target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

17/11/2013

Hollande:Par pitié,mon président,écoutez la star de la politique française…Je vous en supplie ! Elle n’avait pas encore lu le dernier sondage du JDD…

Hollande:Par pitié,mon président,écoutez la star de la politique française…Je vous en supplie !

Elle n’avait pas encore lu le dernier sondage du JDD…

 

« Est-il besoin d'insister sur ce que représente la dissolution ? Elle est l'instrument de la stabilité gouvernementale. Elle peut être la récompense d'un gouvernement qui paraît avoir réussi, la sanction d'un gouvernement qui parait avoir échoué. Elle permet entre le chef de l'État et la nation un bref dialogue qui peut régler un conflit ou faire entendre la voix du peuple à une heure décisive. »

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/michel-debre/m...

 

Si Mme Le Pen peut,nous démontrer chiffres à l’appui et non par de vagues billevesées déversées lors qu’un meeting que le gouvernement a échoué,une dissolution peut être envisagée dès lors qu’elle pourrait montrer,elle,que ses solutions pour la France sont meilleures que celles que met en œuvre le président de la république.

Quoiqu’il en soit,je considère aujourd’hui le président a tout intérêt a dissoudre pour deux raisons fondamentales.L’opposition qui parle fort est en totale incapacité de gouverner ce pays,et M.Riesler vient de le confirmer ce samedi sur I télé.Ce serait,en tout état de cause,le moment de vérité pour messieurs Copé ou Fillon qui se verraient dans l’obligation de prendre leurs responsabilités et d’appliquer leur programme.Programe qu’ils n’ont pas encore et espèrent en disposer en début 2014.On se demande d’ailleurs comment ils peuvent demander à François Hollande de changer de cap sans en avoir un.

Je prédis qu’en cas d’arrivée de cette droite là,avec les propositions connues à ce jour,une grave crise sociale qui sera bien pire que les soubresauts que nous connaissons aujourd’hui.

Mme Le Pen se fait beaucoup d’illusions en pensant que la dissolution lui permettrait soit de détruite définitivement l’UMP en provoquant un paquet de triangulaires mortelles pour ce mouvement.Sauf que ces triangulaires en cas d’élections générales profitent souvent à la gauche.Soit de faire entrer une dizaine de députés au parlement…

C’est un calcul qui ne peut pas réussir dès lors que les français,au contraire de ce que sa choupette et elle veulent nous faire croire,considèrent encore le votre FN comme un vote de réaction épidermique.

Enfin dernier argument:les sarkozystes sous la houlette de M.Buisson sont en train de monter une opération qui consisterait à refuser une éventuelle cohabitation.Opération, vous l’aurez compris,pour remettre en selle plus vite que prévu le ouistiti qui trépigne dans sa belle demeure du XVI ème arrondissement. Et qui commence à en avoir marre d’entendre son hamster chantait en permanence.

En tout état de cause,une dissolution à froid ne pourrait avoir lieu qu’après les élections municipales,élections qui pourraient être fort surprenantes pour celles et ceux qui pensent que le pouvoir est à portée de mains,et si le FN se retrouve en tête des élections européennes.D’ici là de l’eau aura coulé sous les ponts….et si Mme Le Pen de continuer à se de-dédiaboliser….

Une dissolution à chaud serait mortelle pour notre pays car celle qui le demande avec de une telle insistance est incapable de gouverner notre pays et elle ne sera jamais.Sauf à créer une crise politique grave,François doit encore tenir bon.

Le temps du grand coup de bâton sur la droite n’est pas venu.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu