target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

22/10/2013

Ayrault :On devrait lui conseiller d’arrêter de parler à contre-temps.un coup trop tôt,un coup trop tard…

Ayrault :On devrait lui conseiller d’arrêter de parler à contre-temps.Un coup trop tôt,un coup trop tard…

  

http://lci.tf1.fr/politique/affaire-leonarda-maintenant-ca-suffit-dit-ayrault-en-substance-8295514.html

 

Après avoir ouvert le feu,si j’ose dire,à l’assemblé nationale en déclarant,je cite : "S'il y a eu faute, l'arrêté de reconduite à la frontière sera annulé. Cette famille reviendra pour que sa situation soit réexaminée en fonction de notre droit, de nos pratiques et de nos valeurs".Le premier ministre a en effet attisé le feu qui couvait contre Manuel Valls,feu dont la mèche avait été allumée par la gauche dite morale(sic) –comme si la gauche tout court ne l’était pas -,allumé par des réseaux dont certains ont soutenu la candidature de François Hollande,réseaux partisans du laisser tout faire et du tout permis en terme de politique immigration alimenté par tout ce que compte de droite et de gauche notre pays de   celles et ceux qui veulent se payer François Hollande  à tout prix,M.Méelenchon en particulier qui ne se remet pas de sa dégringolade et des ses défaites à répétition…Aujourd’hui M.Ayrault parle de sérénité,c’est juste mais ce n’est pas la première fois.

Et  quand il y aura eu trop de fois et pas de sérénité en vue les français auront définitivement déserté les rangs des soutiens du président de la république.
Sérénité bien vu M.le premier ministre mais quand on a entretenu un semblant de crise gouvernementale en laissant accroire que le ministre de l’intérieur n’avait plus sa place au gouvernement et pire pour certains de vos amis à gauche,on ne crée pas la sérénité au plus haut de l’état. 
Quand le président de la république est obligé d’intervenir sur une affaire de tuyaux de poêle,alors qu’il n’a pas à la faire,car le premier ministre et le ministre de l’éducation ne sont pas d’accord avec le ministre de l’intérieur sur les dispositions à prendre sur le sort de cette famille et de leur fille qui nous ont roulés dans la farine,on ne baigne pas dans la sérénité.On sait maintenant que vous et M.Peillon étaient d’accord pour que cette famille pas très recommandable,qui  a fait usage de faux,qui a usé de tous,les stratagèmes pour rester sur notre territoire,qui n’avait qu’un objectif:profiter de notre système d’aides sociales.Les allocations familiales Graal sur père de Léonarda,et pourquoi pas bénéficier d’un logement social qu’ils auraient détruit comme il l’ont fait pour la maison qu’ont leur a prêtée. 
Vous vouliez en fait ne plus respecter la loi de notre pays alors que le rapport de  l’inspection générale affirme que cette dernière avait été parfaitement appliquée.On comprend que le ministre de l’intérieur a mis sa démission dans la balance.
Sérénité dites vous,est-il faire preuve de sérénité quand un majorité de français, soutiennent l’expulsion et l’action du ministre de l’intérieur et de ses services dans cette affaire fort simple et que beaucoup ont cherché à compliquer pour nuire au président de la republié et au ministre de intérieur.
Pardonnez-moi M.Le premier ministre mais il a des jours où je me demande si vous ne cherchez pas vous mêmes tous les emmerdements qui vous tombent sur les épaules.
Vous trouvez sans doute que la situation de notre pays n’est pas assez compliquée pour y rajouter l’ affaire Leonarda,l’affaire du siècle.
En vérité je vous Le dis M.le premier ministre vous n’êtes pas la plus qualifié pour demander de la sérénité….
Cette affaire est d’abord une affaire de la gauche et pas une affaire d’état et encore moins une crise gouvernementale sont les bévues et âneries de certains ministres et responsables socialistes qui ont mis le feu à une affaire qui aurait du être réglée en trois mouvement .Affirmer la loi, affirmer la loi,affirmer la loi et soutenir le ministre de l’intérieur.
Parlez de sérénité c’est tout de suite qu’il fallait le faire et prendre ses responsabilités.La loi,toute la loi et rien que de plus que la loi.
La sérénités c’’est d’abord dans vos rangs qu’il faut l’installer.
Vous avez fait le contraire alors que c’est la mission du premier ministre.
Certains d’entre vous ne supportent plus Manuel Valls.On peut les comprendre,il est le meilleur et le plus visible,mais,il en va de notre pays pas des équilibres internes du Parti socialiste et encore moins des espoirs présidentiels de quelques uns de vos collaborateurs.
C’est l’affaire de ceux qui veulent vous remplacer vous d’abord pour les uns,pour les autres on vise plus haut.Il est clair que l’impopularité du présidente aiguisé les quenottes des plus orgueilleux ou ambitieux.
Pardonnez moi et avec tout le respect qui vous est du,j’affirme que vous avez commis une faute politique grave et impardonnable à ce niveau de responsabilité d’exposer le président de la république en l’obligeant  à intervenir sans préparation préalable,comme un voleur si j’ose dire.Tout cela a conduit aux malentendus suite à un intervention qui disaient les choses,ce sont les circonstances qui ne convenaient pas.Un président de la république n’intervient pas sur une affaire de cette nature et encore moins à la va vite parce que ces ministres et le premier d’entre eux en tête ne sont pas accord.Vous avez d’abord a entre d’accord avec le présidons de la république.
La dernière proposition du président a fonctionne à merveille.Certes les medias ont pourri pour un moment cette dernière en transformant une gamine en star à l’égal d’un président de la république.Les premiers temps,la famille a roulé des mécaniques.Aujourdhui plus de journalistes à l’horizon,Leonarda tout le monde s’enfout alors elle supplie quo la fasse revenir.Version  sur Canal + le matin,l’après midi  c’est le contraire dans le Figaro…?Et on vient nous dire que c’est François Hollande qui a été ridiculisé par cette gamine,grâce à qui,on doit se le  demander.Ce ne sont pas les médias fouille merde qui - on dit qu’ils  ont payé le père et obéissaient à ses ordres comme des petits toutous, - se sont fait rouler dans la farine par des demis truands…. 
Cette proposition a permis aux français à qui nous avions à gérer.
Une proposition inacceptable vaut mieux qu’une pantalonnade.
Pour l’heure la famille Dibrani et sa fille sont au Kosovo et c’est bien ainsi et ils sont bien partis pour y rester.Je crois qu’ils vont réfléchir a deux fois avant de revenir sur notre territoire illégalement.M.Dibrani n’apprécie pas la prison parait-il.
Vous et les conseillers du président n’ont pas,une fois de plus,jauger à sa juste mesure le climat,injustifié et exagéré,d’opposition à l’égard du président.Il ne fallait pas être grand clerc pour savoir que ce genre de déclaration allait nuire à l’image du président,pas sur le contenu mais sur la forme….Ce n’était pas à lui de s’exprimer et en fonction du contenu du rapport de l’inspection générale,M.Valls aurait pu faire l’affaire mais ça vous ne le vouliez pas.
Si ce sont M.Copé,Libération et le Figaro qui font la communication d’Elysée,vous n’en avez pas pour très longtemps. 
C’est à cause de vos luttes intestines –on vient nous parler après de sérénité – qu’il a été oblige intervenir.
C’est une faute politique grave qui en d’autre temps vous aurait coûté votre place.
Je ne reviendrai pas sur les propos de seconds couteaux sans avenir,je ne reviendra pas sur cette folle de Mme Ghali qui a réunis à faire huer le président de la république dans une salle on pensait qu’il n’y avait que des électeurs socialistes.Les électeurs et soutiens de M.Guérini et de M.Gaudin présents ce soir là s’en sont donnés à cœur joie devant les caméras de toutes les  télévisions…
Je ne reviendrai pas sur la cas d’un première sectaire national du parti socialistes qui vient contredire les propos du président de la république le samedi et se déjuge le lundi.
Globalement ce gouvernement n’est pas bon,en une dizaine de jours vous avez fait la démonstration que globalement il est mauvais.
Globalement le Parti socialiste n’assume pas son rôle de parti majoritaire et de soutien au gouvernement, globalement son premier secrétaire est mauvais.Accordez moi que ça commence à faire beaucoup et pendant ce temps là,la popularité du président chute inexorablement.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu