target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

31/08/2013

Obama:Fait risette à Bachar…ou à Poutine au choix!

Obama:Fait risette à Bachar…ou à Poutine au choix!

obama,bachar el assad,poutine,hollande,copé,borloo,


Affirmer attendre le feu vert du Congrés et en même temps affirmer avec la même conviction "Cette action pourrait avoir lieu demain, dans une semaine ou dans un mois" dans la même allocution me parait peu sérieux de la part du président de la première puissance du monde.Est-ce le mou qui serait le plus déterminé…

On ne décide pas de demander l’avis du Congrès après une semaine de déclarations les plus martiales possibles.

En cas de refus,M.Obama sera coincé et Bachar el Assad une fois de plus rasséréné.

Les républicains veulent aller plus loin dans les opérations contre le régime syrien,M.Obama sera obligé d’ obtenir leurs soutiens en échange sans doute d’un durcissement de la « punition ».

Apres une semaine et demi de tensions,nous risquons plus encore une escalade alors que si tout avait été jaugé avec pertinence - en considérant entre autre la tenue du G 20 à St Petersbourg,de l’état de l’opinion,l’état d'une éventuelle coalition et autres paramètres que nous ignorons- nous ne serions pas dans ce brouillard et incertitudes fort dangereuses.Il est fort grave qu’un président contredise absolument les propos de M.Kerry tenus hier…

Découvrir après prés de 10 jours de tensions que les Etats Unis sont un pays démocratique et qu'on est un président qui respecte cette démocratie me parait à pour le moins un peu léger.Il était temps.

Ce soir,il y en a deux qui se marrent :Bachar El Assad et Poutine…Merci M.Obama.

Quant aux zozos qui se précipitent au portillon de l'information pour adresser leur demande « officielle « (M.Copé) et autres conditions obligatoires (M.Borloo ) qu’ils n’oublient pas que le temps où les concierges des partis politiques faisaient la politique de la France est révolue.Nous ne sommes plus sous la IV ème république.

En tout cas,le mou doit bien se gondoler lui aussi,gondolé de voir tous ces praticiens de l’action,ceux qui voulaient au mois d’août 2012 entraient en Syrie comme nos braves soldats voulaient aller sur la ligne Siegfried se retrouvaient une main devant une main derrière et véritables suiveurs de M.Obama.

Alors stop. Prenez un jour de repos.

Quant à M. Borloo qui prétend qu’on ne sait pas où tomberaient les tomahawks américains qu’il aille se rincer le goulot 7 fois avant de débiter ses conneries.Sans doute l’avait-il fait avant pour se donner un peu de courage.que M.Copé aille soutenir son partenaire privilégié en Europe –le sieur Cameron – ça nous fera de bonnes vacances.

Bref tous les d’Artagnan de l’année 2012 sont devenus des ladres bien raisonnables et le mou qui ne tranche jamais tient la barre.

Pour finir,très déçu par M.Obama que j’admirais tant et,une fois de plus, le constat amer d’une désolante absence  du Parti socialiste.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu