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06/10/2013

Le galimatias et les trous de mémoire de Mme Alliot Marie

Le galimatias et les trous de mémoire de Mme Alliot Marie!

 

“(…) Je me souviens des engagements de François Hollande (..) toute cette énumération il y en avait un disant qu’il veillerait effectivement à ce qu’on ne retrouve pas  dans les medias la vie privée et les conjoints,c’est un engagement supplémentaire qui n’a pas été tenu,en dehors de ça… »

Pauvresse que cette m’dame Marie….le président Hollande alors candidat n’a jamais prononcé ces propos lors de son envolée lyrique durant le débat entre lui et l’auguste personne…

Quand on prend des grands airs et qu’on des comporte en vérité comme la dernière des dernières responsables politiques,mentant sur des propos jamais tenus,niant les réalités des lois de programmation militaire qui ont supprimé plus de postes que ceux prévus par celle que présente le ministre de la défense Le Driant,quand on veut houera à l‘immense compétente et qu’on se réduise à utiliser des arguments de casernement ou ceux de généraux dégénérés,mentant sur son rôle dans le développement de l’A 400 M,quand on veut se situer au dessus des contingences qui traversent sa formation,on ne se met pas au niveau de Mme Morano.

Venons en cette réplique qui a du bien faire rigoler de ceux qui connaissent encore la vie politique passé et qui n’ont pas de trous de mémoires comme cette brave pimbêche et son interlocutrice qui se prend Oprah Winfrey alors quelle n’est que l’Ophélie Winter de l’info permanente.

 « J’ai toujours séparé vie privée et vie publique… »

 Alliot-Marie reconnaît avoir téléphoné à Ben Ali pendant ses vacances en Tunisie

Publié le 16-02-2011 à 14h55

Son cabinet confirme l'existence d'un "bref entretien téléphonique". C'est ainsi un argument de la défense de la ministre qui tombe à l'eau.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20110216.OBS8148...

Les affaires tunisiennes des parents d'Alliot-Marie relancent la polémique

http://www.france24.com/fr/20110216-france-tunisie-politi...

 Alliot-Marie accusée d'avoir profité des largesses de Ben Ali

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1216...

Alliot-Marie a-t-elle rencontré deux lieutenants de Ben Ali, fin 2010 ?

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/02/...

 Au delà de quelques fariboles tunisiennes M’dame Marie s’est distinguée dans une affaire qui aurait pu faire très mal à sa magnifique carrière politique.

LA FONDATION DE MICHÈLE ALLIOT-MARIE, UNE AFFAIRE DE FAMILLE

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-Fondation-de-...

LES SUBVENTIONS À LA FONDATION DE MAM

http://www.observatoiredessubventions.com/2011/les-subven...

 La fondation de MAM devant la justice

 Envieuse du succès de Martine Aubry qui a créé la Face (Fondation Agir contre l'exclusion), Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la Jeunesse et des Sports, lance en 1994 la Fondation pour le bénévolat, qui entend fournir un statut à ceux qui donnent de leur temps. Quelques années plus tard, MAM laisse la présidence de la fondation à son père, Bernard Marie, tandis que son beau-frère,Jean-Pierre Olive,en est le délégué général.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-12-06/la-fo...

 A part ça M’dame Marie peut se permettre d’affirmer « « J’ai toujours séparé vie privée et vie publique… »

 Que  viennent faire les relations d’Ollier avec la Lybie avec les lubies d’un excité du tweet en service commandé dans les questions de la super-star de l’animation permanente télévisée.

Pauvre M.Elkrief.Tout le petit monde mediatico-politique parisien sait pertinemment que ce tweet n’avait qu’une seule utilité .Occulter les révélations de l’émission « Cash investigation » de Mme Lucet sur les écarts de Mme Duflot et de son grand ami le sénateur Placé sur le financement du Cedis,organisme de formation du parti de ces deux oiseaux rares.Ecarts sur le financement mais aussi,et c’est plus grave,sur l’utilisation de ces financements,en particulier le transfert de 75000 euros de cet organisme pour l’achat du siège des Verts.

Il reste vrai que l’émission de même Lucet n’intéresse pas Mme Elkrief,elle ne passe pas son temps à attaquer François Hollande et soulève des vrais problèmes.En somme,même Lucet est une vraie journaliste et même Elkrief un moulin à paroles.

Quant aux relations de M.Ollier avec les autorités lybiennes,faudra pas trop en parler à Mme Alliot car  Monsieur a été impliqué dans des affaires de corruption,de marchés douteux avec les kadhafistes et cité abondamment dans un livre récemment publié qui bizarrement ne fait pas l’objet de la même publicité que celui de Mme Attias ex Sarkozy.

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PATRICK OLLIER, LE COUREUR DE FONDS LIBYENS

http://owni.fr/2011/02/23/patrick-ollier-libye-kadhafi-al...

Patrick Ollier, un ami qui vous veut libyen

Par Michel Veron, publié le 18/02/2011 à 09:18

Le conjoint de MAM, Patrick Ollier, entretient des relations ambiguës avec la Libye. Une nouvelle épine dans le pied pour le couple ministériel.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrick-ollier...

Patrick Ollier porte plainte contre Eva Joly pour diffamation

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/04/patric...

Entre un twit émanant d’un excité ce qui précède,on ne saisit pas vraiment le bien fondé de la question de la vedettes de BFM…

Sur le volet « loi programmation militaires et A 400M

Je rappelle que celte éminentes personnalité a été ministre de la défense du 7 mai 2002 au 17 juin 2002

Du Future Large Aircraft à l'A400M

 

À partir de 1991, sept nations – l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, la Belgique et la Turquie – créent le European Outline Staff Target, qui deviendra en mars 1996 l'European Staff Requirement ou ESR, véritable cahier des charges du futur avion de transport, alors baptisé Future Large Aircraft ou FLA. La France, notamment, estime alors que l'existence d'un tel appareil est indispensable19.

En janvier 1999Airbus Military Company – devenu par la suite AMSL, pour Airbus Military Sociedad Limitada – répond à l'appel d'offres avec un projet baptisé A400M. Les concurrents en lice sont alors l'Antonov An-70, le C130J de Lockheed-Martin, le C17 de Boeing. En juillet 2000, les nations européennes désignent officiellement l'A400M comme gagnant.

Le contrat est signé en septembre 2001 puis ratifié le 27 mai 2003, après que les différentes nations partenaires eurent finalisé leurs nombres de commandes respectifs. L'Italie s'est alors retirée du projet au profit d'appareils C-130J Super Hercules et du plus léger C-27J, auquel elle participe. LeLuxembourg, en revanche, se joint aux partenaires. Le 27 mai 2003, les sept pays membres de l'accord – AllemagneFranceEspagneRoyaume-UniTurquieBelgique et Luxembourg – s'engagent à commander 180 exemplaires. Le programme est alors officiellement lancé.

Retards et surcoûts

Cinquante-six mois après la ratification du contrat, l’A400M devait faire son premier vol le 31 janvier 2008 et la France devait recevoir son premier A400M au bout de 77 mois, soit le31 octobre 2009, mais des difficultés techniques et politiques ont retardé le programme. Selon Domingo Urena, les délais négociés en 2003 étaient irréalistes eu égard à la complexité du projet20. Le retard vient de plusieurs difficultés, rencontrées également sur d'autres projets européens (Galileo) en particulier des partenaires européens qui ont peiné à se mettre d’accord sur le partage industriel (application du principe du « juste retour21 ») et qui ont ainsi retardé le lancement effectif du programme.

EADS a également subi la « pression » de sa propre organisation. Dès sa création, CASA, la composante espagnole d'EADS, a exigé de piloter les activités aéronautiques militaires et de ne dépendre que de la maison-mère alors que la logique aurait voulu qu'elle soit rattachée à Airbus. « L'avion a été développé par les Espagnols d'Airbus Military qui n'avait pas la dimension industrielle pour intégrer un appareil aussi complexe, et l'ingénierie était à Toulouse », souligne un bon connaisseur du dossier. Louis Gallois, le président d'EADS, a mis le holà à cette organisation inefficace et Airbus Military a été repris en main et placé dans l'orbite d'Airbus22.

Et ce retard entre en conjonction avec le retrait des flottes de transport militaires des Transall franco-allemands et des C-130 américains. Relativement au développement du projet, le retard est dans la norme23 ; mais il conduit à une situation tendue, notamment pour la France24.

Parallèlement, le 10 novembre 2008, les ministres de la Défense de l'Union européenne décident la création d'une Flotte européenne de transport aérien (FETA) (regroupant 12 pays sur 27 sous l'autorité de l'Agence européenne de défense) ainsi que d'une unité multinationale de 118 A400M (regroupant l'Allemagne, la Belgique, la France et le Luxembourg)25. Et au conseil informel de Palma-de-Majorque (24 et 25 février 2010), les ministres de la Défense de quatre pays décident une nouvelle étape pour « maximiser l’emploi des moyens aériens qui se raréfient. Les armées des différents pays [France, Allemagne, Belgique et Pays Bas] ne peuvent plus se permettre d’envoyer 3 avions sur la même destination à moitié plein »26.

Le coût du programme A400M est estimé au début du programme à un total de 20 milliards d'euros27 avant d'être réévalué à l'été 2009 à 25 milliards d'euros10, puis à 27,7 milliards d'euros en mars 2010. (EADS prend à sa charge 1,8 milliard d'euros ce qui, ajouté aux 2,5 milliards d'euros déjà provisionnés par l'industriel, totalise une perte comptable de 4,3 milliards d'euros). Au total (clients + industriel), le programme de 20 milliards d'euros au départ atteint désormais 27,7 milliards d'euros (+ 7,7 milliards, soit + 38 %). Le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PWC) avait évalué le montant nécessaire pour mener le programme au bout (sans renier aucune capacité technique) à 31,3 milliards d'euros.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M_Atlas

L’amélioration des capacités opérationnelles de la France

Avec l’arrivée d’équipements modernes et le lancement de nouveaux programmes, la France a renforcé ses capacités de défense et adapté son fonctionnement aux contextes technologique et géostratégique.

http://archives.gouvernement.fr/villepin/information/actu...

 Raffarin vante sa loi de programmation militaire

«J'ai souhaité vous exprimer toute l'importance que le gouvernement attache à ce projet de loi de programmation militaire et à sa réalisation», a-t-il souligné devant quelque 500 membres d'équipage réunis dans le hangar des avions. La loi de programmation militaire (LPM), présentée mercredi en Conseil des ministre, prévoit 5,5 milliards d'euros supplémentaires en crédits d'équipement pour 2003-2008 et la construction d'un second porte-avions. Le chef d'état-major de la Marine, l'amiral Jean-Louis Battet, a salué «une loi de programmation militaire qui a du souffle, de l'ambition, et qui est de nature à plaire aux marins».http://www.liberation.fr/politiques/2002/09/16/raffarin-v...

Union européenne : Les clés du fiasco de l’Airbus A-400M

http://www.interet-general.info/spip.php?article11947

 Le budget français de la défense est-il en baisse depuis trente ans ?http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/28/le-budge...

 Pour conclure,on dit souvent que les français ont le mémoire courte,force est de constater que les gredins et les gredines en profitent allégrement .Les français mais pas tous les français.Ainsi certains d’entre nous rappellent  à leur mesure et avec leur moyens qu’avant mai 2012 ce sont eux qui ont gouverne et mis dans la gadoue dans laquelle nous sommes.Le pire pour nous autres c’est qu'ils veloutent recommencer…convaincus qu’ils sont les meilleurs des meilleurs.Quand on connait les témoignes de nos pauvres soldats qu’on a envoyé en Afghanistan avec des matériels inadaptés tant en termes d’armement que d’équipements personnels quand on connait la vétusté de nos VTT qu’on rafistole et reblinde à chaque opération,on devrait recommander à certaines et certaines responsables de celte droite irresponsable et incapable de se remettre en questions« fermez la ».

Il se trouve malheureusement que ce sont les faiblesses de certains de nos gouvernants acteurs qui leur permettent de l’ouvrir largement…

Pour finir on ne pouvait pas passer sur un fait de gloire inoubliable de cette ancienne ministre j’allais multi récidiviste,passée de la jeunesse aux sports,à la défense,à la justice et à l’intérieur,c’est dire qu’être plusieurs fois ministre ne rend pas plus intelligent.

 

Tout est dit sur le droit de cette brave personne à critiquer celles et ceux qui gouvernent à sa place.


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