target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

29/06/2013

Affaire Tapie:De qui se moque t-on?

Affaire Tapie:De qui se moque t-on?

Arbitrage : Tapie mis en examen sans verser de caution

"Bernard Tapie vient d'être mis en examen pour escroquerie en bande organisée, mais je vous affirme que le dossier est vide d'éléments susceptibles de démontrer que la sentence arbitrale, son résultat, est le fruit d'une escroquerie, d'un plan concerté"

"Les éléments qui sont reprochés à M. Tapie sont en dehors de la sphère politique", dit Me Temime. "Aucun élément de nature politique, ni dans sa relation avec M. Sarkozy ni dans ses relations avec quelques membres que ce soit de l'Élysée ou d'un ministère quelconque, ne fait partie des éléments qui figurent dans les reproches qui lui sont faits en l'état, a-t-il poursuivi. Rien ne permet d'affirmer que M. Tapie a eu directement ou indirectement des liens avec M. (Pierre) Estoup susceptibles de remettre en cause son impartialité", a-t-il encore dit.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bernard-tapie-va-e...

 

Entre les dossiers vide dans l’affaire Bettencourt,le dossier vide dans l’affaire Tapie,on se demande ce que font nos juges d’instructions.Soit ils n’ont rien à faire de leur journée sauf à chercher querelles à messieurs Tapie et Sarkozy et dans ce cas on ne peut pas nous dire que notre justice est trop lente et que nos tribunaux sont encombrés jusque à l’étranglement,soit ce sont des incapables,des incompétents qui mettent en examen à la louche,au pif des citoyens qu’ils savent innocents et sans les éléments constitutifs nécessaires et obligatoires pour exercer ce droit,c’est à dire l’existence des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu'elle ait pu participer,comme auteur ou complice,à la commission d'une infraction (article 80-1 du code de procédure pénale2) ou alors il faut que la Chancellerie les vire illico presto,ils n’ont rien à faire dans l’administration judicaire.Leurs salaires ne sont pas mérités et au motif que tout gaspillage d’argent public doit être engagé ,il faut les virer illico par mesure d’économie.

Soit les avocats de ces deux messieurs sont eux les menteurs et leurs clients plus menteurs qu’eux.

Vous comprendrez que c’est la dernière hypothèse qui emporte mon choix.

Que Maitre Hervé Temime se méfie,malgré tout son talent,de son éloquence car prétendre publiquement que MaitreLantourne a été un acteur décisif de la décision arbitrale qui a été obtenue et qui n’est que le reflet de la justice…est précisément ce qu’on lui reproche.

Que l’avocat d’une partie,la demanderesse en l’espèce,soit acteur décisif de la décision d’arbitrage favorable à son client voila qui va intéresser les juges sauf si la mise en examen de ce monsieur repose déjà sur les affirmations d’un de ses prestigieux collègues.

En effet,si rien ne permet d'affirmer que M.Tapie a eu directement ou indirectement des liens avec M. (Pierre) Estoup susceptibles de remettre en cause son impartialité",comme l’affirme avec énergie Maitre Temine on ne peut pas affirmer en même temps que Maitre Lantourne a été un acteur décisif de la décision arbitrale…Directement ou indirectement devraient dire certaines choses aux oreilles de cet avocat talentueux.

Seuls les juges arbitres doivent être les acteurs décisifs de la décision arbitrale.

C’est tout le fond d’un dossier réputé vide selon ce monsieur qui vient,par inadvertance et emportement,de remplir un peu

Les avocats ont un défaut inhérent à leur profession.Ils ignorent ce vieil adage:la parole est d’argent et le silence est d’or.

Je vous, livre mon sentiment :M.Tapie et ses comparses sont dans une glaise dont ils auront grande difficulté à s’extirper….et je leur conseillerais de se mette au vert quelques temps et de cesser de jouer au kakou comme le fait M.Tapie en particulier.Une chose est de parler,une autre est d’écrire,c’est plus dangereux.Surtout quand on débite une tonne de conneries au kilomètre…

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu