target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

08/08/2013

Grand concours de l’été:Trouver le lecteur du Figaro le plus rigolo…

Grand concours de l’été:Trouver le lecteur du Figaro le plus rigolo…

 

le figaro,tapie,mazeaud,le point

Dans l’article « Affaire Tapie: l'un des arbitres se défend »  consacré aux déclarations de M.Mazeaud président du tribunal arbitral ayant statué sur le cas Tapie -article repris à partir du dernier numéro du Point-on trouve quelques perles.Le gagnant adepte de la secte des Nabila se détache largement du peloton bien qu’un ex æquo le talonne de fort prés…

Pour sur qu’on trouvera de sérieux concurrents sur le site du Point mais cela fera l’objet d’un autre concours…

alloou a lhuile.jpg

 

fvon harden.jpg

Reste que le plus rigolo n’est autre que le président Mazeaud,Mazeaud-rigolo quel bel assemblage…

Il faut avoir un certain sens de l’humour pour être capable de déclarer en gardant son sérieux "Mon rôle a été de diriger les délibérés, d'être consensuel (...) car jamais un président dans quelque instance que ce soit, ne rédige ou ne rapporte", avait indiqué Pierre Mazeaud aux enquêteurs de la brigade financière qui l'ont entendu en juin, selon le PV d'audition. "Celui qui a rédigé le plus, c'est M. Estoup", avait-t-il ajouté.

300 000 euros pour « diriger les délibérés,être consensuel » ça fait un peu beaucoup.M.Mazeaud est certainement le président d’un tribunal d’enfumage le mieux payé….

On portera quelques crédits aux affirmations de M.Mazeaud quant à son rôle,un peu mince dirons nous,en tant que président de ce tribunal a savoir de « diriger les délibérés, d'être consensuel » au regard des sottises qu’il est capable d’affirmer.ainsi a t-t-il accusé M.Peyrelevade ,je cite : »

« C'est lui l'escroc qui a voulu faire une entourloupe à M. Tapie et permettre au Crédit lyonnais de s'approprier Adidas», a-t-il notamment déclaré aux enquêteurs. Et de pointer la responsabilité de Jean Peyrelevade dans l'activité de «portage» de la banque, qui consiste à créer des sociétés écrans dans les paradis fiscaux. Une méthode qu'aurait employée le Crédit lyonnais pour maximiser son profit lors de la vente d'Adidas en 1993.

« comme président du Crédit lyonnais, du "portage, c'est-à-dire créer des sociétés dans les paradis fiscaux, Bahamas et îles Caiman" »

"Si M. Mazeaud a bien tenu devant la police les propos qui sont rapportés dans la presse aujourd'hui, et dont je n'avais aucune connaissance jusqu'à ce jour, ce serait une preuve supplémentaire du peu de sérieux de la procédure d'arbitrage car lors de la vente d'Adidas, je n'étais pas président du Crédit Lyonnais",

"Par conséquent, je ne suis pour rien dans la conception du schéma, je ne suis pour rien dans la constitution des deux structures, Omega Ventures et Coatbridge",

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/07/30/affaire-...

M.Mazeaud nous aura fait la démonstration de sa parfaite méconnaissance du dossier qu’il a eu à juger,à trancher…

Un certain sens de l’humour disais-je.Il en a une grosse dose ce monsieur si respecté et respectable hier et si peu aujourd’hui car il pourra s’essayer à toutes les nanaritudes il ne pourra pas nous faire avaler que les 45 millions de préjudice moral étaient justifiés.Ou alors,qu’il nous le dise carrément il était plutôt président d’un tribunal d’entubage que d’arbitrage…

En tout état de cause,je pense,pour ma part,que le président Mazeaud fait son cirque,conseillé par le spécialiste en la matière,pour éviter une future mise en examen car entre nous à quoi sert-il d’aller inventer une supposée menace venant de M.Peyrelevade par l’intermédiaire d’un patron de banque bien connue sur la place de Paris,membre d’une famille tout aussi honorable que celle de M.Mazeaud s’il n’avait pas le trouillomètre à zéro…J’imagine bien M.Habib Deloncle homme de main de l’ancien patron du Crédit lyonnais….Une belle histoire montée de toute pièce par messieurs Tapie et Lantourne sans doute…Aucune preuve,parole contre parole..Bien joué !

Cependant,les déclaration du Nanar(1) viennent abonder ma reflexion.Il est victime,Mazeaud est victime,Sarkozy est victime,victimes evidemment toutes innocentes et les autres ne sont que d’affreux personnages utilisant la menace,le chantage et la prévarication…Bayrou un mafieux,de Courson un spadassin sans scrupule,Sarkozy un saint homme…..Toutes le mauvaises habitudes qui sont les siennes  et qu’il est de bon ton,dans ce genre de manœuvre,d’appliquer à celui qui va vous tordre le cou….Je note que ce sont exactement les mêmes méthodes qu’utilise le camp du ouistiti dans toutes les affaires qui lui pendent aux basques.Il n’y a jamais de coïncidences…fortuites.

En fait d’arbitrage,cette affaire se résume en deux mots :enfumage et entubage.Les deux mamelles du sarkozysme….

 

(1)"C'est leur méthode, ne pas hésiter à utiliser les menaces, le chantage", a-t-il ajouté. En portant plainte, "Mazeaud montre qu'il n'est pas prêt de se laisser impressionner"

 "Je ne suis qu'un des rouages qui doit amener à la cible finale", Nicolas Sarkozy

http://www.rtl.fr/actualites/article/affaire-tapie-pierre...

 

Affaire Tapie : Pierre Mazeaud porte plainte pour «menaces»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/31/01016-...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu