target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

26/09/2013

Hollande:Quel foutoir ce gouvernement…

Hollande:Quel foutoir ce gouvernement…

 

Après M. Montebourg qui se permet de prendre des positions en dehors de ses compétences,des commentaires d in ou on de certains ministres,c’est au tour de Mme Duflot de prendre des postions dans un lieu qui ne s’y prête pas sur les déclarations du ministre de l’intérieur sur la situation des roms sur notre pays.

A la lecture de certains éléments de la prise de parole de Mme Duflot devant les parlementaires ELLV,la plupart élu par des voix socialistes grâce à Mme Aubry,il convient de revenir sur certains faits et principes de notre république.

"au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain».

Si j’ai bien compris la leçon de mes maîtres tant à l’école primaire qu’au lycée,la république est intimement liée à la nation,la nation liée à la république.Ces deux entités,pour la première est formée par des citoyens, français quand il s’agit de la France,la seconde est formée de ces citoyens qui l’ont choisi comme système politique pour conduire le destin de leur nation.

Depuis 1789,la nation et la république sont formées de citoyens libertés et égaux mais aussi français.Surtout français pour ce qui concerne la France.La notion de citoyen est donc fondamentale dans notre pacte républicain,la nation en est substance.Vous,Mme Duflot vous confondait pacte républicain et déclaration des l’homme,ce qui est totalement différent.

Je précise pour éviter toute confusion inutile que la citoyenneté n’a rien à voir avec la préférence nationale.

Or il est incontestable que les roms ne sont pas des citoyens français ,ils sont citoyens  des républiques de Roumanie ou de  Bulgarie pour la plupart.Il est donc erroné de dire que les roms seraient concerné par notre le pacte républicain national.C’est aux autorités roumaines et bulgares régulièrement constituées qui sont en charge,en premier lieu,de leur sort.

Ou alors on considère que tous les citoyens situés sur le territoire de l’Europe telle qu’elle est constituée font partie d’une grande république:la république européenne.

Force  est de constater que même si cette entité géographique et politique a connu de larges modifications en terme de souveraineté des nations qui la compose,la république européenne n’existe pas même si Mme Duflot l’espère.Et en conséquence,le pacte républicain européen aussi,les citoyens européens aussi.Les roms sont donc citoyens roumains ou bulgares et M.Valls a raison de dire qu’ils doivent retourner dans leur pays respectif dont ils sont les citoyens.

"On ne peut pas dire qu'il y a une catégorie de population où leur origine justifierait qu'elle ne puisse pas être intégrée et que leurs pratiques et modes de vie sont un dérangement pour leur voisin"

Ca,chère madame Duflot,il faut le demander aux voisins des roms.On peut soliloquer pendant des heures dans des réunions de parlementaires sur ce point,il est contestable que  mode des vie des roms n’est pas compatible avec le mode de vie de nos concitoyens et s’il l’était  pourquoi un certain nombre de français ne le supportent plus,serions-nous devenus tous des fous ou des fascistes xénophobes…lgnorer cela va vous couter cher,chère Mme Duflot,et moi je ne veux pas qu’à cause de l’aveuglement de certains voir des villes avec de conseils municipaux pourris par le Front national,pire des villes jetées dans le gueule du loup.

Il y a une autre chose,importante,qui me choque. Pourquoi vouloir absolument intégrer les roms y compris contre leur volonté,pourquoi vouloir imposer à des français qui ne demandent rien sinon à vivre tranquilles la présence de personnes qui  ont rien à faire dans notre pays.

Je vais plus loin quitte à me faire traité de sectaires nationalisé,marinisé,devrions -nous avoir plus de respect et de mansuétude pour les roms que pour nos propres concitoyens.Voyez vous chère Mme Duflot j’y vois une forme d’irrespect envers nos compatriotes.

D’autant que vous ignorez un point essentiel des revendications de ces populations.Elles ne souhaitent pas abandonner leur mode de vie nomadisée.

Cela pose un réel problème pour les pays qui les accueillent bien forcés d’ailleurs.

Si une infime partie de ces communautés veut s’intégrer et se sédentariser,pourquoi pas…le reste profitera de son nomadisme dans un sens unique,permettez-moi de vous le dire,c’est à dire vers leur pays.

Il y a une autre fait qui abonde mon argument et les affirmations de M.Valls.A l’époque où le plus grand président de la Véme république avait décidé,dans sa magnificence,de doter les famille roms de quelques subsides qui pouvaient s’avérer importants,sans contrôle, pour qu’ils quittent notre territoire,les mêmes retournaient un temps en leur contrée et s’empresser d’y faisait construire des maisons.en Roumanie ou en Bulgarie,pas en France…

Ainsi l’argument selon lequel ces populations voudraient s’intégrer est faux,elles viennent et vivent en France parce qu’elles y vivent mieux qu’en Roumanie,par exemple,c’est dire.Mme Redding au lieu de nous donner des leçons devrait  avant tout inquiéter du sort des roms dans leur pays.Et aussi de l’utilisation des 14 milliards que l’Europe a distribué pour améliorer ce dernier.

« Parce qu'au-delà de son programme,il a été élu pour réparer des blessures douloureuses"…

Je crois que François Hollande en a réparé des blessures et M.Vall aussi.Mais Mme Duflot un président de la république française doit d’abord penser toujours et toujours à soigner les blessures de celles et ceux qui l’ont mis à la place où il est .Et même celles de ceux qui n’y ont pas contribué même s’ils lui rendent bien mal.Si vous n’êtes pas consciente de cela,il ne faut pas rester dans ce gouvernement.

Concluons.Cet après midi,vous vous êtes exprimée une fois de plus en tant que militante de votre parti alors que vous êtes ministre dans le même gouvernement que M.Valls.Vous comprendrez notre étonnement.Soit vous êtes ministre –et vous le devez l’être en toute circonstance – soit vous êtes militante de votre mouvement.Il y a un moment où il faudra choisir.

Il est évident que M.Valls ne s’engage pas aussi loin sur cette problématique s’il n’avait pas le feu vert du président,alors, décidez-vous une bonne fois pour toutes.Si vous n’êtes pas d’accord avec le positions de M.Valls,quittez ce gouvernement.

Les français ont d’autres préoccupations que les états d’âmes des Verts et en ont assez de cette pétaudière qu’est devenu ce gouvernement.

Aussi moi,je demande au président pas de soigner les plaies de qui que soit,moi je lui demande de trancher.Soit par un remaniement,soit par une dissolution qui permettrait à toutes les grandes gueules qui peuplent le marigot qu’est devenu notre microcosme,à tous ceux qui  savent mieux que lui ce qu’il faut faire  - ce sont les mêmes qui nous en mis dans la situation dont nous avons héritée - de retourner devant les électeurs avec des programmes conséquents bien évidement….

Les Copé,Fillon,Le Pen,vous- même et les autres pingouins persuadés qu’ils ont les meilleures solutions,celles et ceux qui se prennent pour des Merkel de pacotille et qui nous ont faire perdre notre triple A,tout ce beau monde sur le tapis vert,sur la piste de danse et que les électeurs tranchent.

La France est bloquée,le seul capable de la débloquer c’est le président de la république.

On pourra compter,les français choisiront les meilleurs et je crois sincèrement qu’il y aura beaucoup de surprises.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu