target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

01/10/2013

UMP :Hollande plus sectaire que Marine Le Pen

UMP :Hollande plus sectaire que Marine Le Pen

Sondage:les sympathisants de droite préfèrent Le Pen à Hollande et les sympathisants de gauche préfèrent Hollande à ...et les français ils préfèrent qui?

trio le pen hollande.jpg

J’avoue que j’ai eu de la peine,de la tristesse en lisant ce sondage,et même temps je suis rassuré.Rassuré quant à  mon choix d’avoir quitté un parti qui se trompe lui même.Si M.Slimane découvre aujourd’hui que la base des électeurs de ce parti,pour les militants c’est pire si j’ose dire,sont en fait plus proche des positions politiques du Front national que de celles que tentent de défendre les tenants de la direction,c’est qu’il,et j’en suis désolé pour lui,un piètre analyste des tréfonds de l’électorat de droite.

Qu’il aille dans les réunions de militants,sans caméra,réunions au cours desquelles  on sonde les cœurs et les reins de ces braves gens,les discours n’ont rien à envier à ceux qu’on pourrait entendre chez de militants frontistes.Discours de militants,électeurs mais aussi responsables locaux ou élus de terrains…On nous dit que l’euro ferait la différence,la construction européenne aussi.Chez les dirigeants certes bien obligés,à la base la soupe est moins claire et la seconde partie de la campagne du candidat Sarkozy a fonctionné grâce à  ses critiques sur contre l’Europe « apatride » et Schengen,ne l’oublions,pas.Et aujourd’hui certains remettent ça allègrement.

Serait-ce nouveau ?


Reportages : Chantal Brunel crée la polémique par LCP

 

 
Avis de militants UMP / Propos Chantal Brunel par Khalemvideo

 


Reportages : Chantal Brunel crée la polémique par LCP



Brunel et les immigrés par publicsenat

 

<i

Immigrés : Brunel soutenue par les militants UMP par BFMTV

 

 
Les militants UMP de Marseille soutiennent Brunel par BFMTV

 


Les fondamentaux de l’UMP selon un militant:l’immigration le sécurité et l’emploi par exemple.Or sur ces 3 thèmes l’UMP est largement dépassée par le FN.

Que la droite et les électeurs de l’UMP en particulier préfèrent Marine  à François,quoi d’étonnant.Les partis de droite se sont droitisaient,ce n’est pas moi qui le dit mais les responsables de ces partis et les commentateurs avisés.Un parti de droite qui se droitise est donc très proche d’un parti d’extrême droite,cela me semble logique.La faute à qui,qui a installé dans notre pays un état de guerre civile politique .Qui est allé frayer dans des eaux bien troubles pendant le débat sur le mariage pour tous,qui a épousé tous les thèmes du Front national à en dégoûter certains militants UMP eux-mêmes,qui sautent à pieds joints dans chaque piège que tend Marine aux responsables de ce parti. Souvenez vous le lundi Marine mettait sur la place publique le problème de la viande hallal,le mercredi l’UMP lui emboîtait le pas…les roms et le reste à l’avenant.l4UMP suit à la trace les thèmes,mots d’ordre et slogans du Front national…Décomplexée ou pas l’UMP godille dans les traces de Marine le Pen. Que les électeurs de droite préfèrent Marine à François quoi d’étonnant.L’UMP et une partie de l extrême droite camouflée dans les rangs de Valeurs Actuelles par exemple ou chez certains grosniqueurs du Figaro ont fini par emporter le morceau idéologique,si j’ose dire.La gauche est l’ennemi de la France,l’extrême droite sa meilleure amie(sic).Historiquement et en particulier chez les gaullistes ces postulats étaient inversés.

Le grand soir de la droite anti gaulliste,anti sociale,anti France - celle qui a choisi Pétain et pas De Gaulle- celle qui parlait  de nation et chantait la Marseillaise sous l’uniforme de la Waffen SS…est arrivé.

Demeure une énigme:comment vont voter les électeurs de droite quand il sauront que Mme Le Pen est favorable à la retraite a 60 ans,à taxer tout et n’importe quoi à nos frontières - quid des importation dans notre pays,part la plus grande des achats des français…que feront ceux qui plus éclairés que les bas de plafonds qui croient que la gauche mange les petits enfants et saigne le petit épargnant,quel choix feront ils entre un social-démocrate bon teint entre une matrone d’extrême droite.

Que l’UMP soit devenu le parti des froussards de tous poils,de petits rentiers qui pensent qu’ une retraite de 2000 euros c’est déjà être riche et tant pis pour ceux qui arrivent après,que tous progrès sociétal est une diablerie alors que  le pape met de l’eau dans le vin de messe,c’est un fait.Sarkozy a transformé ses électeurs de 2007 en réactionnaire péteux,c’est de sa faute,ce sera sa très grande faute.Ses deux concurrents l’ont bien compris dés lors ils tentent de la  le tourner sur sa droite,un comble.M.Fillon a lancé un bouchon d’essai car il a bien compris que l’autre était prêt à tout pour le mettre à bas avant la primaire.Aprés collaborateur,Sarkozy va faire passer Fillon comme le pire des réactionnaires,ce qu’il est en vérité.

Malgré tout beaucoup de point positifs se dégagent de ce sondage :

Les électeurs de droite et de l’UMP - il faut faire la différence - ne sont pas la France.57,34 y a pas photo.

Que  les électeurs  de droite préfèrent Marine à François,ils peuvent aussi préférer Marine a Copé,à Fillon ou à Sarkozy,Ce qui risque d’arriver en 2017 dès le premier tour.

Que le quinquennat n’est pas fini.Si François réussit à redresser la barre,le combat sera plus facile pour lui…

Que les programmes de chacun soient rendus publics et là je vous le garantis que les électeurs de droite réfléchiront  à 2 fois…

Que BVA sonde sur les comparaisons suivantes:Le Pen vs Copé,Le Pen vs  Fillon,Le Pen vs Sarkozy.On va bien se marrer…sans doute que cet institut de sondage considère qu’il n’est pas encore temps sonder les candidats de droite entre eux.

Que Marine Le Pen a réussi son opération de dédiabolisation et est maintenant  considérée par ces électeurs comme un candidate « normale » de droite et plus extrême droite et des lors elle sera potentiellement capable de battre les candidats de droite au premier tour en 2017.Quoi de mieux pour François Hollande…et quoi  de pire pour les responsables et candidats putatifs de l’UMP.

En fait ce sondage est excellent pour François Hollande –il n’a jamais compté sur les électeurs de droite pour être élu sinon ça se saurait -et le but que certains soupçonnent et redoutent est quasi atteint.Encore deux ou trois fillonneries et l’affaire est dans le sac.

En tout cas,moi je préfère constater que François Hollande est largement placé devant Marine Le Pen dans électorat de gauche,ce qui vient démentir les affirmations des beaux du FN qui prétendent à longueur de temps qu’ils sont devenus les champions du vote ouvrier et de celui des  fonctionnaires,électorat privilégié du Parti socialiste.

Quant aux deux barbots de l’UMP,messieurs Fillon et Sarkozy quel bel exploit d’être devant un président qui doit affronter toutes les difficultés que connaît notre pays,qu’on dit le plus impopulaire et qui réalise des scores très honorables 43/ 48 pour les deux prétendants,face à  ceux qui se contentent de critiquer le gouvernent et sa personne,après  celles qu’ils s’adressent réciproquement…On peut expliquer ce faible écart quand le même sondage place François Hollande 32% de taux de satisfaction.

Comment expliquer la baise de 3 points de M.Valls quand plus de 90% sont d’accord avec ses positions sur les roms…

Comment expliquer que le triomphe des messieurs Fillon et Sarkozy se traduisent par des baisses de 6% pour M.Fillon et de 3% pour M.Sarkozy dans le classement des personnalités que les français souhaitent qu’elles aient davantage d’influence dans la vie politique.

Je n’ose évoquer le cas de M.Copé qui peut prendre des grands airs,rien n’y fait les français l’ont jugé définitivement.

Que BVA sonde les français sur les propositions programmatiques de M.Fillon dans le détail.On aura alors un comparatif digne de ce nom.

On peut faire dire n’importe quoi à un sondage,reste qu’en l’espèce on fait dire à ce sondage,plus que bizarroïde,des choses qu’il n’indique pas.

 

honnalde vs le pen droite.jpg

http://fr.scribd.com/doc/172138181/Barometre-BVA-Orange-L...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu