target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

28/05/2013

UMP:les chiffres,rien que le chiffres.

UMP:les chiffres,rien que le chiffres.

sarko defend les fonctionnaires.jpg

Alors que la clique à Copé s’échine à nous faire croire que ce gouvernement,ce président ne sont que des mauvais socialistes dépensiers comme le sont toujours les gauchistes – c’est comme cela que M.Jacob tous les gens qui pensent à gauche -,qu’ils creusent le déficit alors qu’eux l’avaient diminué,qu’ils creusent la dette alors qu’eux l’avaient augmentée,pardon ça ils ne le nient,M.Sarkozy n’est pas responsable de la crise lui,François lui ne peut s’en prévaloir pire il en est responsable … qu’ils n’engagent pas assez de réductions de dépenses publiques alors qu’ils les avaient augmentées,encore la crise… Alors,alors,alors les chiffres rapportés par Les Echos,grand féal médiatique de François Hollande comme on le sait,viennent démentir formellement les mensonges et vilénies de la clique nauséabonde.dementir,pardon je assassine la clique nauséabonde et son gourou : »Non remplacement des fonctionnaires:Hollande fait mieux que Sarkozy ».

Venant de l’Expansion qui n‘est autre que le périodique économique de M.Barbier,c’est à marquer d’une pierre blanche sur long chemin e l’action du Françou….

« Cela équivaut pour l'année passée à un taux de non-remplacement de 61,3%, alors que le taux le plus élevé atteint sous l'ère Sarkozy a été de 50% en 2011. » est-il établi.

Oh!Certains ne se réjouiront de voir la gauche supprimer des postes de fonctionnaires,les mêmes accuseront François Hollande de trahir la classe ouvrière,M.Mélenchon nous rasera avec un de ses traits d’humour ou tweet assassin,et alors.Rejouissons-nous,tout simplement,de voir un gouvernement tenir réellement ses engagements alors que son prédécesseur en parlait sans l’avoir fait tout en reprochant à son successeur de ne pas le faire…

Hollande,le président qui dit ce qu’il fait et fait plus qu’il n’en dit…

h comme hollande.jpg

Non-remplacement des fonctionnaires: Hollande fait mieux que Sarkozy

L'Expansion.com - publié le 28/05/2013 à 10:04

Le gouvernement a dépassé ses objectifs de suppressions de postes de fonctionnaires, et atteint un taux de non-remplacement plus élevé que sous l'ère Sarkozy, à 61,3%.

Selon des informations des Echos, 27 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés en 2012, en dépit des embauches d'enseignants qui ont été réalisées à la rentrée scolaire par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Cela équivaut pour l'année passée à un taux de non-remplacement de 61,3%, alors que le taux le plus élevé atteint sous l'ère Sarkozy a été de 50% en 2011.

Ces 27 000 postes sont 1000 de plus que prévu que dans le collectif budgétaire de l'été 2012, qui tablait sur 26 000 suppressions, mais il faut souligner que le gouvernement Fillon avait programmé 30 258 suppressions dans son budget 2012. Sans les embauches décidées par Vincent Peillon à l'Education nationale, il y aurait eu environ 31 000 suppressions effectives de postes. Le nombre de suppressions de postes de fonctionnaires s'est élevé à 31 000 en 2010 et à 32 000 en 2011, et 150 000 postes au total ont été supprimés sous le quinquennat Sarkozy.

Le taux record de non-remplacement de 61%, qui aurait même atteint 70% sans les embauches d'enseignants, s'explique par les emplois à la Défense qui ont diminué plus vite que prévu, et par le moindre nombre de départs à la retraite de fonctionnaires, 44 000 au lieu de 64 000 en 2011. La fin de la possibilité de départ anticipé pour les parents de trois enfants a entraîné un grand nombre de départs cette année-là.

Les économies réalisées en 2012 par ces suppressions de postes se sont élevées à 4 milliards d'euros en brut, soit 2 milliards une fois déduit le coût des mesures catégorielles accordées en contrepartie. Cela a stabilisé la masse salariale de l'Etat qui n'a progressé que de 01% contre 0,5% en 2011 et 0,7% en 2010.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/27-000-postes-de-f...


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu