux de régler leurs problèmes électoraux que de s’intéresser aux petites phrases du président de la république..

Voir toutes ces bandes d’abrutis se mettre du coté d’un gouvernement certes ami mais qui n’a pas à décider de ce quoi dire ou ne pas dire notre président lors dune réunion quasi privée est bien désolant.Quand on atteint ce niveau de médisance et de non respect de l’indépendance de notre pays,quand on atteint ce niveau d’indécence,c’est qu’on est tombé bien bas…de se coucher devant un premier ministre étranger au motif que les paroles de notre président aurait froisser ce grand personnage démontre dans quel état d’abaissement se situent les responsables la droite française qui se foutent comme de leur première chemise des algériens et de leurs responsables.Ils ont trouvé là une minable et supplémentaire occasion d’atteindre le président.Ridicule  d’autant que cette boutade du président ne vise en rien le gouvernement algérien ni le peuple de ce pays.Abaissement au point d’avaliser des propos antisémites inadmissibles…

Voir des Jean Francois Mancel  s’éprendre sur twitter « La blague d'#Hollande est insultante pour l'Algérie et indigne d'un chef d'Etat »,le candidat du FN à Paris,les Rosso Debord,les Jego,Paillé,tous plus insignifiants les uns que els autres,ceux qui n’existent pas et feraient n’importe quoi pour…

Le président de la république n’a à s’excuser de rien.Je pense sincèrement que les Français qui d’une part se foutent de ce genre de mascarades qui commencent  à  lasser -l’avion en Afrique du sud ,la cravate maintenant l’Algérie,ça va un moment.Faudrait être vraiment idiot pour ne pas comprendre que tout cela est fabriqué de toutes pièces soit par une presse à l’affut de tout fait pouvant alimenter le Hollande-bashing et d’une opposition qui n’a que ça à faire faute de ligne politique et maintenant  de perspectives électorales…n’apprécieront pas que la France présente des excuses pour une broutille.

Compte tenu du délai entre le prononcé et l’explosion (sic) médiatique,il me semble sans risque de me tromper beaucoup que la petite phrase doit et devait servir d’écran de purée aux petits ennuis de Mme Nathalie…

Une fois de plus,je reste convaincu que c’est un plumitif français qui a sorti cette petite phrase du discours du président de la république qui en fait l’événement du siècle…

Si les autorités algériennes sont assez obtuses et susceptibles pour la prendre au premier degrés,c’est leur problème.

Quant aux signaux d’antisémites sous couverts d’antisionisme,on connait la chanson.Nous n’avons pas besoin des internautes algériens pour « apprécier » cette mascarade.M.Dieudonné…nous suffit.

Enfin un message d’un internaute français aux internautes algériens qui crachent sur la France à l’occasion d’une broutille,puisque notre pays est un repaire de sionistes malfaisants,que nous sommes aux ordres Israël et du complot sioniste international,merci de ne plus vous rendre dans ce pays  que vous détestez et qui vous accueille malgré tout dans de bonnes conditions que vous soyez légaux ou illégalement,qui vous soignent gratuitement –y compris votre président de la république et tous vos dignitaires et - qui me semble-t-il,vous a bien aidé pendant votre guerre civile….les hélicoptères français qui volaient dans votre beau ciel d’azur pour vous protéger étaient gracieusement offert par le gouvernement français.

Au passage,récupérez certains de vos compatriotes bi- nationaux qui pourrissent nos quartiers et mettez dans le maquis pour combattre les groupes islamistes qui pullulent dans certains zones de votre territoire…

Certains abrutis de plumitifs nationaux ont voulu une fois de plus jouer aux petites mailes et mettre François Hollande en difficultés.Ce n’est pas la première fous et ce ne sera pas la dernière.Un petit conseil aux autorités algériennes :calmez vous et regardez ce qui se passe dans votre pays d’abord.A continuer à nous gonfler avec cette petit histoire de  4 sous vous allez pousser certains de nos concitoyens vers des rivages qui ne seront pas très favorables à vos ressortissants vivant paisiblement,pas toujours,sur notre territoire…

Et puis je vais vous faire une confidence :le président de la république française dit ce qu’il veut devant qui il veut et de votre avis on s’en fout…Il ya de limites à la plaisanterie et à la susceptibilité mal placée.Je sais,nous savons,que les autorisés algériennes profitent du moindre incident ou événement pour resserrer des liens bien distendus avec leur population.Ce n’est pas à François Hollande être le bouc émissaire  de la nomenklatura algérienne qui a tant de problèmes que souvent la France et les français doivent assumer…Au lieu de chercher des poux à notre président,allez donner du travail à votre jeunesse et cessez de profiter de votre rente pétrolière et gazière à votre seul bénéfice…

Pour finir,à ceux qui critiquent l’installation de l’usine Renault sur leur territoire .Vous vous plaignez de ne pas avoir de travail dans votre pays et critiquent ceux qui viennent nous en donner…Les plaisantins c’est vous… !Quant aux conditions financières et capitalistiques,ce sont celles qu’exigent le gouvernement algérien de ses partenaires industriels ou commerciaux…

 

 Quelques réactions en Algérie

« Et oui, ils viennent pour investir et prendre l'argent ensuite nous insulter pour les beaux yeux des Juifs ! »

« Juste une question Monsieur Hollande. Jean-Marc Ayrault est revenu d'Algérie avec des contrats de plusieurs milliards d'euros pour l'économie française ! On est d'accord ? Le Crif t'apporte quoi à l'économie ? 0%. Au contraire, ils sont venus festoyer à l’Élysée aux frais des contribuables français. Ce que vous gagnez sur le marché algérien en contrats, vous le consommez pour les beaux yeux du Crif. C'est l'équation que je vous demande de revoir »

« C'est pour plaire aux sionistes qui le financent et qui paient son chèque de fin de mois »

« Lamamra doit convoquer l'ambassadeur français pour des clarifications. C'est le minimum que doit faire un pays qui se respecte »

 L'Algérie doit convoquer immédiatement l'ambassadeur français. C'est la moindre des choses »

Par ouchen le vendredi, 20 décembre 2013 17:24

On est entrain d'encaisser les conséquences de la tragédie de la décennie noire que notre pays a traversé. L'image de cette Algérie violente et ensanglantée elle a encore des beaux jours devant elle, ça m'étonne pas que ce pingouin se moque....

Par TRUTH le vendredi, 20 décembre 2013 17:11

Bonjour,
Franchement rien de choquant!! est ce qu'on a un VRAIS GOUVERNEMENT !!! un vrais ÉTAT!! la plupart sont corrompu!! et l'ANP et les services de sécurité qui devraient garantir la stabilité du pays!! regardent et laissent faire ces MAFIA (tous dans la même combine)!!? "la France connait ça très bien et savent à qui ils ont à faire : à des ignorants corrompus ...QUELLE HONTE aucun patriotisme aucune fierté.

Par Abdelhak Smara le vendredi, 20 décembre 2013 15:41

Je prefere encore cete plaisanterie que celle de Bouteflika qu'il nous fait vivre dans la vraie vie depuis 14 ans ...

Par Morad le vendredi, 20 décembre 2013 15:40

Il y a une grande part de vérité dans ce dérapage. islamiste et ultranationalistes FLN ont bien saccagé le pays. Hollande y est pour rien!

« Franchement, c'est débile. Il est clair qu'il se moque de Valls, puisque ce dernier en plus d'être raciste sur les bords, a un dévouement total pour la "légitimité d’Israël" et la communauté juive en France, et en Algérie, ce n'est pas le cas, bien au contraire »

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3315-l-incroyab...

 

Les réactions de le droite et du Mélenchon…

http://www.leparisien.fr/politique/video-algerie-l-opposi...

On annonce que le président de la république présenterai ses regrets au président Bouteflika directement.je regrette pour la part que nous en soyons arrivés à cette débande.Des regrets mais pas d’excuse,ca va faire les énervés !

Texte du communiqué de la présidence de la république:

Communiqué - Algérie

Publié le 22 Décembre 2013

Les quelques mots prononcés lundi par le Président de la République dans le cadre du 70ème anniversaire du CRIF, concernant un déplacement de Manuel VALLS en Algérie, font l’objet d'une polémique sans fondement. Chacun connaît les sentiments d’amitié que François HOLLANDE porte à l’Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d’État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés. Il exprime ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos et en fera directement part au Président BOUTEFLIKA.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu