target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

28/08/2013

Estrosi:la pétition,poil au… Un estroso des estrosi,un borloo des boorli…

Estrosi:la pétition,poil au…

Un Estroso des Estrosi,un Borloo des Boorli…

estrosi,taubira,valls,ump,sarkozy,copé,france 2

C’est la nouvelle mode la droite…la pétition.En même temps que le défaiseur d’impôts - les siens en priorité ça va sans dire - lançait sa pétition contre je cite –désolé je ne l’ai pas trouvé sur change.com - voila que le perroquet Estrosi en lance une contre la loi Taubira ou contre Mme Taubira,ce serait plus clair.Au fait,la pétition de Borloo,l’homme qui prétendait être élu président de la république en 2012 s’il nous faisait honneur de se présenter est déjà passée dans les oubliettes médiatiques et vacancières.

J'ignorais qu’en démocratie quasi parlementaire,les députés avaient besoin de pétitionner comme de vulgaires pékins qui n’ont que ce seul moyen pour tenter de se faire entendre ou alors se sentent-ils si faibles sur leurs bases électorales,sur leurs bases idéologiques,contestés dans leur propre camps comme en atteste l’article du point publié aujourd’hui et un peu court en arguments qu’ils en sont à utiliser des ersatz de démocratie directe.C’est la dernière hypothèse qui l’emporte pour ce qui concerne M.Estrosi.A trop lire le Figaro,et M.Thréard et Valeurs Actuelles,notre bien aimé perd le sens du commun et le bon sens tout court.

Déjà pour l’affaire de Marseille - règlement de compte du 13 août  il avait largement dérapé sur tout ce que compte de télévisions d’animation et aussi sur France 2 me semble-t-il.

Mme Taubira et par voie de conséquence le gouvernement veulent vider les prisons par cette peine de probation - que pour ma part je ne soutiens pas en l’état certain que j suis sur la position du président de la république – qu’il le prouve en nous livrant son analyse précise des articles de cette loi et en particulier ce dispositif et nous accepterons volontiers ces sorties à la mord moi le nœud sinon qu’il il se taise et écoute bien les grandes personnes.Les compétents.

Aussi,j’apporterais d’ores et déjà certaines contestations aux propos de ce monsieur.

D’abord,aucune décision judiciaire n’est automatique,c’est ce qu’a demandé de changer M.le président de la république à sa Garde des sceaux sur l’article concernant les révisions dites automatiques des peines atteignant 5 ans. Décidément,ce 5 est une manie.

D’autre part,ces peines de probation sont appliquées qu’à la discrétion des magistrats.Je cite le Figaro : »Nous créons (Mme Taubira et le gouvernement-ndla) une peine de probation,qui est une peine ouverte,restrictive de liberté,que nous appelons peine de probation », précisant (la Garde ces Sceaux) que cette peine concernerait que les délits punis de 5 ans de prison ou moins et que les juges pourraient « bien entendu » prononcer à la place des peines de prison. ».

A mieux informé,ce n’est pas Mme Taubira qui applique le code de procédure pénale et qui juge dans tous les tribunaux de France.

Enfin,qu’allons faire de nos prisons,en particulier celles qui font partie du merveilleux héritage que nous ont laissé le meilleur président de la république de tous les temps et sa majorité à savoir des établissement pénitentiaires financés sous le statut de partenariat public privé dont nous paierons les loyers pour que dalle s’ils étaient vidés de leurs pensionnaires.

Tout cela,c’est du grand n’importe quoi comme habitude ,des formules jamais d’arguments,jamais de fond,des méconnaissances crasses des projets de loi,des annonces de propositions de loi qui n’existent pas…

Enfin,je voudrai finir sur une note d’étonnement:cette bande d'affolés,pardon cette bande qui veut affoler les français,nous répètent à longueur d journée que la délinquance devient de plus en plus dure,de plus en plus violente,de une en plus, meurtrière et qu’elle est en nette progression et on s’aperçoit que les statistiques ne démontrent pas du tout cela.Si 91 528 peines prononcées sur 117999  sont de moins d’un an,c'est que la majorité des délits éventuellement punis par de la prison ne sont pas si grave que cela…Pour les délits punis de 3 à 5 ans on atteint le chiffre de 3413 et 1119 pour 5 ans et plus  ….Les 91 528 à moins d’un an,21939 de 1 à moins de 3 ans,combien méritent-ils vraiment la prison et combien ne la méritent pas.Ces chiffres ne concernent que des délits,il convient de le préciser.

C’est cela qu’il faut savoir avant de juger une loi qui n’est pas parfaite certes mais aucune ne l’est,que je n’approuve pas dans tous ses articles mais qui a le mérite de lancer le débat de fond.Un débat indispensable sinon nos prisons vont exploser avec toute les conséquences que cela comportera…Mais n’est-ce pas ce que veulent ces gens la….espèrent en tout cas !

Il est vrai qu’avec des zigotos comme M.Estrosi,Balkany,Flasquelle et j’en passe des vraiment très pires,le débat est vraiment mal engagé.Alors une fois de plus comme en démocratie,c’est la représentation majoritaire qui l’emporte,au grand dam de ceux qui ont tout perdu et qui pensent qu’ils vont tout reprendre.On criera au scandale  républicain,ils n’ont que ce mot à la bouche,France aussi,et le temps aura passé….Majorité qui emportera,je le subodore,avec le soutien de quelques voix de l’opposition.

Au grand dam une fois de plus de M.Estrosi et de ses amis…

Je note la bonne tenue républicaine de M.Ciotti qui a su jouer sa partie dans les règles du respect de nos institutions.Aurait-il appris quelques manières auprès de son nouveau mentor.

 

Reforme pénale:Estrosi va lancer une pétition

Le Point.fr - Publié le 26/08/2013 à 12:39 - Modifié le 26/08/2013 à 12:49

Le député-maire de Nice accuse la garde des Sceaux de vouloir "vider les prisons" et d'"organiser la suppression du Code pénal".


Les propositions de lois de M.Estrosi sur la protection des victimes.Si vous l’a trouvée…

proposition de loi estrosi.jpg

Sauf à considérer que les services de l’assemblée nationale connaissent des retards considérables en terme d’enregistrement,la dernière proposition de loi présentée par ce monsieur remonte au 9 avril dernier.je vous laisse seul du serieux de ce monsieur.

Sa fiche individuelle sur le site de l’AN :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/126...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu