target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

27/06/2013

Quand le Figaro habille Marine Le Pen pour l’hiver…

Quand le Figaro habille Marine Le Pen pour l’hiver…

poutine,le pen,front national,le figaro

Je ne sais pas si à Moscou l’hiver est encore là,ce que je crois c’est que Marine Le Pen a du avoir des sueurs froides ou chaud aux oreilles quand elle a lu cet article paru dans le Figaro….

Sous de beaux atours le titre,et c’est encore regrettable,ne reflète en rien le contenu du libellé.Si Mme Le Pen a été reçue en grande pompe à Moscou,ce n’est que par des seconds couteaux,des troisième couteaux,par un espion en chef,elle n’a même pas l’importance du Depardieu qui a toutes les faveurs du tsar de toutes les Russies,ou comme Fifi l’élégant ou comme Nico le tordu….pas même un ministre de second rang….

Ce qui a du la froisser elle qui continue son opération de dédiabolisation et de non assimilation à des régimes comme la Hongrie ou à des partis fascisants type Aube Dorée en Grèce,c’est le contenu même de l’article.

Moscou déroule le tapis rouge pour Marine Le Pen

« Les observateurs s'accordent souligné le caractère exceptionnel de l'accueil réservé à Marine Le Pen. Un ca­mouflet à François Hollande ? « Non, c'est surtout pour l'audience domesti­que», estime Alexandre Verkhovski, directeur de Sova, observatoire des ex-trémismes. « C'est une manière de montrer aux Russes que les lois qui sont votées ici sont défendues aussi par des mouvements politiques européens.

L'expert note cependant qu'il ne faut pas surestimer la convergence idéologique. « Vladimir Poutine n'a pas besoin d'idéologie, car son pouvoir n'est pas basé sur des élections démocratiques. R s'agit simplement d'exploiter des thèmes populistes et de recueillir l'expérience de partis qui exploitent ces mêmes thèmes. »

À l'inverse, le politologue Dmitri Orechkine voit plus qu'une collusion d'intérêts opportunistes. Il note que Sergueï Narychkine est un général du KGB et du FSB (sécurité de l'État),qui,porte une grande attention aux questions géostratégiques. « Le pouvoir se tourne vers des valeurs nationalistes et agressives, d'où un rapprochement avec Marine Le Pen. Le Parlement se concentre sur des problématiques populistes et le rejet de l'immigration », explique-t-il.

De ses échanges avec les idéologues du Kremlin, Dmitri Orechkine retient qu'ils sont « sincèrement convaincus d'un basculement de l'opinion publique occidentale vers un paradigme nationa­liste aux dépens du libéralisme et du multiculturalisme. lls voient dans Mari­ne Le Pen une personnalité prometteuse qui va profiter de la montée du racisme. Et si elle ne parvient pas à ses fins, cela n'aura rien coûté d'avoir tissé des liens avec elle. » .

On aura noter que le correspondant du Figaro a quand même évoquer un camouflet à M.Hollande à propos de l’accueil réservé à la leader du troisième parti de France.De l’Atlantique à l’Oural,le Figaro est imperturbable…Il est vrai que Mme Le Pen en avait mis un sacre coup « S'adressant à ces derniers(1), la présidente du Front national a pris des accents de représentante officielle de la France : « C'est ma première visite en Russie. J'espère qu'elle resserrera les liens entre nos deux pays. ».

Entre Nicolas Sarkozy,M.Fillon, et Marine Le Pen,les russes viennent d’avoir en peu de temps sous les yeux tout éventail des leaders de la droite française…Il ne manque plus que M.Copé a la panoplie.Le concept de droite décomplexée va sans doute plaire beaucoup à l’ aile droite du parti de M.Poutine.M.Poutine est déjà bien décomplexé mais le soutien du président du premier parti d’opposition français va lui donné un certain  coup de fouet.Etre soutenu par M.Copé,ça vaut de l’or !

La dernière arrivée étant la plus chouchoutée non compte tenu de son rang mais de son soutien à la politique russe en Syrie.

On comprend moins par contre les salamalecs de M.Poutine à l’égard d’un olibrius qui voulait engager la France dans une opération militaire contre Bachar El Assad dès le mois du mois d’août 20212

Il est  vrai que le tsar de toutes les Russies considère M.sarkozy comme un lapin cocaïné et M.Poutine est poli et très malin.

On sait que les services russes sont très au fait des situations politiques dans chaque pays europèens.Les jugements cités dans cette article sont donc à prendre au sérieux. « Le pouvoir se tourne vers des valeurs nationalistes et agressives, d'où un rapprochement avec Marine Le Pen. Le Parlement se concentre sur des problématiques populistes et le rejet de l'immigration », » lls voient dans Mari­ne Le Pen une personnalité prometteuse qui va profiter de la montée du racisme. Et si elle ne parvient pas à ses fins, cela n'aura rien coûté d'avoir tissé des liens avec elle. ».Voila qui va calmer tous ceux qui dans notre pays s’amusent avec Marine Le Pen….Mettre Mme Le Pen,en fâcheuses posture aussi…rencontrer une maître espion en Russie pour resserrer les liens entre la France et la Russie,ça donne aussi à réfléchir…

Dernière interrogation:est ce que M.Poutine traitre-t-il lui aussi ses opposants de bolcheviques.

 

(1) « Elle a toutefois été accueillie par l'un des plus proches alliés du président, Sergueï Narychkine. La présidente du Front national a longuement discuté mercredi avec le pré­sident de la Douma, la Chambre basse du Parlement, ainsi qu'avec Alexeï Pouchkov, qui dirige le comité des affaires internationales de la Douma. À l'issue de cette rencontre, Marine Le Pen a été sollicitée par les médias du pouvoir, qui ont offert une large cou­verture à sa première visite en Russie. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu