target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

19/09/2013

L’Opinion:le Figaro du pauvre pire que celui des riches…

L’Opinion:le Figaro du pauvre pire que celui des riches…

opinion impots.jpg

« Selon le quotidien, des députés sont en possession de deux estimations : l'une tablant sur 1,2 million de nouveaux foyers assujettis à l'impôt, l'autre tablant sur 1,6 million de nouveaux contribuables. »

Ca commence bien.Des estimations provenant des députés.Les quels ?Deux pas une,on ne voit comment il pourrait y avoir deux estimations en la matière dés lors que pour la fournée Fillon les chiffres paraissent bien calculés,incontestables aussi…

C’est 1 million,1.2 million ou 1.6..une écart de 400 000 foyers fiscaux.On nous prend pour des truffes à l’Opinion…

Est-ce bien sérieux de diffuser de telles informations.L’Opinion est il un quotidien,une feuille plutôt,le plus cher des quotidiens au poids et au nombre de pages…une feuille propagande comme avait voulu le faire M.Beytout avec les Echos avant de se faire virer par M.Arnault pour  mauvaise gestion et je cite « En interne, Nicolas Beytout a été,aussitôt sa nomination,violemment contesté par une rédaction qui ne souhaitait pas hériter du positionnement sarkoziste adopté au Figaro,qui supportait mal ses prises de parole à l’extérieur et qui contestait ses premières mesures. ».

M.Beytout invité au Fouquets,ça donne des gages objectivité tout ça…

Est-ce de voir tous les médias reprendre une information sans vérifier le éléments qui constituent cette dernire.au moins indiquer que cette augmentation de nombres de foyers touches par l’impôt est due à la désindexation décidée par M.Fillon…M.Fillon qui avait oubli é d’exonérer les deux premières tranches de sa mesure alors que la gauche l’a fait immédiatement.

Est-il bien anodin d’inviter sur une chaîne d’animation permanente le directeur de L’Opinion,émission au cours de laquelle il annonce sa grande découverte qui en fait n’en est pas une comme en attestent un rapport du sénat du 14 novembre 2012 et article du monde daté du 21/8/2013 dont vous trouverez des extraits ci-dessous.

Je comprends que la droite et tous ses soutiens avérés ou cachés se jettent sur le trop d’impôt –encore que ce soit discutable -.Comment ne pas profiter du bricolage surtout en terme de communication du gouvernement,en particulier venant du premier ministre qui nous avait déjà fait le coup avec les 35 heures dans un entretien accordé au Parisien.

Quand on est perçu comme faibles,les hyènes arrivent.Alors que la séquence Fillon était une occasion unique de casser l’UMP en continuant la mettre devant ses contradictions…Un moment unique pour mettre la paquet sur la politique française sur la Syrie alors que les russes sont en train de nous rouler dans la farine –M.Obama doit s’en mordre les doigts - et que seuls nous étions restés fermes sur nos positions.Isolés on nous reprochait,notre  mise à l’écart des  négociations russo-américaines nous devalorisait,on en voit le résultat…Moment unique,pensez qu’alors que le projet de réaménagent de notre système de retraite vient d’être présenté au conseil des ministre,l’UMP n’est pas capable de présenter un projet recueillant l’assentiment de tous ses responsables…

Apprentis non,pas assez sur le manche…Naïf ou trop sur d’eux nos socialistes…

J’en suis à me demander si une bonne raclée ne leur ferait pas du bien et les ferait revenir sur terre…

Vous trouverez ci-dessous quelques  éléments techniques que je crois indiscutables….ce sera à vous de juger !

 

Impôt sur le revenu : 1,2 million de nouveaux foyers en 2013 ?

Un chiffre à relativiser

Le chiffre n'a pourtant pas de quoi affoler. En 2012, 940.000 foyers supplémentaires s'étaient acquitté de l'impôt sur le revenu, avance "L'Opinion". 

En 2011, l'ancienne majorité avait décidé ce qu'on appelle le gel du barème de l'impôt sur le revenu et ça avait rentré 1 million de foyers dans l'impôt. L'année dernière le gel a été prolongé (face à la nécessité de rétablir les comptes publics), il y a sans doute un montant équivalent de Français qui rentrent dans l'impôt", explique Pierre Moscovici.

Selon Bernard Cazeneuve, en 2011, "2,6 millions de foyers" de plus ont été touchés par l'impôt sur le revenu, et "3 millions de foyers"en 2012.

L'origine de ce phénomène ? L'augmentation du nombre de contribuables est d'abord naturelle, reconnaît elle-même "L'Opinion", du fait de la croissance de la population, des divorces, etc. Par ailleurs, deux autres mesures ont fait entrer les bas revenus dans l'impôt. D'abord la suppression de la demi-part fiscale aux personnes seules avec enfant, décidée sous Nicolas Sarkozy en 2010, et qui s'étale sur plusieurs années. Ensuite la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, que le gouvernement Ayrault a décidée en 2012 afin de limiter l'explosion du chômage. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130919.OBS7446...

Les contribuables constatent déjà les hausses d'impôt décidées en 2012

LE MONDE | 21.08.2013 à 11h31 • Mis à jour le 21.08.2013 à 17h58 |

  • Poursuite du gel du barème de l'IR

M. Ayrault n'a pas remis en cause le gel du barème de l'impôt sur le revenu décidé pour 2011 et 2012 par M. Fillon. Or la non-indexation a des effets massifs et touche les classes moyennes : la droite en attendait 3,4 milliards de rentrées fiscales en 2013. Du fait du gel du barème, 16 millions de foyers fiscaux sur un total de 36,4 millions vont soit devenir imposables, soit payer plus d'impôt. Quelque 7,4 millions de foyers fiscaux ne sont pas concernés par la mesure, faute de revenus suffisants ou parce qu'ils bénéficient de la décote instaurée par la gauche pour protéger les plus modestes.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/21/les-con...

 

Repères. Pourquoi l’impôt sur le revenu est en hausse

Gel du barème

Depuis le gouvernement Fillon, les bornes des tranches d’impôt ne sont plus revues chaque année pour tenir compte de l’inflation. Ce qui fait qu’un ménage dont le pouvoir d’achat n’a pas changé paie mécaniquement plus d’impôts.

Cela correspond à une hausse de 2 % des montants à verser. Le gouvernement Ayrault a maintenu le gel du barème, mais il en a exonéré les deux premières tranches d’imposition, soit plus de 7 millions de contribuables, ceux dont les revenus sont inférieurs à 11 896 € par part.

La prolongation du gel du barème est en débat au sein de la majorité.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Reperes.-Pourquo...

Le chiffre : 1,2 million

Entre 1,2 million et 1,6 million de foyers supplémentaires vont payer l'impôt sur le revenu en 2013, soit une augmentation de 10%, affirme le quotidien L'Opinion jeudi. Selon le journal libéral, les députés sont en possession de deux estimations : une basse qui table sur 1,2 million de nouveaux foyers assujettis et une fourchette haute qui prévoit 1,6 million de nouveaux contributeurs. En 2012, 940.000 nouveaux foyers s'étaient acquittés de l'impôt sur le revenu, rappelle L'Opinion.

http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Pen-Nous-sommes-incompat...

le JDD a simplement oublié - non pas oublié mais omis - le plus devant 940.000 ça fait plus d’effets…mais ça change tout….

Et voila un réel élément de vérité et pas sorti de la  poche de deux députés dont on ne connait pas l’identité – je peux vous en livrer une sans risque de me tromper beaucoup,l'innénarable M.Carrez le Rouletabille de la commission des finances de l’assemblée nationale -,c’est le rapport de Mme Marie-France BEAUFILS, rapporteure spéciale,sénatrice.En voici un extrait,une fois de plus ce document est public et donc disponible y compris pour les conseillers de M.Moscovici qui est venu une fois de plus devant M.Elkabach,la fleur au fusil et a une fois de plus contredit son ministre du budget…

2.400 000 ménages supplémentaires imposés sur le revenu

L'indexation du barème de l'impôt sur le revenu sur l'indice des prix avait pour finalité de neutraliser les effets de l'inflation sur l'imposition des contribuables. De cette manière, la taxation des individus restait corrélée à leur pouvoir d'achat réel. Aussi une augmentation du salaire seulement portée par un accroissement du niveau des prix, donc sans gains en termes de pouvoir d'achat, n'aboutissait pas à une hausse d'impôt.

impots,l'opinion,sarkozy,fillon,ump,cazeneuve,moscovici

(1) Le coefficient d'indexation correspond à l'indice prévisionnel des prix à la consommation hors tabac

Source : réponses au questionnaire

La désindexation a mis fin à cette logique et a rompu le lien qui existait entre l'évolution du pouvoir d'achat des contribuables et celle du barème de l'impôt sur le revenu.

Cela a eu pour conséquence de faire entrer près de 400 000 ménages dans le barème de l'impôt sur le revenu, devenus, de fait, imposés. L'augmentation de l'impôt a concerné en outre 17 millions de foyers ; 17 700 d'entre eux sont devenus imposés à la tranche supérieure.

Par ailleurs, 2,5 millions de ménages restés non imposés ont constaté malgré tout une baisse du montant de la restitution auquel ils ont droit au titre des dépenses fiscales11(*).

Ainsi, 19,9 millions de ménages sont sortis « perdants » du gel du barème.

http://www.senat.fr/commission/fin/pjlf2013/np/np24/np241...

 

Une infographie du Figaro

info graphie impots le figaro.jpg

L’année 2012,c’est l’année Fillon-Ayrault,Sarkozy-Hollande  à ne pas publier.

Ils sont un peu justes les jumeaux du Figaro avec leur 1 million,peut être 1.6 millions…A la louche question de bien démarrer la campagne de l’UMP sur le trop plein impôts…et je suis mari de constater qu’aucun des ministres ou députés socialistes se soient montrés plus diserts sur ce fait.

Après apprentis qui reste encore gentillet,ils courent le risque de se voir traiter de nuls et perdront non seulement des électeurs mais des soutiens underground,si j’ose dire,bien utiles.Arrive un moment où tu ne supportes plus de soutenir des clampins,tu ne peux pas soutenir des gens que tu ne respectes plus…Même avec de la bonne volonté !

 

Les explication de l’Opinion


Décryptage : Fiscalité, pourquoi le nombre d... par Lopinionfr<iframe 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu