target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

14/07/2013

A l’attention des gredins et gredines de l’UMP:On va s'en sortir….malgré votre mauvais œil!

A l’attention des gredins et gredines de l’UMP:On va s'en sortir….malgré votre mauvais œil!

signa rio tinto.jpg

Pendant que les décomplexés de l’UMP tentent de tirer profit d’hypothétiques incidents sur le site de la gare de Brétigny,pire d’une défaillance technique sur laquelle les plus grands doutes planent,voyez où s’ils en sont arrivés,les deux compères qu’on dit fâchés à mort ont signé l’accord qui sauve les usines Rio Tinto….

Ca fait du bien.A force de les entendre rabâcher tous les jours la même rengaine « la France est foutue »,on commençait à les croire.Ca fait du bien au cœur et à l’âme.

Ca fait du bien aussi au gouvernent car preuve est faite que le travail entrepris commence à payer,sans tambours ni trompettes.

On se demandait de quoi aller nous parler notre président en ce 14 juillet,de Rio Tinto pardi.Je note avec satisfaction que celui qu’on considère comme un fanfaron a été ovationné par les salariés de cette entreprise,ça aussi ça fait chaud au cœur car le dénigrement permanent commence à fatiguer.La reconnaissance de ces femmes et de ces hommes lavent toutes les insultes que déversent ceux qui ont perdu hier et perdront demain.Vaut tous les compliments.

La France peut se redresser,hardi les gars,n’écoutez pas ceux qui nous enfoncent,regardez les salariées de Lejaby et de Monette,prenez exemple sur ce patron,M.Prost,qui pleure devant le travail effectué en dépit de toutes les difficultes,devant l’émotion de ses ouvrière devant la qualité exceptionnelle de leur travail,ces salariées à 1000€ mensuels qui ont tenu le choc et qui ont fini par sauver cette entreprise.Ca vaut tous les retours de celui-là et la sortie de celui-ci dont on a parlé pendant trois jours alors qu’en France il y a des patrons,des salariés qui se battent pour faire tourner la machine France dont on ne parle jamais.C’est quoi M.Sarkozy dans l’histoire de notre pays,c'est quoi M.Copé qui ne sait plus quel chiffre annoncer pour masquer non seulement l'entourloupe de la décennie mais aussi une carambouille bien organisée,c’est quoi M.Tapie face à ces 15 salariées qui ont sauver Lejaby et tannt d’autres entreprises françaises qui se développent en silence.Hardi les gars

 

Rio Tinto : le sauvetage des usines de la Maurienne et de Castelsarrasin est acté

ayrault,montebourg,rio tinto,copé,tapie,ump

L'accord de reprise des deux sites par l'Allemand Trimet et EDF a été signé samedi, en présence de Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg. 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sur le site Rio Tinto Alcan de Saint-Jean-de-la-Maurienne le 13 juillet 2013.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Par Francetv info avec AFP

Ils avaient croisé le fer sur Florange. Ils sont apparus côte à côte et souriants dans le dossier Rio Tinto Alcan (RTA). Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg ont assisté, samedi 13 juillet, à la signature de l'accord de reprise des sites de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) et de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) par le groupe allemand d'aluminium Trimet.

EDF prendra également une participation de 35% dans la nouvelle société, dont la création permet de sauver 470 emplois en Savoie et une quarantaine dans le Tarn-et-Garonne. Selon le ministère du Redressement productif et celui des affaires européenne, près de 200 millions d'euros seront investis sur les deux sites. 

Les salariés ont applaudi les signataires et ont tout particulièrement acclamé Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif, très investi dans le dossier, s'était dit vendredi matin "extrêmement confiant" dans l'issue des pourparlers.Tout au long des négociations, le ministre avait émis son souhait de voir naître un "Péchiney franco-allemand" avec la reprise des deux usines du géant minier anglo-australien RTA par Trimet. 

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/rio-tinto-le-sauvetage-des-usines-de-la-maurienne-et-de-castelsarrasin-est-acte_369436.html#xtatc=INT-5

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu