target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

10/10/2013

Médias:Valeurs Actuelles devient Salades Actuelles…

Médias:Valeurs Actuelles devient Salades Actuelles…

salades actuelles.jpg

 On avait déjà montré quelques doutes quand cet hebdomadaire servant à emballer le poisson avait publié des sondages fort étranges,taillés à la serpe et ayant l’avantage de toujours être à son avantage…Un sondage pour confirmer une ligne politique,à défaut d’être éditoriale,voila qui est bien pratique.

Des sondages bidons,il y a des charrettes me direz vous,quand on ne fait que ça,ça devient suspect.

Que « Valeurs Antérieures » se soient fait le spécialiste d’enquêtes à charge sans trop d’arguments,concurrent de  droite du Figaro - je signale qu’au moins 2 de ses éditorialistes sont communs - concurrent de gauche à Minutes,il s’est fait le spécialiste de méthodes journalistiques fort singulières sinon crapuleuses - utilisation des off sans permission des intéressées,reprise de hoax - on l’avait connu lors de l’épisode qui avait concerné un pseudo entretien accordé par Nicolas Sarkozy,lequel avait démenti la moitié des termes rapportés par ce feuillet.Manifestent il s’agissait de propos off que l’auteur de l’article avait remis en forme à sa sauce,ce qui avait gêné le futur candidat de l’UMP que les français rejettent déjà à 54%.On avait cru à une nouvelle supercherie du ouistiti,les déclarations d’un certain Geoffroy Lejeune viennent nous confirmer les méthodes singulières de cette feuille de papier hygiénique.

On remet ça avec M.Fion.

On est en droit de s’s’interrogé sur la nature des relations entre ceux qui écrivent et ceux qui répondent.M.Fillon était-il au courant que ce qu’il déclarait au journaliste allait être publié en l’état,pour l’instant il n’a pas démenti,il, n’a pas attaquée publiquement ce périodique,encore moins condamné les méthodes de son interlocuteur.Alors M.Fillon a-t-il   tenu réellement ces propos et voulait-il qu’ils soient publiés.Si oui tout cela devient une mascarade de plus et je ne donne pas cher de l’avenir de la candidature de l’ancien premier ministre.Déjà M.Estrosi émet des doutes sur son soutien si le premier ministre lui en confirme le sens, toutes celles et tous ceux qui le soutiennent tout en prétendant que le ouistiti est toujours le leader naturels de l’UMP doivent être sérieusement gênés aux entournures…M.Ciotti ne va pouvoir faire le grand écart en permanence,seul M.Chartier ne pipe mot il se voit déjà premier ministre.

Alors de deux choses l’une,soit M.Fillon a été leurré par le journaliste de Salades Actuelles,soit il a délibérément voulu qu’on brise le off pour lancer de nouvelles piques contre celui qu’il considère maintenant comme son principal concurrent et en vérité son ennemi intime.

Les événements  périphériques ne lui ont pas été favorables,ce n’est qu’un simple hasard,un mauvais coup du sort…les réactions des milieux autorisés et dans son camp n’ayant pas eu l’fieffait recherché,ne cherche-t-il pas maintenant à noyer le poisson et le journaliste avec.

En tout état de cause,M.Fillon traverse un mauvaise passe.Depuis sa bévue quant aux relations électorales avec le Furoncle national qu’il qualifie aujourd’hui de maladresse,rien ne va plus.

Très mauvaise stratégie de communication  - il n’est pas le seul a êtres dans ce cas - parti trop tôt alors qu’il le reprochait à François Hollande en mai 2012.On disait du candidat socialiste qu’il n’aurait plus rien à dire à quelques encablures du scrutin alors que l’autre était plus malin,M.Fillon n’a pas retenu la leçon ou alors veut-il neutraliser le leader naturel profitant aussi de quelques escapades judiciares…

Quoiqu’il en soit Valeurs Actuelles s’avère être l’hebdomadaire spécialisé en insanités - si l’information,c’est de diffuser des hoax sur Mme Taubira - et si l’ancien premier ministre a cru jouer au malin en imitant  son concurrent,il est clair qu’il s’est fait cocufier.

C’est,me semble -t-il,ce qui va lui arriver avant les primaires prévues en 2016.

valeurs actuelles fillon.jpg

Fillon dans "Valeurs actuelles":les dessous d'un plan com' hasardeux

François Fillon a-t-il vraiment dit dans Valeurs actuelles qu'il était "mieux placé" que Sarkozy pour gagner en 2017 ? Alors que ses proches ont mollement démenti ces propos – les qualifiant d'"inexacts" –, mardi 8 octobre, l'hebdomadaire de droite donne pour sa part une autre version.

"François Fillon a demandé depuis longtemps à Valeurs actuelles d'obtenir la couverture du journal, explique un journaliste du magazine, Geoffroy Lejeune, sur i-Télé. Il a demandé à deux reprises, en mai et en septembre, ensuite il a rencontré le directeur de la rédaction pour aller plus loin dans sa transgression envers Nicolas Sarkozy."

"On a décidé de ne pas respecter le off"

Problème : dimanche 6 octobre, François Fillon fait la couverture du Journal du Dimanche. En marge d'un déplacement à Epinal (Vosges), il se confie à l'hebdomadaire, et lâche ses coups en direction de Nicolas Sarkozy. La rédaction de Valeurs actuelles voit rouge. "On a découvert dans un autre journal, le JDD, qu’il avait décidé de faire un coup double. On a donc décidé de ne pas respecter le off", justifie Geoffroy Lejeune, le "off" désignant des propos tenus devant des journalistes mais destinés à rester privés.

Ce sont donc des propos qu'il a bel et bien tenus, assure-t-on à Valeurs actuelles, mais qu'il n'aurait "pas forcément" voulu voir publiés "en intégralité". Conclusion de Geoffroy Lejeune : "Il aurait aimé avoir la main sur ses propos, ce n’est pas le cas."

 

http://www.francetvinfo.fr/politique/fillon-dans-valeurs-...


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu