target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

28/11/2013

Estrosi:Dites lui de se taire…

Estrosi:Dites lui de se taire…

"Si le chômage baisse ce soir, ça veut dire que le gouvernement aura déployé tous ses efforts pour faire signer des contrats aidés, des contrats d'avenir, c'est-à-dire de faux contrats, des contrats sous perfusion d'argent public"

"J'ai refusé à Nice de signer des contrats d'avenir", a expliqué le député-maire de la ville. "Mais j'investis beaucoup pour réaliser les équipements dont ma ville, mon agglomération, ma métropole ont besoin", a-t-il assuré. "Nous mettons des clauses d'insertion qui imposent aux entreprises attributaires de marchés publics de faire des formations et de signer des CDI avec des jeunes." Et l'ancien ministre de l'Industrie de conclure : "Ça rapporte et ça crée beaucoup plus d'emplois que les emplois financés par le déficit et la dépense publique."

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/video-...

chomage mai 2012.jpg

 

chomage 2013.jpg

 

evolution 25 ans.jpg

 

evolution a pole emploi.jpg

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/11/28/hollande-...

Il aura l’occasion d’affiner ses affirmations et dresser son bilan au plan de la création d’emplois au cours de la campagne municipale sauf s’il menace son opposition et les citoyens de  sa ville de les traîner devant la justice en cas de contestation.

M.Estrosi,François Hollande vous salue bien :

Les demandeurs d’emploi en octobre 2013

Après un ralentissement progressif depuis plusieurs mois, le chômage a reculé en octobre : -20 500 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi (catégorie A), soit -0,6%. Hormis le mois d’août –qui avait été affecté par le « bug SFR »- c’est le premier mois de baisse depuis 30 mois (avril 2011).

Apprécié non pas sur les chiffres d’un seul mois, mais sur une moyenne de plusieurs mois, l’inversion de la courbe du chômage se dessine : -3 500 par mois en moyenne sur les 3 derniers mois, après +5 500 au 3ème trimestre, +18 270 au 2ème trimestre et +33 070 au 1er trimestre. Il faut remonter à novembre 2010 pour trouver une évolution moyenne aussi favorable.

L’inversion de la courbe du chômage des jeunes, amorcée il y a 6 mois, est déjà effective et s’inscrit désormais dans la durée : -2,3% au mois d’octobre, -4,5% au total depuis avril, soit 25 100 jeunes sortis du chômage. C’est le signe de l’amélioration du marché du travail, et le résultat de la politique déterminée du gouvernement en faveur de l’emploi des jeunes.

Parallèlement en octobre on observe une hausse du nombre d’inscrits à Pôle emploi qui exercent un emploi partiel ou temporaire (catégories B et C), conduisant pour l’ensemble des catégories ABC à une progression de 39 600 (soit +0,8% sur le mois). Cette augmentation du nombre d’inscrits qui travaillent est aussi un signe de reprise d’activité, d’intérim et de CDD : l’enjeu des prochains mois sera de transformer ces activités réduites en emplois plus durables.

Le Président de la République, qui rencontrait ce matin avec le ministre du travail des entreprises et acteurs de l’emploi impliqués dans cette bataille contre le chômage, a insisté sur la mobilisation nécessaire de tous pour inscrire dans la durée la baisse du chômage.

Cette mobilisation se poursuit sur le terrain : 
- le nombre des 85 000 emplois d’avenir créés est dépassé, 
- le contrat de génération monte progressivement en puissance, avec par exemple plus de 2500 accords et plans d’action déjà signés dans les entreprises de plus de 300 salariés, représentant des dizaines de milliers d’opportunités d’emploi en CDI pour les jeunes, 
- l’opération « 30 000 formations prioritaires pour 30 000 emplois vacants » ira au-delà des objectifs, avec 38 000 formations programmées et 17 000 entrées en formation déjà effectives.

Parallèlement, l’ensemble de notre politique économique nous donne les moyens de renouer avec la croissance et la création d’emplois. Le ministre Michel SAPIN réunira à nouveau le 3 décembre prochain le comité de pilotage du plan de mobilisation pour l’emploi, avec les partenaires sociaux et les représentants des régions.

La négociation entre partenaires sociaux sur la réforme de la formation professionnelle est entrée quant à elle dans une phase décisive, avec l’objectif d’aboutir dans les toutes prochaines semaines. Quoi qu’il arrive, un projet de loi sera présenté par le Gouvernement tout début 2014.

http://travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/communi...

 

Voir des responsables politiques de droite et d’une certaine importance (sic) comme M.Estrosi qui rappelons le a été ministre de l’industrie – les salariés de Peugeot doivent le bénir d’avoir soutenu la stratégie quasi suicidaire de M.Varin -critiquaient un président de la république à qui ils ont laissé comme héritage  2 927 600 de chômeurs catégorie A et 4 359 700 chômeurs toutes catégories me semble fort pittoresque,si j’ose dire.

Les 18 mois du mandat de François Hollande ont vu une augmentation des chômeurs  catégorie A de 368 100,toute catégorie confondue cette augmentation s’établit à  483700.Grosse catastrophe effectivement.Si on retire les plans sociaux mis au frigo par l’ ancienne administration de notre pays,les Peugeot,Mory Ducros et j’en passe,Doux,Gad et j’en passe et les fins de contrats à durée déterminés ,la catastrophe n’est pas celle que nous annonce monsieur Estrosi et ses amis…Si les patrons prenaient leur responsabilités,les affaires iraient beaucoup mieux,il faut le répéter…

Je suis persuadé que certains patrons petits ou grands,bloquent la machine tant qu’ils n’auront pas obtenu les baisses de charges telles qu’ils les souhaitent aux !

M.Estrosi affirme avec grande orgie et prétention que la droite aurait fait mieux que le gouvernement de gauche,ce n’est pas l’avis des français qui l’ont dit dans un récent sondage publié par la JDD.

Voir des responsables politiques qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas à savoir des génies infaillibles parlaient de farce,d’échec à propos de chômeurs pour des raisons d’opposition systématique,quand j’entend les mêmes qui critiquent les emplois aidés alors qu’ils en ont abusés au point d’en avoir abusé avant l’échéance présidentielle de mai 2012,quand j’entend ces mêmes responsables qui ont été incapables de réformer le marché du travail,qui ont fait voter une TVA sociale une fois,anti-délocalisation ensuite en fin de course alors qu’il fallait faire l’effort dès le début de la crise,quand je vois des responsable si intelligents et qui savent à peu près tout ce qu’il faut faire donner des leçons de fiscalité alors qu’ils ont conservé un bouclier fiscal meurtrier en terme de recettes fiscales jusqu’à bout alors qu’ils n’ont entrepris aucune réforme de fond en la matière,quand j’entend des responsables infaillibles qui n’ont pas pris le temps en 5 ans de s’attaquer au problème de la formation,je me dis que ce sont des irresponsables et j’irai plus loin des anti France…

Moi,voyez vous M.Estrosi je préfère voir des jeunes au boulot qui consomment,entrent dans une activité professionnelle,louent un appartement au lieu de faire le pied de grue en bas de leur tour.Moi M.Estrosi,je préfère voir un fonctionnaire à 1500€  mensuels,consommer,se payer une voiture,un appartement après un certain temps de carrière,payer ses cotisations pour alimenter son système de retraite que de payer un chômeur….

La différence entre vous et moi,c’est que moi je suis un français qui croit en son pays,qui aime son pays hors de toute considération partisane et vous vous n’êtes qu’un pantin de l’UMP,maire de l’UMP,capable de faire suspendre un opposant qui appartient au même parti alors qu’une municipale n’est pas une élection entre membres de l’UMP mais bien une élection entre niçois.Vous prétendez être le candidat de touts les niçois,M.Bettati peut y prétendre lui aussi…

Ce derniers acte de malfaisance démontre s’il le fallait c’est que ce n’est pas la France ou votre ville que vous aimez mais vos fonctions et places.Démontre,également,que vous n’ êtes pas le maire de tous les niçois mais bien de certains niçois.

Bien que prisant peu la prose de M.Maurras,je vous avoue que j’espère une divine surprise en cette année 2014.

 

A lire :

http://www.avoodware.com/sarkononmerci/levolution-du-chom...

http://www.europe1.fr/Economie/Chomage-quel-est-le-bilan-...

 

Commentaires

Merci pour votre analyse où vous pouvez ajouter les statistiques du chômage d'octobre 2013 dans le 06 : chômage en hausse !!!

Écrit par : Raymond Cotta | 29/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu