target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

12/09/2013

Ciotti:Des verbiages mais aussi un certain courage…

Ciotti:Des verbiages mais aussi un certain courage…

ciotti a nice (2).jpg

Tout d’abord une fois n’est pas coutume,je voudra féliciter M.Ciotti pour avoir non pas le courage mais la politesse,dirais-je,de donner la possibilité aux lecteurs de son site de pouvoir  répondre ou exprimer des opinions quelques fois contraires aux siennes.

Au delà toujours la même rengaine.une question a  ce monsieur si compétant en au plan du maintien de l’ordre et de la lutte contre l’insécurité dans notre pays –il est secrétaire nation à ces questions à l’UMP,c’est dire:pouvez vous nous assurer que sous le règne de M.Sarkozy et de sa majorité ce type d’événement n’existait pas.Seconde question :vous précisez en conclusion de votre billet,je cite : » Je demande enfin à ce que le Gouvernement prenne toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurité et la tranquillité des commerçants des Alpes-Maritimes,victimes de la recrudescence des vols et des agressions armées".

J’insiste,pardonnez –moi,compte-tenu de vos compétences,des résultats exceptionnels  obtenus sous le règne de M.Sarkozy et de sa majorité pourriez vous nous indiquer vos solutions pour éviter que deux lascars mal intentionnés décide de s’attaquer une bijouterie ou tout autre commerce.

Nous attendons votre réponse avec impatience tant nous sommes convaincus que vous êtes le meilleur.Les meilleurs.

 

Merci de ne pas nous servir la soupe sur la loi Taubira et d’éviter d’utiliser de vulgaires éléments de langage prémâchés.

Votre communiqué donne injonctions aux services de police indiquerait que ces derniers oublierait de le faire,sauf à exécuter vos insurrections.

Je crois que vous vous égarez en supposant que nos services de police et de justice ne font pas ou mal leur travail.Je vous encourage à lire attentivement le quotidien local et de bien enregistrer les décisions de justice qui y sont rapportés.

Quant à votre compère qui a encore accusé M.Valls et Mme Taubira d’être les responsables de cette triste affaire,qu’il lise lui aussi attentivement les commentaires qui accompagnent ses délires.Il sera bien déçu.Trés deçu.Qui peut croire encore à ses balivernes.Ce n’est pas par ce comportement nuisible que nous solutionnerons nos problèmes d’insécurité.De mémoire,je ne vous ai jamais entendu accuser Mme Dati ou le ministre de l’intérieur de l’époque d’être responsable des délits qui étaient commis dans notre pays.Or c’est bien un rapport rédigé par vous qui dénonçait le fait que les peines jusqu'à deux n’étaient plus excutées.Ca ne n’était pas du laxisme,pas un encouragement à commettre crimes et délit.Or cette loi a été décidée et imposée à la Garde des Sceaux par M.Sarkozy.

Je vous rappelle les termes de ce rapport tels que cités et donc garantis par le Figaro.

« Éric Ciotti propose, ni plus ni moins, de revenir sur le système mis au point sous Rachida Dati, qui, sous couvert de désengorger le système carcéral, rendait automatiques les aménagements de peine pour toute personne condamnée jusqu'à 2 ans de prison en correctionnelle. Selon le député, ces affaires visent souvent des faits graves et «les victimes ont beaucoup de mal à comprendre que le juge d'application des peines puisse, dans le secret de son cabinet, défaire des ­peines prononcées publiquement au nom du peuple français». Sa solution: abaisser à un an de prison le seuil de condamnation ouvrant droit à cette «faveur». Seuls les prévenus présents à l'audience pourraient, en outre, en bénéficier, «pour les inciter à comparaître».(1)

Bravo M.Ciotti,excellent propositions sauf quelle s’adressait à une loi que votre majorité a votée.Et vous avec !

Vous étiez parvenus,vous et quelques uns de vos amis,à vouloir réformer des lois que vous aviez votées vous-mêmes et aujourd’hui vous vous gaussez des couacs supposés de l’actuel gouvernement.

Réclamez des moyens en hommes et matériels au gouvernent de M.Ayrault et au ministre de l’intérieur quand on a supprimé 10 000 postes de policiers et gendarmes en 5 ans,voila une tartufferie de taille.Mais M.Ciotti a déjà oublié que de 2007 a 2012 le président de la république s’appelait Nicolas Sarkozy et que la majorité à l’assemblée était tenue par son parti dont il était député et a donc voté toute les mesures et lois.

Les vœux du député Ciotti ont été exaucés:la police a été interpellé le complice du « jeune «  abattu.Comme quoi ça marche pas si mal que veulent le dire les deux compères qui s’enfoncent,qui s’enfoncent….(2).

Braquage à Nice : ce tragique événement s’inscrit dans un climat de violence qui ne cesse de se dégrader

11 septembre 2013

Je tiens à faire part de ma plus vive émotion suite au braquage qui s’est produit ce matin à Nice. L’enquête permettra d’établir les conditions exactes dans lesquelles s’est déroulée véritablement cette fusillade. Ce tragique événement s’inscrit malheureusement dans un climat de violence, au plan national, qui ne cesse de se dégrader malgré les dénégations du gouvernement. Dans les Alpes-Maritimes, tout au long de l’été, se sont ainsi multipliés les braquages et les cambriolages illustrant ce climat d’insécurité grandissant. Je comprends les réactions et témoignages des commerçants et bijoutiers azuréens qui vivent désormais dans la peur de l’agression.

Le fait qu’un commerçant, victime de plusieurs actes délictueux, soit amené à faire l’usage de son arme à feu démontre, hélas, la perte de confiance de bon nombre de nos concitoyens dans les institutions qui doivent les protéger. C’est là une situation dangereuse à laquelle l’État doit apporter des réponses fermes pour que les citoyens se sentent en sécurité en tout lieu du territoire national. Le complice du braqueur tué ce matin doit être activement recherché pour être présenté au plus vite à l’autorité judiciaire et répondre ainsi de ses actes.

Je demande enfin à ce que le Gouvernement prenne toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurité et la tranquillité des commerçants des Alpes-Maritimes,victimes de la recrudescence des vols et des agressions armées.

http://www.eric-ciotti.com/2013/09/11/braquage-a-nice-ce-...

 

Ysabelle Giuglaris · Nice

Bonjour
Je trouve qu'user de son arme pour se défendre est regrettable, pour le bijoutier : il risque la prison et les bandits , l'impunité et la liberté .....Ah !!! violence . L'insécurité dans notre belle ville ne fait qu'accroitre... Quelques années auparavant , un armurier ( 06300) avait usé de son arme . Si les voyous étaient punis, les honnêtes citoyens ( ceux qui bossent pour acquérir un objet,un bien être,une maison etc.) seraient plus décontractés. 
Je parie que les médias vont encore raconter ce qu'ils ont envie de raconter , et non RELATER l'EVENEMENT D'UNE MANIERE OBJECTIVE SANS PRENDRE PARTI . 

Monsieur Ciotti , envisagez-vous de faire circuler une pétition ?

Alain Galati

Vous ne pensez pas que ce bijoutier va avoir une peine lourde pour l'exemple , alors que les récidivistes en braquages , agressions , vente de drogues restent dehors ????? Et que la presse qui est à gauche arrête de faire de la désinformation et prendre les Français pour ce qu'ils ne sont pas .

Serge Alzetta · Nice

Une conséquence,parmi d'autres, de la politique sociale de lâches conduite dans un pays devenu au fil du temps la plus grosse fabrique d'assistés et de fainéants d'Europe.
Je regrette seulement - pour rester objectif - qu'elle ait été initiée avant la venue des nouveaux responsables...

Pierre-Eric Giraudon · Annecy

Attendons de voir quelle peine va-t-il prendre par rapport au braqueur qui à tué un retraité à Marignane ?? et voyons l’ordre des choses.

Paul L. Turmeau · Cannes

Ne pouvons nous pas, dès maintenant, lancer un comité de soutien à ce bijoutier qui n'est qu'à ces 1ers "emmerdements", il aura toujours tord, alors que les "jeunes!!!!" lancent de suite des manifs de soutien aux voyoux pris par la police,sans même connaître la vérité et on leur cède toujours
Y'en a marre de ces racailles, pourquoi N. Sarko n'a pas usé de son karcher quand il avait les pleins pouvoirs???

 

Andre Joucla

Ce n'est pas le voyou qui va trinquer mais l'honnête commerçant qui a subi plusieurs cambriolages et qui a défendu son bien . Nous arrivons là ou nous mène la loi Taubira : Les voyous protégés et les victimes condamnées à la double peine ! Il faut soutenir cet homme pour qu'il ne finisse pas sa vie en prison ! 45 ou 50 ans de labeurs ne méritent pas cela .

Alain Caer · Don Bosco a NIce

suprimé laloi TOBIRA A RETOUNE DANS SON ILES

Groschat Ronron

Taubira l'indépendantiste guyanaise,(fondatrice du parti autonomiste guyanais)va-t-elle accepter la légitime défense de ce bijoutier qui se sentait menacé parce que le voleur peut-être s'est -il retourné le bras tendu vers lui? Dans l'action on n'a pas le temps de réfléchir,on sauve sa peau!

Marie Thérèse Elin · Uniquement école de 6 à 14 ans

c'est regrettable que l'on soit obliger de protéger ses biens avec une arme et encore une fois c'est la victime qui paie pas les voleurs

pgaudou (connecté(e) avec AOL)

et oui depuis des années on ne cesse d'alerter mais rien n'est fait pour les gens qui bossent j ai parfois honte d être français

Cyril Auklair · Travaille chez AUKLAIR

Ça y est on y ait...

 · il y a 16 heures

 

(1)  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/05/01016-...

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/12/braquage-d-un...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu