target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

01/09/2013

Hollande/Syrie:Les chacal sont lâchés…

Hollande/Syrie:Les chacal sont lâchés…

Syrie: Jacob (UMP) réclame un vote de confiance de l'Assemblée
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/syrie-jacob-um...

Bayrou accuse Hollande de livrer la Syrie aux "fondamentalistes"
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/bayrou-accuse-...

 

Quelle belle occasion pour les seconds couteaux de notre petit monde politique de montrer le bout du nez.

L’ineffable gros dégeulasse alias M.Jacob s’en va à réclamer une motion de confiance.Diable…Il a refait en une soirée tout un pan de notre constitution comme Borloo –hips – qui réclame une convocation du congrés…M.Jacob,chiraquien convaincu comme on le sait,a pris la précaution de citer M.Chirac dans l’affaire de la seconde guerre en Irak mais pas le cas Sarkozy qui a outrepassé les missions accordées par l’ONU,ce qui aujourd’hui provoque les réticences russo- chinoises que nous connaissons.c’est à qui en dira le plus…Toujours plus fort…

Il a oublié qu’il n’y avait pas eu débat à l’assemblée nationale pour autoriser l’engagement  nos forces en Lybie(1).il a oublié qu’il na jamais été prévu par l’ONU de débarquer M.Kadhafi.On ne l’a pas vu à l’époque si respectueux de l’institution new yorkaise….

De quel fesse de Jupiter M.Jacob se permet-il de donner injonction à M.Hollande président de la république.A M.Bartolone président de la assemblée nationale.Qu’il aille faire le malin devant ses militants et devant quelques speakerines qui font péter le décolleté sur les chaines d’animation permanente,c’est de son niveau.

Au surplus,il y aurait une majorité de députés pour engagement dans les conditions précisées par le par le président et rien d’autre.D’autant que les preuves sont réelles et que l’ONU n’a pas mandaté ses observateurs pour déterminer de quel côté venaient les tirs de projectiles chimiques.Il va falloir que les partisans de l’attentisme attendent longtemps.

A la date du 9 août 2012,l’UMP avait publié un communiqué intitulé je cite: « Hollande ne peut pas faire moins que Sarkozy : la France doit intervenir militairement pour faire cesser les massacres en Syrie »

 Aucune trace de débat,aucune trace de motion de censure dans son contenu.M.Jacob a oublié.

Pire ou mieux alors que M.Jacob invente des règles à lui tout seul du type "François Hollande prendrait une lourde responsabilité en engageant la France dans le conflit syrien,en dehors du cadre des Nations Unies"

"La France a toujours veillé à faire prévaloir le droit sur la force.Jacques Chirac en 2003 au moment de la guerre en Irak y avait veillé tout particulièrement", a-t-il dit. 

Pour lui, "une telle décision, si elle était prise, serait en rupture profonde avec notre politique étrangère constante,conduite par tous les présidents de la Vème République. Si François Hollande la prenait, son gouvernement devrait engager sa responsabilité devant l'Assemblée nationale".Voila ce qu’on pouvait lire en août 2012 -retenez vous de rire – « La même situation en Libye avait conduit hier Nicolas Sarkozy à prendre ses responsabilités et à intervenir militairement. Pourquoi François Hollande, qui a même la direction du Conseil de Sécurité, en fait-il moins que Sarkozy ? Pourquoi ne décide-t-il pas d'intervenir ? Par peur ? Par amateurisme ? Parce qu'il ne sait pas décider ? Parce qu'il n'a pas compris l'enjeu moral ? »
On nous dit qu'il faut un mandat du Conseil de Sécurité. Mais la France,qui préside le Conseil,n'a jamais été aussi bien placée pour l'obtenir Et quand bien même ne l'obtiendrions-nous pas, l'impuissance de ce même Conseil à faire cesser les massacres rend de toute façon illégitime ses non-décisions. Moralement, la France peut se passer du Conseil de sécurité et agir avec la Turquie et la ligue arabe.

Allez comprendre.Moi je comprend tout.Ce n’est pas le sort des syriens qui les intéresse.Pour les gredins de l’UMP sortis de bois depuis la dernière déclaration d’Obama,au risque de se contredire à deux jours d’intervalle,c’est toujours le  même ressort.Emmerder François Hollande par tous les moyens y compris par ceux qui n’existent pas dans notre constitution,s’ils n’y en pas assez ils en inventent.Il y a des moments où il faut dire les choses comme elles sont.Ces gens ne font pas de la politique,ce sont des gangsters.

Parvenir à se contredire dans tous les sens en un an,faut oser.Faut oser prétendre gouverner notre pays avec de telles pratiques.Le malaise,c’est qu’ils l’ont fait pendant prés de 12 ans….Faut oser parler d’enjeu moral quand on connait quelques détails très étranges de l’opération en Libye.

Comme quoi ce gredin,le gros dégueulazsse,sera toujours égal à lui-même.Le chacal qui rode toujours autour du festin.Son patron a changé d’avis en 2 jours dès lors qu’un sondage - bidonné - a démontré un changement dans l’opinion,le chacal montre son museau.Il vient en rajouter,montrer ses petits crocs comme un petit toutou qu’il est,le ramasse miette de M.Copé.

Quant à monsieur M.Bayrou je le plains sincèrement.Devant l’opportunité de retrouver un siège de député européen,ce sera toujours ça de pris,il en rajoute dans la surenchère.Sans cela,il n’avait pas accès aux pages du JDD…

Je le plains car il vient de nous démontrer qu’il est en fait comme les autres.Devant une belle opportunité de s’associer avec M.Borloo - voyez d’avance l’avenir de cet attelage - il renie tout ses principes.Les axes définis par le président de la république sont fort clairs - le monsieur modem n’a qu’à acheter le Monde - il n’est en aucun cas question de virer Bachar el Assad.Ca c’est le problème des syrienne et des syriens.

M.Bayrou a donc menti,fait sa petite crise d’exagération politicienne et mis fin ainsi aux espoirs qu’on pouvait voir venir une majorité présidentielle plus nuancée.Intérêt immédiat quand tu nous tiens.

Je voudrai lui rappeler aimablement que la France avait obtenu  de ses partenaires britanniques et allemands qu’on livre des armes à l’opposition démocratique et laïque syrienne.Aux questions selon lesquelles il y aurait des risques que ces dernières tombent entre les mains des djihadistes,des arguments clairs avait été apportés.Le premier était de dire que de ne pas livrer d’armes aux démocrates et laïques les empêcheraient tôt ou tard de résister ou d’éliminer ces groupes djihadistes qui pour leur part sont approvisionnés massivement et en permanence.Résultat:l’opposition démocratique et laïque a perdu du terrain et perdu la bataille contres les groupe salafistes et autres engeances du même calibre.on na pas livrer les armes aux democrates,le islamites en sont remplis.

Et maintenant,on nous dit que François Hollande va livrer la Syrie aux fondamentalistes (sic)

Les islamistes,cher M.Bayrou,n’ont pas attendu une éventuelle et fumeuse intervention des puissances occidentales pour s’installer durablement en Syrie et de une et quant à l’opération éventuelle et très très hypothétique ils savent pertinemment qu’elle n’y en aura jamais.En plus,on sait que M.Bachar,qui les encourage en sous-main,a tout intérêt à leur présence et méfaits  pour affoler les communautés chrétiennes et alaouites se faisant ainsi passer comme leur protecteur et conserver par la même occasion leur soutien.

Mais la vérité est au fond de la marmite.M.Bachar el Assad a de beaux jours devant lui car il est considéré par certains - comme M.Bayrou et autres - comme le seul rempart à la constitution d’une république islamiste sunnite en Syrie.Argument étrangement commun à l’Iran et à la Russie.

C’est l’obsession qui bloque tout dispositif permettant le départ de Bachar el  Assad dans des conditions acceptables par les deux parties.Les islamistes sont les alliés objectifs d’Assad et l’alibi de ces alliés et de ceux qui continuent à croire que tout se réglera par une opération du Saint esprit.

Argument qui démontre qu’en fait on ne fait pas confiance au peuple syrien pour assurer un autre avenir que celui qu’on a décidé pour lui  en toute contradiction avec les discours enflammé des mêmes Bayrou et consors.Si le choix c’est Assad ou Al Quaida,le choix est clair sauf que si on avait écouté celles et ceux - la France,en particulier, tant critiquée - qui préconisaient qu’on aide à la constitution d’une réelle opposition politique démocratique et laïque avec des moyens conséquents - moyens vérifiés par une autorité internationale - on n’aurait pas laisser le Qatar d’un coté,l’Arabie saoudite de l’autre tiraient les ficelles

Et les syriens vont recommencer à morfler dés que Bachar aura compris que toute cette opérette n’en était qu’une de plus et qu’au franchissement de la prochaine ligne rouge (sic) il pourra faire un grande fête avec son clan à la santé de M.Bayrou,M.Jacob et comparses et malheureusement de M.Obama.

M.Duhamel évoque la médiocrité de notre classe politique,je crains qu’il ait mille fois raison.

Je ne voudrai pas accabler M.Bayrou bien que cela me démange fortement.Lors du débat sur la reconduction de l’opération « débarrassez-moi de Mouammar » en Libye,il avait déclaré ceci « Le président du MoDem, François Bayrou, s'est pour sa part inquiété de la « montée en puissance » de la contestation dans le monde. Il faut en priorité relancer l'effort diplomatique,le dialogue « en particulier avec la ligue arabe. 

« En dépit de ces inquiétudes, François Bayrou s'est toutefois félicité que la France ait retrouvé un « rôle conforme à son statut de grande puissance (…) Il faut le mettre au crédit du chef de l'État »,a ajouté le président du MoDem. ».

Quand on sait quelles ont été les réelles conditions du déroulement de cette opération,ses conclusions et résultats on se dit que ce monsieur est sacrement gonflé pour accuser François Hollande qui a chassé avec nos armée les islamistes du Mali,de vouloir installer les fondamentalistes en Syrie après avoir encenser celui qui leur a livré la Lybie,clef en mains et armes à discrétion.On se dit qu’il y a quelque chose qui ne tourne plus rond chez Bayrou.

 

« Il n'y avait pas eu de débat préalable à l'intervention française en Libye à l'Assemblée nationale. » 

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-deputes-socia...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu